Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

alors j'ai glané quelques infos de ci, de là mais rien de bien folichon.

Question: peut-on installer en seconde monte un GPS d'origine alfa sur une voiture qui n'en a pas été pourvue dès sa fab sachant que de plus, elle comporte l'option Blue&Me?

ouais, je sais, je sais...

J'ai en fait l'occaz d'en avoir un pour pas bien cher car la personne s'en sépare pour quelque chose de plus performant (pioneer chépukoi). Alors certes ce GPS a plein de défaut et il sera probablement moins performant que mon TT mais ce n'est pas le débat.

J'ai déjà vu qu'il y avaait des incompatibilitéabec le Blue&me mais je n'ai pas compris en détail ce que c'était. par exemple, peut on conserver le télépone du Blue&me et ne paas se servir des fonctionnalités du GPS (en gros, désactiver les fonctions).

dis autrement, peut on faire évoluer ce GPS en mode dégradé pour éviter les Pbs de conflits avec le B&M.

• Et d'autre part, au niveau de la connectique, est ce qu'il y aurait des Pbs?
  • as-ton besoin d'un adaptateur pour le monter en lieu et place de l'ancien poste?
  • l'antenne GPS, elle est ou cette satanée antenne, dans l' biniou ou il fat en installer une et auquel cas elle manque? (ou alors yen a pas);
  • Pourquoi mon voisin perce deux trous à la perceuse à 9h23 tous les dimanche quand j'ai dormi que 3 heures?
  • Qui a une pelle?

bref, voyez ce que je veux dire,

merci de vos avis/commentaires/infos, je continue ma recherche en //. ;)

Posté(e)

Je pense que la connectique n'est pas la même donc je pense que ca va être le bordel a monter ca...

Comme tu le dis dans ton post et tu en es contient, le GPS d'Alfa est merdique, donc pour moi ce prendre la tête a monter un tel appareil est peine perdu.

Perso j'ai monté un Alpine IVA-W505R combiné avec un PMD-B200P 2.0 dans ma 159

Il y a deja le bluetooth sur blackbird (PMD-200P) mais franchement pas satisfaisant :angry: donc j'ai fais monté le module KCE-400BT - MODULE Bluetooth® PARROT et l'interface pour commande au volant.

-->IVA-W505R<--

-->PMD-B200P 2.0<--

-->Parrot<--

L'avantage avec ce système de GPS c'est que tu peux aussi l'utiliser en nomade, il est complet avec mise a jour des radars et de pouvoir visioner des films DVD ou DVIX et de pouvoir piloter un IPOD ou autre MP3

@plouche

Posté(e) (modifié)

merci roirio,

en fait l'idée est que je suis en train de vendre ma voiture et que beaucoup de personnes me demandent si il y a le GPS...s'ils savaient ce que c'est un GPS d'origine.

Bref, je peux en avoir un pour vraiment pas cher, c'est vraiment juste pour la vendre si ça peut se monter correctement et donner la fonction GPS/autoradio (sans le téléphone) à son futur proprio

Modifié par mtkobal
Posté(e)

Ok dans ce sens la :bigrir:

Il faudrait savoir comment est la connectique d'une 159 avec GPS Alfa, mais je pense que ca va être le bordel :(

Posté(e)

si mes souvenir sont bon les connectiques sont déjà fait. par contre c'est l'antenne je crois qu'il faut changer.

j'aurais plus d'info dans deux jours.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

je vend le mien sur le bon coin, plein de gens m'ont contacté, je les ai à chaque fois orienté chez alfa pour qu'ils voient si c'était compatible et à chaque fois c'était non car il fallait rajouter l'antenne. En fait il faut que la voiture soit prédisposé GPS et c'est pas évident.

Je pense tout de m^me qu'on doit pouvoir faire monter ça ailleurs que chez alfa, mettre une antenne gps externe ne me parait pas très sorcier dans le principe, mais bon, j'y connais pas grand chose !

Cet autoradio est surtout bien pour le téléphone, je me sers pas du GPS mais du téléphone intégré oui !

Si ça intéresse quelqu'un voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/80406090.htm

Posté(e) (modifié)

lol

permet moi de te dire qu'a moins de le donné tu le vendra jamais..

De nos jours à 200€ t'as un 2din qui est 100 fois mieu que celui d'origine alfa et qui fais tout et qui est surtout plug and play et surtout qui sera tout neuf avec garanti... Va voir sur ebay.

Garde le pour le donner à un pote alfiste dont le sien serait tombé en panne ;)

Modifié par Tonton
Posté(e)

Ouai t'as peut être raison tonton, mais je pense que celui qui l'achètera sera surtout intéressé pour la revente de la voiture, comme ce que veut faire l'auteur de ce sujet. L'intérieur de la voiture est beaucoup plus classe avec le GPS origine même s'il est pas au top

Posté(e)

détrompe toi, tu as des 2din maintenant ou tu n'as qu'un écran, tout est tactile, les bord son très fin tu as l'impression que l'ecran est integré directement dans la console.

J'avais ça sur mon spider, tu peux aller voir le rendu sur mon showroom c'est autre chose que l'origine.

Surtout qu'en plus si le mec à pas le gps alfa d'origine il pourra jamais le mettre il faut une antenne avec ampli sinon le gps tu le capte jamais (il n'a pas d'ampli intégré comme un tomtom). et rajouter une antenne externe amplifié implique du perçage de carrosserie donc <_<

Posté(e)
  Le 08/12/2009 at 14:44, Tonton a dit :

détrompe toi, tu as des 2din maintenant ou tu n'as qu'un écran, tout est tactile, les bord son très fin tu as l'impression que l'ecran est integré directement dans la console.

J'avais ça sur mon spider, tu peux aller voir le rendu sur mon showroom c'est autre chose que l'origine.

Surtout qu'en plus si le mec à pas le gps alfa d'origine il pourra jamais le mettre il faut une antenne avec ampli sinon le gps tu le capte jamais (il n'a pas d'ampli intégré comme un tomtom). et rajouter une antenne externe amplifié implique du perçage de carrosserie donc <_<

Quand j'ai changer mon poste GPS d'origine contre le pioneer, j'ai mi en vente le miens sur le même. J'ai réussi à le vendre 500€, parcontre c'est vrai si la voiture n'as pas l'option de base, il faut le précablages mais d'après l'acheteur qui a réussi à le faire ça marche (il avait payé le montage 150/200 euro je crois chez alfa)

C'est sur que un pioneer reviens moins cher, et meilleurs mais si on veux un look d'origine....

Posté(e)

C'est cool ce que tu dis Limp95, je reprend espoir de vendre le mien !! Allez MTKOBAL, si tu veux le mien je te fais un prix, tu l'installe vite fait bien fait chez alfa pour 150 de plus, tu monte un peu le prix de la voiture, et tu la vendra beaucoup plus facilement !!

:bigrir:

Posté(e)

Le seul bemol avec le gps origine alfa est que l emplacement dans la console est plus haute que celle d une console d autoradio,regarde nu interieur avec gps,tu verras que l'espace entre le gps et le groupe commande clim est beaucoup plus petit que celui avec autoradio

Posté(e)
  Le 17/12/2009 at 18:29, mimichalfa a dit :

Le seul bemol avec le gps origine alfa est que l emplacement dans la console est plus haute que celle d une console d autoradio,regarde nu interieur avec gps,tu verras que l'espace entre le gps et le groupe commande clim est beaucoup plus petit que celui avec autoradio

Exacte là façade n'est pas la même l'emplacement est plus grand pour le poste GPS d'origine. D'ailleurs le mec qui ma monté le poste pioneer n'avait pas en stock le cache adapté (il avait que celui en version poste) :bigrir:

Posté(e)

Hello,

Je profite du sujet pour poser une question complémentaire.

J'ai une 159 SW TI sans GPS.

Le vendeur (c'est une occasion) m'indique qu'elle ne dispose pas du système Blue and Me car elle dispose déjà d'un toit ouvrant et que certaines options sont incompatibles.

Or, je serai assez motivé pour installé un GPS 2 DIN dans l'emplacement prévu à cet effet.

Le modèle Alfa de série me tente bien pour des questions d'intégration et d'homogénéité et de prix aussi.

Clairement, les fonctions avancées d'un GPS ne m'intéressent pas trop et je souhaiterais garder les commandes au volant; etc..

Bref, pouvez vous me dire si en deuxième monte, avec la présence de ce fameux toit ouvrant, je pourrais faire monter par Alfa un GPS d'origine ?

Merci à vous.

Posté(e)

Laisse tomber le GPS d'origine c'est une grosse merde, il y a beaucoup mieux chez Aline ou Pioneer, moi j'ai un Alpine et je garde les commandes au volant et chez Pioneer la même chose, la seul chose de perdue c'est le tel, impossible de décrocher au volant.

Casse toi pas la tête avec le toit ouvrant rien a voir.

Posté(e)

Merci.

Donc sauf erreur de ma part et si j'ai bien compris, je devrais avoir le Blue and Me même en ayant le toit ouvrant ?

Donc a priori, si je comprends bien ton message, qu'il y ait un toit ouvrant ou pas, sur une 159 SW TI de mars 2009, il devrait y avoir le Blue and Me ?

Pour le GPS, je vais regarder pour autre chose que celui d'origine.

• Créer...