Nitro Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 MMmmmmmmmm Dix-Huit poucccces!!! Moi je dirais plutôt : MMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmm ça fait SUV 4x4 cette photo!! GTA avec 18 pouces = rabaissement obligatoire!
stockman Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 235/35 c'est la monte d'origine effectivement sur les 18" Sauf que tu n'as pas trop de choix, et que les pneus sont hors de prix ! 225/40 c'est très bien, c'est homologué, et c'est ce que tout le monde met ! Bon ça me rassure, mais du coup personne pour donner un avis objectif sur les 2 ? (différences de comportement ou autre)
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Il n'y a pas beaucoup de marques à choix pour les pneus en 235 35 18. Donc double inconvénient, d'abord le pneu est cher, en plus il ne sera pas meilleur en tenue de route car les fabricants qui proposent cette dimension ne sont pas ceux qui offre le meilleur profil.
wr1 Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 (modifié) je suis en 18" en 225/40 .(par contre la hauteur est la même en 17 ou 18 sauf que visuellement en 18 ,on la crois plus haute!) Modifié le 2 Novembre 2010 par wr1
stockman Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 Il n'y a pas beaucoup de marques à choix pour les pneus en 235 35 18. Donc double inconvénient, d'abord le pneu est cher, en plus il ne sera pas meilleur en tenue de route car les fabricants qui proposent cette dimension ne sont pas ceux qui offre le meilleur profil. En effet, je crois que j'ai trouvé que 2 fournisseurs Pirelli et Dunlop. Bon ça me rassure que tout le monde roule en 225/40. Sinon la durée du vie d'un train avant ? Vous allez me dire que ça dépend du pied droit mais en moyenne, on roule tous un peu pareil j'imagine : quelque accele pour se faire plaisir, des bouchons car on peu pas y échapper, un peu d'autoroute, bref, pourriez communiquer ceux qui le veulent sur la durée vie de vos trains et en quel marque de gomme ? Merci d'avance
jack75 Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 pirelli = gomme tendre si tu veux un max de longévité => pilot sport 3, plus cher mais au final ils durent plus longtemps (comme les piles D...)
superchris06 Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Je trouve le problème simple est les réponses tout autant: 1 - Plus c'est tendre, plus tu accrocheras 2 - Plus c'est tendre, plus tu boufferas de pneus Donc c'est un choix avant tout budgétaire. Personnellement, l'achat de cette GTA est un coup de coeur, donc je fais tout pour elle... Entends par là aucune raison du point de vue budgétaire(:))... Donc je me suis décidé pour des Pirelli, à l'époque sur ma 75 Turbo c'est ce que j'avais trouvé de meilleur! J'ai pas assez de recul pour te parler de longévité, cela fait 1 semaine qu'ils sont montés sur ma GTA... Par contre j'avais des Dunlop sp sport et là franchement, c'était pas top, surtout à l'avant (gomme trés dur et horrible sous la pluie).
jack75 Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Les pirelli, tu vas les bouffer assez vite; moi, à ta place, je prendrais des pilot sport 3 qui vont durer plus longtemps
stockman Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Bah je pensais comme toi JAck , mais j'ai un pote qui roule en 147 GTA et qui n'a pas fait plus de 15 MKM avec son 1er jeu de PS3. Mais peut être qu'en Pirelli il n'en aurait fait que 10 MKM. Il faut dire, qu'il roule plus sur circuit que sur route ouverte.........
Fafa GTA Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 J'ai fait autant de kilomètres pour user 4 Michelin Pilot Sport que pour user 4 Pirelli P Zero Rosso... Je vais en faire hurler certains mais là je viens de passer aux nouveaux Pirelli P.7. Moins haute performance et profil plus routier mais look sympa et espérance de longévité accrue. Les indices de charge et de vitesse restent adaprés à nos autos. Au roulage, ils sont très silencieux et accrochent bien par tous les temps. Je reste un conducteur lambda pas un pseudo-pilote, je ne fais pas de circuit. Je suis toujours en 225/45-17.
V6Arese_Forever Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Sur mon GT j'ai des 225/40 en 18'. Perso, je suis Pirelli P zero rosso. Je pense que d'autres marques peuvent proposer des produits excellents voire meilleurs, mais je trouve que sur une alfa GTA, qui est une auto assez exclusive, c'est dommage de mettre autre chose que des pneus italiens... si je devais acheter une GTA, cela m'emmerderait qu'elle soit montée en michelin. mais mon point de vue est purement subjectif... en revanche, faites bien la différence entre le P zéro rosso et le P zéro nero. le 1er est plus cher et plus sportif. j'en ai fait l'expérience récemment en changeant les pneus avant. j'avais demandé des p zéro sans préciser et ils m'ont monté des nero... je trouve que le pneu est beaucoup plus arrondis que le rosso que j'ai à l'arrière qui a une tranche plus sportive. j'en ai été malade pendant 2 semaines car je voyais que ça. j'ai un temps envisagé de les rechanger, mais ma femme m'a sommé d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres, alors je les ai gardés... donc ne vous trompez pas...
V6Arese_Forever Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Sur mon GT j'ai des 225/40 en 18'. Perso, je suis Pirelli P zero rosso. Je pense que d'autres marques peuvent proposer des produits excellents voire meilleurs, mais je trouve que sur une alfa GTA, qui est une auto assez exclusive, c'est dommage de mettre autre chose que des pneus italiens... si je devais acheter une GTA, cela m'emmerderait qu'elle soit montée en michelin. mais mon point de vue est purement subjectif... en revanche, faites bien la différence entre le P zéro rosso et le P zéro nero. le 1er est plus cher et plus sportif. j'en ai fait l'expérience récemment en changeant les pneus avant. j'avais demandé des p zéro sans préciser et ils m'ont monté des nero... je trouve que le pneu est beaucoup plus arrondis que le rosso que j'ai à l'arrière qui a une tranche plus sportive. j'en ai été malade pendant 2 semaines car je voyais que ça. j'ai un temps envisagé de les rechanger, mais ma femme m'a sommé d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres, alors je les ai gardés... donc ne vous trompez pas...
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 (modifié) Sauf que le Rosso n'est pas plus sportif que le Nero ! A la base c'est un pneu grandes tailles (mini 17"), typé GT, plutôt confort donc (1e monte sur les Ferrari 612 entre autre). Il commence à dater comme pneu ... Le Nero était le top de la gamme jusqu'il y a peu, dans les tailles "normales" on va dire (maxi 17" ou 18" je sais plus...). Il a depuis été remplacé par le nouveau Pzero "the hero" il me semble. Modifié le 14 Novembre 2010 par ToxyMaTT
DaXou Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Pour ma part je suis passé de 4 Toyo Proxes T1R à 4 Brigestone RE050A. (en 225/45/17) C'est le jour et la nuit. Avec les bridge on se croirait sur des rails. Avant, je sentais l'arrière de ma GTA se dandiner en passant sur des routes un peu abimées. La ca ne bouge pas d'un poil de fesse. Je n'ai pas encore testé en conditions sportives mais rien que pour qualité en roulage lambda,ca en fait un très bon pneu. On peut penser que niveau confort c'est pas top avec ses flancs typés durs, mais ca reste très correcte. Autant qu'avec mes ancien toyo. Les toyo étaient en 94 et les bridges sont en 91. Les flancs des bridges s'affaissent pourtant moins que les toyo.
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Les Bridg' sont connus pour avoir des flancs très durs ! Idéal pour la conduite sportive, un peu moins pour le confort !
Administrateur moon Posté(e) le 4 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 Pardon pour le déterrage de topic, mais je suis pas devant la voiture et par curiosité, je voulais regarder le prix des michelin. est ce que quelqu'un pourrais me donner la taille exacte des pneumatique, avec les indices de charge et de vitesse. j'ai bien compris qu'on pourvait mettre de 225/40/18 mais il me manque le reste pour trouver la tarif.
Gta_260 Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 C'est 225/40 R 18 avec indice 92Y (630kg et 300Km/h) ou 88Y (560kg et 300km/h) Sauf erreur les Michelins Pilot sport PS2 et le SportCup sont en 88Y et le Pirelli Pzero Rosso (par exemple) est en 92Y
stockman Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 mais la vrai dimension préco Alfa en 18" c'est 235/35 ZR18, sauf que y'a que 3 modèles, qui du coup coute beaucoup plus cher et pour avoir les Yoko, je peux te dire que c'est du béton. Bref, au prochain changement de pneu, je passe en 225/40 comme tout le monde
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 Déterrage !!! Les pneus de la GTA sont hs ... J'hésite entre les pirelli (mais y'a pleins de modèles) et les Michelin .... Vous me conseillez quoi ?
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 Entre ces deux la, Michelin sans hésiter ! Même si t'auras autant d'avis que de pneus, étant donné que chacun a ses préférences, ses marques fétiches ...
Administrateur moon Posté(e) le 7 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 si le prix est le meme prends les PS3, j’imagine qu'ils ont corrigé les defautl du 2 pour faire les 3
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 ok, ce sera des ps3 !!! je vais finir mes goodyear à murols et je les changerais après .....
Administrateur moon Posté(e) le 7 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 j'aimais bien les POTENZA sur la mito, là je me rappel plus si le prix le justifié mais à l'époque niveau rapport qualité prix trés satisfaisant
Recommended Posts