hesteban78 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Salut, après être passé par la case présentation me voici pour mon deuxième message. Je vais voir une "156 2.0 16v gt sport 1999" selon le libellé de l'annonce. Je pense qu'il s'agit de la 2.0l T spark. Selon la photo elle possède la jupe sur le bas de caisse. La voiture compte 113000 kms. Intérieur velour. Prix de vente 3990 euros. distrib refaite. Première mise en circulation 29/10/1998. Voici la photo. Y a-t-il des problème particuliers sur ce millésime? Que faut il vérifier lors de la visite? étant novice en alfa merci de vos conseils
keumdebelfort Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 salut, elle a l'air pas mal c' est quoi comme boite?sinon pour la distri c' est 60000kms pas 120000 comme annoncé au debut mais bon apparament ca a été fait, verifie si le variateur de phase a été changé a la meme occasion, quand il deconne la voiture fait un bruit de diesel au demarrage sinon sur le forum tu trouvera plein de trucs utiles.
keumdebelfort Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 regarde aussi si les bougies ont bien été changé, elles se font au alentour des 100000 kms, avec le double allumage y en a 8 et elles se trouve principalement que chez alfa ou sur internet et c es environ 30/35 euro la bougie ca surprend un peu quand on est pas au courant apres tout le reste c est de l entretien normal comme nimporte quelle autre voiture,verifie qu elle a été bien suivi.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 (modifié) Mis à part le libéllé de l'annonce qui me fait peur, le reste, sur le papier a l'air honnete. C'est donc une Phase 1, 1ère version (rétros et pare chocs noirs), elle aura donc la console fine, sans ODB, probablement un volant bois et des placages bois (dont l'esthetique est discutable je trouve). Il n'est pas évident que tu ais un auto-radio (si la reception est pourrie, c'est normal! lol). Sinon, le 2.0 TS est un bon moteur, assez rond, assez coupleux et agréable. Les choses à voir : - comme dit plus haut : le son du moteur : s'il fait un bruit de gamelle, il y a un souci (variateur de phase) - le moteur doit tourner rond et ne pas cogner ni engendrer de grosses vibrations au ralenti. Si c'est le cas, tu le vérifieras à l'oeil capot ouvert, moteur tournant (souci sur la courroie de masse d'équilibrage ou de bobine) - un grand classique : le train avant : il se peut qu'il grince un peu à la compression ou la détente des suspattes, ça, théoriquement, ça n'est pas grave, par contre, s'il claque (et ça, c'est souvent sur les 156) c'est qu'il y a un hic au niveau des liaisons au sol ou des silent blocs - sinon, quand tu roules, le moteur doit etre vif et souple, sans à-coups. Ensuite, c'est les vérifs habituelles car la 156, hormis ce train avant qui doit etre surveillé, ne souffre pas de gros défaut particulier. Donc, rouille, chocs, peinture, usure régulière, pneus, jantes et j'en passe... inspection des factures Le prix ne me parait pas excessif, mais je ne suis peut etre plus à la page. Modifié le 18 Novembre 2009 par commandatore
hesteban78 Posté(e) le 18 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 (modifié) Finallement mon choix s'est porté sur un autre modèle d'occasion en meilleur état: Pour 4100 euros€ Année-modèle: 2000 Kilométrage: 118 700 KM 156 2L TS edition sport gris métal Pneus neufs Batterie neuve Courroie changée à 92000 Km Poste mp3 SONY Intérieur Cuir Noir Très bon état extérieur intérieur essai concluant, super moteur souple et puissant, excellent freinage. En tous cas merci pour tous les conseils j'ai vérifié les points énoncés lors de mon essai de véhicule, le forum est très réactif ça fait plaisir! Me voila donc futur alfiste. Modifié le 18 Novembre 2009 par hesteban78
neo romeo Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 Belle Occasion il me Semble Te Voilà Alfiste ! Le 2.0 TS est un Super Moteur, (Normal, c'Est le Mien ) Pense à Regarder les Bougies, Elles se Changent Tout les 100 000 !
keumdebelfort Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 Content pour toi, elle a l' air nickel, y'a juste les répétiteurs de clignotants orange d'origine que j' aime pas trop, des blanc s' integrerait mieux a la ligne, beaucoups les changent, jte souhaite d' etre alfiste pour un bout de temps
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 très bien! bon achat qui risque de te procurer pas mal de plaisir et qui saura te faire oublier les quelques défauts. C'est à ça qu'on peut se dire Alfiste! c'est un sacerdoce! lol Sinon, comme je le conseillle souvent, file chez Alfa dans un garage bien et sérieux pour faire checker toute la voiture afin de confirmer ce que tu as pu en voir ou savoir depuis les factures et l'inspection. Ca coute un peu de fric, ça peut en couter en réparations, mais je pense que c'est un gage de sécurité car on ne sait jamais ce qu'une voiture a subi par le passé.
hesteban78 Posté(e) le 19 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 très bien! bon achat qui risque de te procurer pas mal de plaisir et qui saura te faire oublier les quelques défauts. C'est à ça qu'on peut se dire Alfiste! c'est un sacerdoce! lol Sinon, comme je le conseillle souvent, file chez Alfa dans un garage bien et sérieux pour faire checker toute la voiture afin de confirmer ce que tu as pu en voir ou savoir depuis les factures et l'inspection. Ca coute un peu de fric, ça peut en couter en réparations, mais je pense que c'est un gage de sécurité car on ne sait jamais ce qu'une voiture a subi par le passé. Merci pour vos commentaires. Pour les clignotants on fait comment pour les changer? Concernant les bougies elles ne paraissent pas avoir été changées à 117000, le moteur tourne rond mais je pense qu'il est préférable de procéder au changement. D'ailleurs quelles bougies faut il? des ngk je crois et c'est 8? Pour la concession alfa, le vendeur m'a dit que les garages sont très chers en région parisienne, alors quels sont les moins escrocs en ile de france? merci de votre aide
neo romeo Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 (modifié) J'ai Changé mes Clignotants en 5 minutes, ma Fille de 5 mois y Arriverait les Yeux Fermés J'ai trouvé les Miens sur Ebay Uk. En France, on Trouve Surtout des Noirs ou des Chromés. Perso j'aime Pas Trop, je Préfère les Blancs. Pour les Bougies, ce Sont les NGK PMR7A et BKR6EKPA, au Nombre de 8 ! Et Oui, Twin Spark, Double Etincelle Voici un lien Ebay Uk : Bougies NGK alfa Et Un pr les Clignotants Blancs Mais je ne Sais pas Si il Livre Avec les Ampoules Oranges ... Clignotant blanc alfa 156 Bonne Chasse ! Modifié le 19 Novembre 2009 par neo romeo
keumdebelfort Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 salut, pour les clignotants c'est tout con ils sont clipsé i viennent en tirant doucement dessus sans trop forcer, pour tes bougies c'est 4 ngk PMR7A + 4 ngk BKR6EKPA, a confirmer par les autres parce que moi c' est une 1800 mais je crois que c'est les meme, tu peu les trouver par internet sur oscaro ou mister auto, pour les garages je suis pas d' ile de france je peut pas te conseiller.
keumdebelfort Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Neo Romeo nickel ton lien ca fait vraiment pas cher
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Pour le garage, je te donnerai bien le mien sans hésiter (Garage des Prairies au Perreux sur Marne), mais c'est diamétralement opposé à chez toi...
DINGO Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Hello, Pourriez vous me renseigner sur la valeur d'une Alfa 156 2.0 de 1998 avec 173 000 km moteur boite embrayage 65 000 km la carrosserie est rayée (coups de clefs) Entretien Alfa depuis neuve 4 michelin dont 2 neufs distri faite il y a 10 000 km avec toutes les courroies Elle tourne comme une horloge Mon cousin cherche à la vendre et ne sait pas à quel prix
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 http://cote.autoplus.fr/
DINGO Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 http://cote.autoplus.fr/ marrant c'est votre avis qui m'intéresse
gottferdom Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Ba déjà carrosserie rayée moi j'achète pas.. il risque d'avoir du mal à la vendre, à moins de la brader
DINGO Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 moi non plus j'achete pas dans quelle mesure il doit brader ?
Recommended Posts