alacotte50 Posté(e) le 22 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2009 salut tout le monde je viens d'acquerir une 156 2.4JTD 140cv de 98 qui marche super bien aucun trou à l'accelleration et monte dans les tours sans soucis par contre le voyant d'injection est allumé et le voiture ne monte pas en température elee reste à 50°C et les ventillos tourne est ce que quelqu'un peut m'aider pour ce probleme merci d'avance. aujourd'hui j'ai plus de voyant d'injection d'allumé mais le voiture monte qu'a environ 65°C est ce normal je ne le pense pas surtout que les ventilo se mettent en route assez souvent.
cavalera Posté(e) le 22 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2009 je dirais sonde température en premier ou thermostat Attend l'avis des autres.
dark156 Posté(e) le 22 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2009 Bonjour à toi moi aussi j'avais un soucis au niveau de la température moteur qui monter pas et le voyant d'injection s'allumer quand il faiser froid dehors, pas vraiment le même problème que toi. Mais j'avais un peu fouiller de ce coter la et il s'avère que j'avais débrancher la sonde de température pour voir ce que ça faisait résultat ventilo allumer moteur à froid et voyant injection allumé. Dans ton cas vue ce que tu énonce je dirait problème au niveau de la sonde donc regarde bien si la fiche de connexion est correctement enfoncer et essayer de mettre un peu de dégraissant pour les circuit électrique et si ça continue changer la sonde. Voila j'espère que ça solutionnera ton problème et après si la température monte très mal dans les 90° faudra prévoir de changer carrément le thermostat. Dans mon cas c'était cette pièce qui était HS, Le mec chez alfa tout ce qu'il avait su faire quand je lui avait montrer ça était de m'éffacer l'erreur lool une semaine après rebelote voyant du coup retroussage de manche et tout est nickel :D
Forza!!! Posté(e) le 22 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2009 J'ai rajouté voyant injection à ton titre pour mieux décrire ton soucis!
BTRET Posté(e) le 22 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2009 Le 22/11/2009 at 17:40, Forza Alfa 159 a dit : J'ai rajouté voyant injection à ton titre pour mieux décrire ton soucis! Classique: il faut changer le thermostat + sonde de température d'eau: si tu es un peu bricoleur, c'est pas trop dur à faire: faut faire simplement attention à parTs serrer le thermostat en le remontant sur la culasse, sinon les écrou peuvent péter..... Voici comment j'ai changé le mien sur ma fiat barchetta: l'article est de moi.... http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article216
alacotte50 Posté(e) le 23 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 merci pour tout vos conseils je vais changer mon thermostat demain par il y a t il un moyen de controler la sonde de temperature merci.
cavalera Posté(e) le 23 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 Pour la sonde température tu peux la contrôler avec un ohmmètre
alacotte50 Posté(e) le 24 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Le 23/11/2009 at 18:40, cavalera a dit : Pour la sonde température tu peux la contrôler avec un ohmmètre bonjour j'ai testé ma sonde et sur le plus gros calibre 2000K j'ai 003ohms est ce normal merci.
alacotte50 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 bonjour a tous j'ai demonté mon carlostat et je l'ai testé il fonctionne bien donc je pense que ça vient de la sonde je suis en attente de reception de la piece je vous tiendrais au courant merci à tous pour vos conseil.
alacotte50 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Le 24/11/2009 at 14:42, Dluisao a dit : la sonde en fonction de la temperature. qu'indique le tableau de bord? salut a tous j'ai démonté et testé mon carlostat et il fonctionne bien donc j'ai commandé la sonde température et je suis en attente de reception. je vous tiendrais au courant.
alacotte50 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Le 26/11/2009 at 08:18, alacotte50 a dit : salut a tous j'ai démonté et testé mon carlostat et il fonctionne bien donc j'ai commandé la sonde température et je suis en attente de reception. je vous tiendrais au courant. j'ai changé les deux sonde et toujours pareil la temperature ne monte pas est ce que si je trempre la sonde dans l'eau bouillante le mano du tableau bord doit indiquer la bonne temperature. j'ai testé la sonde bipole avec un ohmetre et j'ai bien une resistance par l'autre sonde est monopole donc je ne sais pas la tester.
alacotte50 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 bonjour a tous j'ai changé mon thermostat et ça marche merci à tous pour votre aide.
Recommended Posts