chrisalfa72 Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Bonjour a tous , j'ai déja posait la question sur mon prôbléme il ya déja un moment sur ce forum et je renouvelle ma question . je poséde une alfa 159 sw 2.4 QTRONIC 200cv et j'ai un soussi au démarrage mon moteur broute (voir clak), comme quand vous changer un filtre a gazoil et que vous remettez le moteur en route il broute un peut au départ. J'ai amenez mon véhicule chez alfa le mans pour la valise et pas de soussi depuis fait beaucoup de vérif ,changer fitre a gazoil ,changer sonde de température d'eau ,fait divers test mais toujour pareil. Cependent avec les température qui baise actuellement je me sui posé une question auquel quelque personne pourront me réponde voila ma question sur ma voiture et période chaude (température ext entre 15 et 35 degré) lorque je démarre ma conte tour monte jusq'au 3 éme trai (750 tr min) normale il fait chaud , en ce moment le matin je part a 4 h45 il fait 8.5 degré et mon conte tour ne monte aussi quaud 3 éme trai BIZARD non . Je posséde une fiat stilo 1.9 jtd de 2001 en 115 cv quand je la démarre en ce moment déja elle produit une accélération au démarrage la fesant passer au dessus de 1000 tour min et aprés ce stabilise un peut en dessous de 1000 tour min. Quelqu'un pourrez t'il me dire ci sont alfa et plus proche du mode de la stilo c'est a dire accéleration normale passant au dessus de 1000 tour min et ci démarrage a 750 tr min . MERCI D'AVANCE
eric Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 salut, ta batterie est peu etre un peu faible, c'est possible aussi qu'une bougie de prechauffage ne chauffe plus assez de quelle année est la voiture ? tu fais beaucoup de petit trajet ?
fredicot Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Je posede aussi une stilo jtd 115 de 2002 elle fait pareil que la tienne cad elle est un peu plus haut en tour a froid. l'alfa qui est aussi equipé du meme moteur que la tienne claque aussi pendant quelques secondes (2-3) et est bas dans les tours, l'inverse de la stilo en fait au niveau du regime moteur lors du demarrage. mais je me demande aussi si c'est normale sur l'alfa? je pense quelle doit avoir un petit quelque chose qui ne fonctionne pas correctement
chrisalfa72 Posté(e) le 19 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Le 19/11/2009 at 10:21, eric a dit : salut, ta batterie est peu etre un peu faible, c'est possible aussi qu'une bougie de prechauffage ne chauffe plus assez de quelle année est la voiture ? tu fais beaucoup de petit trajet ? bonjour,Elle est de juillet 2007 elle fait plus souvant des grand trajet , trouvez vous ça normale qu'il fasse chaud ou froid qu'elle ne monte pas au dessus de 750 tr min au démarrage bizard ???? merci
Patrice33 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Sur ma 2.4 200, je suis parti ce matin avec 2.5°C: aucun probleme de démarage ni de ralenti. Je la mets en prechauffage, j'attache ma ceinture et je démarre après. Je ne sais pas si ça joue, mais en gros, j'attends bien que tout soit éteint avant de démarrer.
Romeo31 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 Effectivement, j'ai le même problème. Elle broute à tous les démarrages été comme hiver. C'est qu'en attendant un peu plus que le temps indiqué par le témoin de préchauffage, ça se passe mieux. Portant, je n'ai pas le même moteur (1.9 150cv) !?
tonton77 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 controle des bougie de préchauffe a faire et contrôle des injecteurs. si elle est sous garantie c'est a faire de suite.
GT-JTD-Stromoboli-2006 Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Le 19/11/2009 at 05:50, chrisalfa72 a dit : Bonjour a tous , j'ai déja posait la question sur mon prôbléme il ya déja un moment sur ce forum et je renouvelle ma question . je poséde une alfa 159 sw 2.4 QTRONIC 200cv et j'ai un soussi au démarrage mon moteur broute (voir clak), comme quand vous changer un filtre a gazoil et que vous remettez le moteur en route il broute un peut au départ. J'ai amenez mon véhicule chez alfa le mans pour la valise et pas de soussi depuis fait beaucoup de vérif ,changer fitre a gazoil ,changer sonde de température d'eau ,fait divers test mais toujour pareil. Cependent avec les température qui baise actuellement je me sui posé une question auquel quelque personne pourront me réponde voila ma question sur ma voiture et période chaude (température ext entre 15 et 35 degré) lorque je démarre ma conte tour monte jusq'au 3 éme trai (750 tr min) normale il fait chaud , en ce moment le matin je part a 4 h45 il fait 8.5 degré et mon conte tour ne monte aussi quaud 3 éme trai BIZARD non . Je posséde une fiat stilo 1.9 jtd de 2001 en 115 cv quand je la démarre en ce moment déja elle produit une accélération au démarrage la fesant passer au dessus de 1000 tour min et aprés ce stabilise un peut en dessous de 1000 tour min. Quelqu'un pourrez t'il me dire ci sont alfa et plus proche du mode de la stilo c'est a dire accéleration normale passant au dessus de 1000 tour min et ci démarrage a 750 tr min . MERCI D'AVANCE Bonjour, j'ai quasiment le même cas, avec une Alfa 159 2.4 JTD QTRONIC 200cv avec que 12500 kms, avant d'aller au garage Alfa, au démarrage mon moteur broutait (voir tournait sur 4 cylindres pendant qques secondes), mais manque de puissance qques fois vers 2000tr/mn, au garage ils m'ont fait une mise à jour 8.2 du calculateur et nettoyer le FAP (172€, pas trop cher pour corriger leurs beugs...). Maintenant le moteur ne broute plus au démarrage, mais je crois que quasiment tous les 200kms il bloque entre 1800 et 2200 tr/mn, elle n'avance plus, je suppose que c'est pendant une régénération du FAP, donc je rétrigrate et monte dans les tours pour pouvoir rouler, c'est cool !!! Avez-vous eu pareil ? Je vais l'amenez chez Alfa, mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose... Est-ce que vos problèmes sont résolus ? Merci pour votre témoignage.
GT-JTD-Stromoboli-2006 Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Le 14/07/2011 at 07:54, GT-JTD-Stromoboli-2006 a dit : Bonjour, j'ai quasiment le même cas, avec une Alfa 159 2.4 JTD QTRONIC 200cv avec que 12500 kms, avant d'aller au garage Alfa, au démarrage mon moteur broutait (voir tournait sur 4 cylindres pendant qques secondes), mais manque de puissance qques fois vers 2000tr/mn, au garage ils m'ont fait une mise à jour 8.2 du calculateur et nettoyer le FAP (172€, pas trop cher pour corriger leurs beugs...). Maintenant le moteur ne broute plus au démarrage, mais je crois que quasiment tous les 200kms il bloque entre 1800 et 2200 tr/mn, elle n'avance plus, je suppose que c'est pendant une régénération du FAP, donc je rétrigrate et monte dans les tours pour pouvoir rouler, c'est cool !!! Avez-vous eu pareil ? Je vais l'amenez chez Alfa, mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose... Est-ce que vos problèmes sont résolus ? Merci pour votre témoignage. Bonjour, le problème persiste avec une Alfa 159 2.4 JTD QTRONIC 200cv qui sort de la concession Alfa, que 15000 kms et 2 injecteurs changés, le moteur broute vers 1500 et 1700trs/mn, elle tousse, obligé de passer en mode séquentiel voir Sport pour rouler en 5ieme à plus de 2000trs/mn, aie, aie, aie... Avez-vous eu pareil ? Auriez-vous des infos ? Est-ce que ce problème sera résolu un jour ? Merci pour votre aide
tonton77 Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 juste comme ça par curiosité. elle a qu'elle age ta voiture ? et ton utilisation journalière ? (pour de vrai.)
TOF60 Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Le 15/09/2011 at 05:10, GT-JTD-Stromoboli-2006 a dit : Bonjour, le problème persiste avec une Alfa 159 2.4 JTD QTRONIC 200cv qui sort de la concession Alfa, que 15000 kms et 2 injecteurs changés, le moteur broute vers 1500 et 1700trs/mn, elle tousse, obligé de passer en mode séquentiel voir Sport pour rouler en 5ieme à plus de 2000trs/mn, aie, aie, aie... Avez-vous eu pareil ? Auriez-vous des infos ? Est-ce que ce problème sera résolu un jour ? Merci pour votre aide As tu pensé à une repro avec suppression d'EGR ?? Tant que tu y est , virer le fap est un + aussi ..... Ensuite,il y a un poste ou il est question de papillon swirl bloqués en position ouverte ....
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Le 15/09/2011 at 17:44, TOF60 a dit : As tu pensé à une repro avec suppression d'EGR ?? Tant que tu y est , virer le fap est un + aussi ..... Ensuite,il y a un poste ou il est question de papillon swirl bloqués en position ouverte .... +1 pour les papillons swirl bloqué ouvert
jipilou57 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Moi j avai le meme probleme elle brouttai on dirait meme qu elle tournai sur 3 pattes, voir des fois calait! J ai bloqué mes papions swirls en positions ouverte et depuis c est que du bonheur demmarage du premier coup avec un seul prechauffage et sans brouter, et ce a chaque fois! Me reste encore cette pu**** de vanne egr a changer et tt est parfait
ben r1 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 si tu change ta vanne egr , met la bride a 4 trous vendue une vingtaine d'euro chez alfa, comme ça ton moteur mangera moins de gaz d’échappement.
Recommended Posts