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Posté(e)

Alors voilà, je relance le fameux débat des pneus.

Quelle dimension adopter pour le 18:

225/40/18 ?

245/35/18 ?

Pour moi le 225 est plus proche du diamètre d'origine, moins cher, et techniquement devrait être plus confortable. Par contre les bords de jantes sont mal protégés

Pour le 245 la on a une protection pour les bords de jantes, logiquement sa doit tenir un peu mieux le pavé. Par contre c'est forcément plus cher, un peu moins confortable, le véhicule suivra peut-être encore plus les imperfections de la route.

Donc quel choix est le plus approprié d'après vous? (Pour moi le prix, même si cité n'est pas un argument étant donné que l'écart n'est pas énorme)

Sinon quelle marque de pneus adopter ???

Pour ma part je me suis arrêté sur 2 possibilités:

- Michelin Pilot Sport PS2 qui est dans les meilleures selon divers test et qui a une très bon longévité

- Pirelli P Zero Rosso Asimetrico qui a l'air pas mal non plus

J'ai vu que pas mal de gens ont du Pirelli quand même, quel est votre avis, avez-vous d'autres marques de bonne qualité etc...?

J'attends vos retours d'expérience.

Merci.

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Posté(e)

salut moi je suis en 17 et j ai fait le pas et prix du vredestein et il sont super bonne tenue de route ce sont les ultrac sesenta regarde les essaie et tu vera bon courage dans ton choix :bigrir:

Posté(e)

Perso, j'ai toujours été très content des Michelin PS2. Par contre, niveau taille, j'étais en 17"...

Posté(e)

avant j'avais des ps2 et maintenant j'ai des toyo proxes T1R et c'est magique...la tenue de route est exeptionnelle,bluffant meme! en 17.

pour ce qui est de la taille le 40 sera moins tape cul que le 35.

Posté(e)

Je pense que la différence réside dans le fait que la gomme soit plus tendre, par contre ils s'usent plus vite.

.

Posté(e)

bonsoir , alors moi j'ai essayé les bridg re 050 : tres bonne tenue de route mais pas sous la pluie et usure tres rapide . ensuite , dunlop sportmaxx bonne tenue de route mais carcasse peut rigide ça change pas mal le train avant , la voiture est un peut plus floue et l'usure est correct(9000 km ) et enfin les pilot sport 2 excellent choix , usure correct et tres bonne tenue par nimporte quel temps , les flancs sont moyenement durs et le train avant est assez precis tout en restant confortable mes prochains seront des bridgestones ou des yokohama , j aime les pneus bien raides qui offrent de meilleurs sensations mais au detriment du confort -_- . tous ça en 225 45 17 .

Posté(e)

Pour la taille le 245/35 n'est pas homologué !

C'est soit

- du 235/35 : hors de prix !!! et pas beaucoup de choix !

- du 225/40 et la tu as l'embaras du choix !

Perso j'ai du RE050A, très content, bon pneu qui accroche aussi bien sur sec que sous la pluie, pas bruyant.

Les Pzero Nero restent une valeur sure ! gomme tendre aussi

Les Continental CSC3 ont l'air d'être excellent !! J'ai lu pas mal d'avis positifs sur ces pneus !

Les Vredestein UltraC Sessenta sont de bon pneus apparement aussi. Gomme tendre, dessin magnifique (de Giugiaro, ça reste Italien :unedent: ), par contre ils ne tiennent pas la distance sur circuit ! Dès qu'ils sont trop chaud, plus d'adhérence !

Les Michelin restent une valeur sure, surtout pour l'endurance

Posté(e)

Ma gta est montée en 17'

à l'achat elle avait 4 michelins pilot sport, certes un peu fatigués , mais je n'étais pas convaincu par la tenue de route. ça patine dans tous les sens à l'accelération...

J'ai donc monté des pirelli P zero rosso asimetrico, et ça va beaucoup mieux !

le tenue de route est des meilleures sous la pluie , et puis ça reste italien!

Posté(e)

D'après la critique c'est quand même les michelins qui ont la meilleure tenue de route, que ce soit sur le sec, le mouillé etc... et ils sont dans les meilleures pour la longévité, je vais m'orienter par là.

Sinon tu est sur que le 245 n'est pas homologué ToxyMatt ? Car en 235 le diamètre de roue et hors tolérance...

Posté(e)

Je sais bien qu'en 235/35 le diamètre est pas bon. Mais c'est ce qu'Alfa montait en 1e monte dans pas mal de pays.

Le 225/40 est homologué ça c'est sur aussi

Le 245 j'en ai jamais vu par contre !!

Posté(e) (modifié)

Le 225/40 me semble être le meilleur choix :Dimension homologuée et comportement de la voiture non modifié.

En se qui me concerne j'ai essayé le Pirelli PZero (le nouveau, produit depuis 2007 sauf erreur) après le bridgestone RE050 et le Pirelli Pzero rosso,

et je ne regrette pas ,en dehors d'une usure un poil rapide il est phénoménal...De plus tu le trouves sur les sites spécialisés a prix très raisonnable.

Modifié par 156GTAM
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour la question posée, je pense que 225/40 par 18 est la meilleure solution.

Moi je suis resté en 17'.

J'ai eu du Michelin Pilot Sport (1) en monte d'origine. Très bien mais un peu bruyant.

A présent j'ai du Pirelli P Zero. Très bien aussi mais ils s'usent plus vite.

Je me demandais si du Michelin Pilot Primacy HP ne serait pas un bon compromis.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Du Primacy ???

Nan nan :angry: pas bien ça !!

On parle de GTAs, pas du Vito pour aller livrer des parpaings :unedent:

Les meilleurs pneus hautes performances sont les michelin Pilot sport 2 et Pirelli P0

Dans tous les cas, les PS2 sont plus chers mais durent plus longtemps. Les P0 sont reconnus pour avoir une usure ssez rapide.

Posté(e) (modifié)

bonsoir , alors moi j'ai essayé les bridg re 050 : tres bonne tenue de route mais pas sous la pluie et usure tres rapide.

J'ai tjs eu des RE050A / RE050 pour l'été; excellent pneu sur le sec et je confirme que sous la pluie c'est pas terrible terrible. Mais c'est tjs mieux que les Bridg Blizzak hiver qui eu sont vraiment médiocre en courbe sur le mouillé.

Par contre pour l'usure je ne suis pas d'accord. D'ailleurs l'usure peut se savoir à l'avance, un indice la traduit sur le flanc du pneu, il y a donc une échelle pour ça. Et le RE050 est nettement supérieur à la moyenne en longévité. Seulement, cette indice on n'en parle jamais le commerce ne le met pas en avant : Sinon Adieu Pirelli :aro_mdr:

L'avantage que tu as avec les RE050 c'est qu'ils sont très répandus; y a 1 mois j'en ai acheté 4 quasi neuf (un mec qui change de jante) pour CHF 380.-

Bon en 18 ça sera déjà moins fréquent mais quand même.

Modifié par Nitro
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour la question posée, je pense que 225/40 par 18 est la meilleure solution.

Moi je suis resté en 17'.

J'ai eu du Michelin Pilot Sport (1) en monte d'origine. Très bien mais un peu bruyant.

A présent j'ai du Pirelli P Zero. Très bien aussi mais ils s'usent plus vite.

Je me demandais si du Michelin Pilot Primacy HP ne serait pas un bon compromis.

Qu'en pensez-vous ?

Moi je te conseille les PS2, ils ont pas mal amélioré l'agrément depuis les PS

Posté(e)

Salut Cava,

J'ai eu sur mes GTA en 17 P:

PIRELLI ASSYMETRICO

PIRELLI PZERO ROSSO

BRIDGESTONE RE050

Actuellement MICHELIN PS2

Bah, les PS2 représentent le meilleur compromis "silence de roulement", grip, usure ...

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Sur mes anciens trains j avais les good year f1 , excellente tenue de route mais usure rapide et bruyants en fin de vie , actuellement j 'ai des hankook v12 evo , et je ne suis pas déçut du tout de mon choix , excellent grip sur sec comme sur mouillé ,ils sont silencieux ,la tenue de route impeccable et l'usure pour l'instant à l' air correct , j ai a peine 5000 km avec et ils sont tjs comme neuf , et enfin le pris est plus que raisonable, j avais payé 80 € le pneu il y a 1 an , aujourd'hui ils sont autour de 90 €.

http://ventus.hankooktire.com/

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

justement je tombe a pic ur ce post.

restez en 17, je trouve la voiture plus efficace.

Je commence a regretter d'etre passer en 115/40/zr18 jai de moins bonne sensation avec la voiture ( inertie, augmentation du rouli)

sinon une mention particulière pour les michelins pilot sport (pr les jantes zr 18), leur niveau d'efficacité et d'adhérence est bluffant.

Sinon en 17 jai du pirelli p0 ROSSO. J'ai l'impression qu'ils ont tendance a durcir, surtout à l'arrière...

Par contre le michelin pilot sport semble très tendre et j'ai l'impression qu'il s'use beaucoup plus vite que le pirelli P0 rosso.

Globalement mieux vaut rester en 17, la voiture est plus joueuse et puis bon les jantes 17 'représentant une masse non suspendu moins conséquente

que des 18' , la voiture perd donc moins de puissance.

perso quand j'aurai fini mes d'user mes pneus sur les 18, je n'en rachèterai pas d'autre.Je remettrai mes jantes 17' avec les pirelli qui sont

encore bon.

A dernière précision la voiture bizarement est moins tape cul en 18 qu'en 17.

a plus

Posté(e)

justement je tombe a pic ur ce post.

restez en 17, je trouve la voiture plus efficace.

Je commence a regretter d'etre passer en 115/40/zr18 jai de moins bonne sensation avec la voiture ( inertie, augmentation du rouli)

sinon une mention particulière pour les michelins pilot sport (pr les jantes zr 18), leur niveau d'efficacité et d'adhérence est bluffant.

Sinon en 17 jai du pirelli p0 ROSSO. J'ai l'impression qu'ils ont tendance a durcir, surtout à l'arrière...

Par contre le michelin pilot sport semble très tendre et j'ai l'impression qu'il s'use beaucoup plus vite que le pirelli P0 rosso.

Globalement mieux vaut rester en 17, la voiture est plus joueuse et puis bon les jantes 17 'représentant une masse non suspendu moins conséquente

que des 18' , la voiture perd donc moins de puissance.

perso quand j'aurai fini mes d'user mes pneus sur les 18, je n'en rachèterai pas d'autre.Je remettrai mes jantes 17' avec les pirelli qui sont

encore bon.

A dernière précision la voiture bizarement est moins tape cul en 18 qu'en 17.

a plus

Tu as voulu dire 215/40/18 ^_^

Un poil pas assez large je pense..... peut être l'explication de tes problèmes....

Posté(e)

Je pense aussi qu'il a voulu dire 225. C'est un glissage de doigt... :unedent:

Sur le fond, il n'a pas tord. L'augmentation des masses non suspendues ne va pas du tout dans le sens de l'agilité et de la performance. Après, chacun voit midi à sa porte. Performance ou esthétique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ;)

Posté(e)

Je pense aussi qu'il a voulu dire 225. C'est un glissage de doigt... :unedent:

Sur le fond, il n'a pas tord. L'augmentation des masses non suspendues ne va pas du tout dans le sens de l'agilité et de la performance. Après, chacun voit midi à sa porte. Performance ou esthétique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ;)

18fd63f6b0.jpg

MMmmmmmmmm Dix-Huit poucccces!!! 0030.gif:bigrir:

  • il y a 9 month...
Posté(e)

En achetant ma belle, j'étais pas mécontent que le garage me mette 4 pneus neufs, surtout en 18'. Ma crainte étaient seulement qu'il me mette des pneus chinois mais quelle en fut pas ma bonne surprise que de la récupérer avec 4 RE050 : c'est ce que j'aurais mis autrement (ou des PS3).

Le hic, c'est qu'en cherchant la bonne pression dans le manuel, je découvre avec stupeur que la seule dimension précisée en 18' est 235/35 alors que ma belle est montée en 225/40 !!!! Alors danger ???? Il semblerait que non, et un mécano m'a expliqué que c'était surement pour faire des économies que le garage m'a mis ces 225.

Et, en voyant les écarts de tarifs entre les 2 montes, c'est vrai qu'il y a 100€ d'écart !!!

Et vous qui êtes en 18', vous montez quoi ? 225 ou 235 ?

Posté(e)

235/35 c'est la monte d'origine effectivement sur les 18"

Sauf que tu n'as pas trop de choix, et que les pneus sont hors de prix !

225/40 c'est très bien, c'est homologué, et c'est ce que tout le monde met !


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