LOOP Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Bonjour, je suis propriétaire d'une 159 SW 2,4 JTD Qtronic. Je trouve qu'à froid la boite émet comme un sifflement pendant les 10 premiers kilomètres. Elle n'a que 2500 bornes. ça vous fait pareil?
Forza!!! Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Merci d'aller te présenter tu as un lien dans ma signature!
LOOP Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Alors les possesseurs de QTronic???
Forza!!! Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Il y en a pas des masses sur ARO, beaucoup plus de boites méca!
kermiten80 Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Sur ma Croma 2.4 en BVA pas de sifflement. Je pense que c'est la même que sur les Alfa mais pas sur à 100% Es tu sur que ça vient de la boite ? Ca le fait sur tous le rapports ? En position neutre aussi ?
LOOP Posté(e) le 1 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Oui, ça le fait dans toute les positions et c'est audible au ralenti. ça ressemble a un buit de pompe à huile
elplata Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 pas de sifflement pour ma part .)
LOOP Posté(e) le 3 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 pas de sifflement pour ma part .) Salut, à froid elle fait un bruit différend?
Romeo31 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 Salut. effectivement, la mienne fait la même chose si j'attaque une voie rapide d'amblée 80-100 km/h, style périph, moteur froid. A ce moment là, la voiture se montre d'ailleurs poussive : les rapports en Drive montent plus haut comme si elle peinait à trouver le bon régime à changer le rapport. Ca ne dure généralement pas longtemps, 5 minutes maxi. Moi, j'ai un autre bruit parfois au passage de la 2e à la 3e en drive, en conduite coulée ou dans des bouchons, la boite génère un petit soubresaut et un bruit de frottement pas net. Globalement, je suis assez déçu par cette boîte auto qui manque sérieusement de rendement dans les deux premiers rapports ; on est obligé de faire ronfler le moteur pour faire avancer la bête ! Ce doit être le défaut de la techno à convertisseur de couple, à moins que ce soit une mauvaise boite tout simplement. La conduite en mode séquentielle gomme un peu ça, le rapport enclenché semble ne pas toujours être celui affiché lorsque roule en bas régime en 3e ou 4e par ex. Un peu crispant
LOOP Posté(e) le 7 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Renseignements pris auprès d'un autre proprio, le bruit c'est normal à froid.
alfagta_25 Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Salut. effectivement, la mienne fait la même chose si j'attaque une voie rapide d'amblée 80-100 km/h, style périph, moteur froid.
Patrice33 Posté(e) le 10 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2009 Salut à tous, pour ma part, des que j'appuie un peu, il y a un bruit au passage de rapport, comme un couïnement, si des pieces de métal frottaient les unes sur les autres en grincant. Quand le rapport passe à 2600/2700 en fonction de l'accélération, j'ai un gros a-coup et la voiture broute. Ca fait que 5000 que je l'ai, et je commence à analyser un peu le phénomène: on dirait qu'elle cherche quel rapport passer (1 ou 2 au dessus?...). C'est tres désagréable. J'en arrive à me débrouiller pour ne pas qu'elle passe les rapports à 2600/2700: j'accélère plus ou je lache carrément arrivé à ce régime. Sinon, je trouve cette boite super souple au passage des rapports. J'ai eu la chance de conduire une Citroen C3 automatique pendant quelques jours, à chaque passage de rapport, on dirait carrément qu'elle freine , là c'est pire. Je suis tout de meme un peu déçu par la boite de l'alfa, d'autant que je l'ai amenée au garage pour mon problème à 2600/2700, ils ont fait une reprog de tout (moteur, boite...) et c'est toujours pareil. D'après ce que j'ai lu dans une autre section du forum, ça pourrait venir des freins ou des pneus... a suivre...
Romeo31 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 (modifié) Ca rassure un peu. As tu ce problème de mauvais rendement de la boite dans les 2 premiers rapports, toi aussi ? Pour ma part, j'ai déjà conduit une Golf DSG et une BM série 3 auto, (et c'est ce qui m'a donné envie d'acheter une boite auto), c'est beaucoup mieux, surtout quand on met le pied dedans. Modifié le 11 Décembre 2009 par Romeo31
Recommended Posts