Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bridg' c'est bien mais très dur en flanc je trouve. Bien pour l'arsouille, moins pour le confort !

Le Michelin est certainement le plus cher, mais c'est aussi le top du top !!

Je n'ai JAMAIS lu d'avis négatif sur un PS2 et encore moins sur un PS3 qui a l'air d'être le summum : Sportif, endurant, silencieux ...

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dans ce cas je serais un des premiers à te donner un avis négatif sur les PS2 (mais surement de loin pas le seul).

Testé sur une propulsion:

Les + du Michelin:

- plus silencieux

- adhérence un poil meilleure sur le mouillé

Les - :

- Plus cher (à l'époque c'était le cas, je sais pas si c'est toujours d'actualité)

- Moins d'adhérence sur le sec par rapport au Bridg' (peut-être dû au flanc moins dur que les Bridg' d'ailleurs), principalement en virage ou l'arrière décrochait plus tôt

- Usure plus rapide en conduite soutenue (aucune idée pour une conduite standard en urbain, mais pour sa, il y pas besoin de s'équiper de tels pneus, c'est inutile)

Posté(e)

Pour moi bridg potenza S001, c'est le top et nettement mieux que des michelin PS.

J'avais un très bon feeling sur mes GY eagle F1 posés sur mon ex 147 GTA.

Mais bon chacun son feeling....

Posté(e)

Tu vois par contre j'aimais pas du tout les Goodyear F1 ... comme quoi !

C'est bien ce que j'disais plus haut, les pneus c'est tellement subjectif que tu auras des dizaines d'avis différents ...

Posté(e)

Ha ouais c'est sur les gouts et degouts.....

Pour moi c'est Pirelli et rien d'autre !!

Posté(e)

Mouais ... le RSR à moins d'aller sur piste aucun intéret

J'en avait de monter sur le train avant avec le Q2 et sur route sec sa allait très très bien, c'est surtout quand je suis repassé sur des hankook ventus v12 que j'ai vu l enorme difference de grip

bon apres sur route humide sa se corse...logique

Posté(e)

Il n'y a aucune comparaison possible entre des semi-sleeks et des pneus routes standard non premium

Posté(e)

moi j'aime bien les vredestein ultrac sessanta , pas trop cher et très bonne qualité aussi bien sur le sec que le mouillé

Posté(e) (modifié)

bah explique toi toxymatt...parce que ces pneus ont tres peu de defaut...

Je critique pas les semi, loin de la !

J'en ai monté sur piste donc je sais très bien que le gap avec des pneus route est juste énorme !!!

Juste que je vois pas l'intéret de monter ça sur route ... Vu le poids de nos enclumes, tu les flingues en un rien de temps. Et puis le gain d'adhérence est dificilement exploitable sur route je trouve, enfin perso depuis que j'fais de la piste, je sors jamais la grosse attaque sur route, donc j'ai largement assez avec mes pneus route ...

De plus des semi ont besoin d'être à une certaine température pour fonctionner correctement, température qu'il est difficile de conserver en roulant sur route, surtout par temps froid (après dans le sud l'été le soucis se pose moins ...)

Simple avis perso donc ;)

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

c'est pa vraiment des semi,c'est des faux semi jsutement,bien moins efficace que les r888 par exemple ...mais une carcasse de pneus bien plus rigide d'ou l interet selon moi...

je dois justement changer mes pneus avant je pense en poser sr ma gta...et comme le prix est interessant...

Posté(e)

J'arriver pile au bon moment :laugh:

Entre pneu route premium façon P-zero / michelin PS3 et semi-slick, il y a des solutions comme le Dunlop SP Sport MAXX GT 600 (monte d'origine sur les Sub STI et Nissan GT-R).

Ils sont dispo dans la taille 18' pour la GTA.

Quelqu'un aurait-il tester, sur GTA ou autre traction? Vu que je dois aussi changer cet été, j'étudie la question. Mais la différence entre le SP MAXX 600 et le SP sport "normal" est énorme, je me demande si le gain est aussi grand que ça en réalité. Sur le net, pour les Sub et GT-R les avis sont plutôt positifs.

Posté(e)

Jamais entendu parler de celui la ...

Mais en gros c'est un pneu routier sportif, avec un peu moins de sculptures et une gomme super tendre c'est ça ?

Un peu comme les Bridg' RE070 ...

Pas sur que ce soit mieux comparé à un Federal 595RSR ... ce sera surement un peu plus confortable avec des flancs un peu moins durs, mais la gomme ultra tendre va fondre comme neige au soleil ... Et sous la pluie (bon pas torrentielle...) le RSR se défend bien

Posté(e)

j'ai commandé 4 Pirelli P ZERO !!!! montage demain !!!

238014PirelliPzeroSilver.jpg

Posté(e)

Très bon choix ! Perso je préfère le P-Zero Rosso au P-Zero mais très bon choix quand même !!!!!!!!!!!!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour ma part j'ai monté du fédéral 595 rsr semi slick 225 40 18. Plus que satisfait sur le sec et même par temps froid c'est démoniaque après quelques tours de roue ! et a mon avis un bon compromis pour celui qui veux faire quelques tours de circuit. Niveau confort pas plus bruyant que du dunlop ou du falken que j'avais en autre monte.

J'ai largement gagné en motricité Niveau usure ça n'as pas l'air pire qu'un autre apres je privilegie le grip a l'economie. Pour la pluie pas besoin de faire un dessin on risque pas de mettre les gaz ou sinon on reste sur place ! Mais la mienne ne sort jamais sous la pluie... Voilà ce que je peux dire sur ces pneus

Posté(e)

Wai ça confirme que ce pneu est loin d'un vrai semi slick quand même (même si au vu de son prix, c'est un excellent compromis)

Car un vrai semi c'est invivable côté bruit de roulement !!!

Perso j'avais l'impression de rouler avec un semi remorque à mes côtés pendant 200km quand j'étais descendu a Prenois !!

Posté(e)

Bah quand j'avais les mien je trouvais pas qu'il faisait specialement du bruit de roulement, par contre niveau usure sa fond plus vite que des normaux sa c'est sur, et c'est normale

Posté(e)

Oui c'est normal.

Faut dire que moi j'avais du A032R en gomme soft, donc un truc prevu pour des puces de moins de 700kg ^_^

Donc côté usure sur une enclume comme le GTV ...

Posté(e)

attention quand même avec le RSR, il n'aime pas les fortes chaleurs

pour une sortie sur circuit quand il fait froid ou frais ça va, sur une piste a 40° il se desintegre a vue d'oeil, attention a sa pression d'utilisation, aux alentours des 2bars a chaud.

moi je n'ai pas testé, mais de très bon collègues pistards l'affirment, avec ses rainures en V et sa gomme tendre, c'est un excellent pneu pluie (sur circuit)

j'en ai depuis peu sur ma gta, c'est vrai que le bruit de roulement est monstrueux.

Posté(e)

Oui vu ses rainures il ferait un bon pneu pluie lol

Le R1R est pas mal aussi pour cet usage

Posté(e)

Il est bruyant à cause du profil directionnel.

Tu prends un semi slick avec un profil asymétrique c'est déjà beaucoup mieux.

Posté(e)

Moi je n'ai pas plus de bruit qu'avec des dunlop. Après ça dépend peut être de l'état des roulements et/ou du revêtement de la route

• Créer...