Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Après recherche je n'ai rien truvé à ce sujet.

Hier soir en démontant le cabochon du code côté conducteur, je vois que celui-ci est couvert d'huile sur sa partie inférieure, je prend ma lampe pour regarder ce qui se passe et toute la zone derrière le phare, là ou la grosse durite se raccorde sur une espèce de boîte, est couverte d'huile, ça me fait penser un peu à l'état de la zone où la durite de turbo de ma 147 s'était fendue, mais cette durite semble en bon état et correctement fixée sur cet élément inconnu... Je ne vois pas d'où peut provenir cette vaporisation d'huile...

Est-ce que qquelqu'un aurait une idée ?

Question subsidiaire qui n'a aucun rapport, est-ce que quelqu'un peut me dire comment démonter cette *#$! d'ampoule de veilleuse, je ne vois absolument pas par où elle est montée, et sur le forum je n'ai trouvé que :

1 - c'est gamlère à changer

2 - c'est la misère

3 - si je tenai le gars qui a conçu ça...

Et 4 - Il suffit de faire tourner le papillon avec le bout du doigt et ça sort tout seul, mais quel papillon, où ça, comprend pas, vois pas, snif ?

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

deux ou trois photos serait le beinvenu pour comprendre ton probléme.

sinon pour ta veilleuse tu as les doigt surper fin qui passe partout et qui sont équipé d'une caméra au bout pour voir le boulot que tu fait et là seulement tu pourras enlever la veilleuse tranquillement. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2::aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

J'ai les doigts fins et agiles, mais il est où le papillon qui déverouille le machin, le premier problème à la base c'est que je ne sais pas où mettre mes doigts :P

Vais essayer de faire une photo de la zone huileuse à midi.

Edit, à priori la boîte mystère sur laquelle vient se brancher la grosse dutite est l'échangeur du turbal si j'ai bien tout compris et vu la polution il est probable que lla durite soit fendue en dessous ou sur le côté, comme c'est hyper accessible et dégagé, je ne l'aurai pas vu... Vais mener l'enquête de ce côté... Ca pourrait pas être l'écaahngeur lui même, ça s'est déjà vu ?

Je dois faire un peu plus de 200 km ce WE, ça craint ?

Edit 2 : Ils font pas les durites chez Oscaro, et en silicone je ne trouve que pour les 1.9 quelqu'un aurait un tuyau ? :unedent:

Modifié par wend
Posté(e) (modifié)

Bon après vérif, ce n'est pas la durite elle n'est quasiment pas souillée alors que le haut de ce que je pense être l'échangeur oui et une espèce de boîte noire dans l'aile à côté aussi...

Mais putain cette caisse est la pire merde et de très loin que j'ai jamais eu en ma possession, plus de deux heures que j'essaye de remettre les cochonnerie de M de ressorts qui tiennent les ampoules de code, je ne sens plus le bout de mes doigts, j'ai des coupures partout et les pattes pendent toujours lamentablement, sans compter le dos en vrac, jamais vu un truc aussi mal conçu :cry1: Ma 147 était un vrai bonheur à côté...

Modifié par wend
Posté(e) (modifié)

Bon après vérif, ce n'est pas la durite elle n'est quasiment pas souillée alors que le haut de ce que je pense être l'échangeur oui et une espèce de boîte noire dans l'aile à côté aussi...

Mais putain cette caisse est la pire merde et de très loin que j'ai jamais eu en ma possession, plus de deux heures que j'essaye de remettre les cochonnerie de M de ressorts qui tiennent les ampoules de code, je ne sens plus le bout de mes doigts, j'ai des coupures partout et les pattes pendent toujours lamentablement, sans compter le dos en vrac, jamais vu un truc aussi mal conçu :cry1: Ma 147 était un vrai bonheur à côté...

Bonsoir Wend,

Tout d'abord pour ton problème d'huile. Ca ressemble effectivement à l'échangeur qui s'encrasse au point que l'huile dégorge... Par hasard, est-ce que tu as parfois des trous à l'accélération et en reprise ?

Pour info, je viens de faire nettoyer l'échangeur sur ma 2,4 JTD SW. J'avais une fuite légère qui passait par le dessous au point que j'ai cru un moment que c'était à la liaison moteur boîte (il a flippé un brin, le gars...). Ce n'était que les projections d'huiles venant en dessous et par dessus l'échangeur.

Mon nettoyage complet a duré un peu plus de 2 heures (il faut entre autres déposer le bouclier) et m'a coûté 169€.

Concernant ton histoire d'ampoule, je respecte tes emmerdes et admire ta persévérance. Quand çà m'est arrivé, j'ai essayé 20' et ai filé chez le garagiste qui connaît çà par coeur, et m'a réglé le problème en 2' chrono...

Y a des ingés qui n'ont pas pensé que peut-être on pourrait avoir l'idée bizarre de vouloir changer une ampoule qui pourrait un jour en avoir ras le bol de jouer les lumières. :P

Bon courage, en tous cas.

Modifié par Froggywoggy
Posté(e) (modifié)

Oui effectivement j'ai parfois des trous à l'accélération lorsque j'ai fait pas mal de ville et lorsque je ne l'ai pas montée dans les tours depuis longtemps, mais deux ou trois grosses accélérations font disparaître les symptômes...

Peux-tu m'en dire plus sur ce problème d'échangeur et le remède, merci.

Bon j'ai réussi de chaque côté a remettre un côté de l'agrafe l'ampoule tiens, osef, je referme les phares, j'en peux plus là...

Modifié par wend
Posté(e)

Pour le coup de l'ampoule, il suffit de tirer une languette relié au porte ampoule pour sortir le tout de son logement, on peut pas la louper c'est la seule languette qui dépasse dans le phare. Après la petite astuce pour remettre le tout en place, c'est d'allumer les feux de positions de se mettre devant le phare et de se guider avec la lumière produite par l'ampoule pour enfiler le tout dans le logement. Sa prend moins d'une minute. Bref, je trouve pas le système si nul que sa encore quand on pense que chez Renault sur certains modèle il faut déposer une partie du pare-choc et le phare complet pour changer l'ampoule. (Ce n'est pas le seul constructeur qui pond se genre de merde ou il faut 1 heure pour changer une ampoule).

Après si tu as des xénons c'est plus la misère (sa n'a pas l'air d'être ton cas), mais sa reste faisable.

Posté(e)

Vu la crise que je viens de passer avec les codes, je vais attendre un peu pour les veilleuses, mais merci de l'info, ça a effectivement l'air assez simple. Mais deux heure pour ne remonter les ampoules de code qu'à moitié, là j'en peux plus je vais m'effondrer devant la télé, je suis allé faire un tour pour voir, les ampoules ne sont pas tombée, ça a l'air OK avec seulement un côté de la patte d'accroché, ça restera donc comme ça...

Posté(e)

T'inquiète pas, des fois on s'énerve et sa va pas, sa sert à rien d'insister sa ira pas. Le seul remède c'est de faire une pause, se calmer et réessayer une fois calmé. Tu verras après sa va tout seul. ;)

Posté(e)

c'est clair moi quand c'est comme ca je pose tout je vais fumer une clope boire un coup et je m'y remets :smile:

Posté(e)

c'est clair moi quand c'est comme ca je pose tout je vais fumer une clope boire un coup et je m'y remets :smile:

Woui, mais j'ai arrêté de fumer, mais hier soir j'aurai bien repris...

Bon pour mon problème d'huile les durites ne sont pas en cause c'est donc du côté de l'échangeur que viendrait le souci...

Là je suis en train de vouloir faire la vidange et impossible de débloquer cette ******* vis de vidange :cry1:

J'en ai marre de cette caisse, j'ai beau l'aimer mais dès qu'il faut faire quelque chose dessus ça tourne au cauchemard...

Posté(e)

Mon nettoyage complet a duré un peu plus de 2 heures (il faut entre autres déposer le bouclier) et m'a coûté 169€.

j'espère qu'il ton offert le café avec ça, car a se prix la moi j'ai fait minimum 6 et j'offre le café. :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

as tu les outils adapté pour ta vidange au moins? (je sais question bêtes)

Posté(e)

Bon alors raté pour la vidange, pas réussi à défaire le boulon de vidange... J'étais chez mon frère et je n'avais pas pris ma visseuse à choc :cry1:

En ce moment c'est de l'amour/haine avec cette voiture...

Et comme chez moi c'est les champs, pas facile de se coucher sous la voiture en ce moment dans la boue... On va voir comment je vais pouvoir faire, en tous cas je n'ai pas remis le cache en plastique, ça me gagnera déjà du temps et il faut que je répare car là il a un peu mal...

Posté(e)

j'espère qu'il ton offert le café avec ça, car a se prix la moi j'ai fait minimum 6 et j'offre le café. :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Effectivement, je reconnais que mon post manque de détail...

Sont inclus dans le prix :

- Permutation pneus AV-AR avec vérif équilibrage

- Réparation buse d'aérateur AVG et ARG

- Véhicule de courtoisie

- Et effectivement, le 'tit café, à l'Italienne, spresso ristretto, comme il se doit.

J'ajoute qu'avec mon garagiste, la majeure partie du temps, il vient chercher mon carrosse chez moi et me le restitue chez moi... Ya pire !

Posté(e)

Oui effectivement j'ai parfois des trous à l'accélération lorsque j'ai fait pas mal de ville et lorsque je ne l'ai pas montée dans les tours depuis longtemps, mais deux ou trois grosses accélérations font disparaître les symptômes...

Peux-tu m'en dire plus sur ce problème d'échangeur et le remède, merci.

De mon côté, j'avais encore des trous à l'accélération avec message "avarie système moteur". Parfois le moteur restait en perte de puissance tant que je ne changeait pas de rapport...

Le nettoyage complet semble bien être le remède.

Depuis l'intervention, ma citrouille est redevenue carrosse. Ah y manque pô d'souffle, le 5 en ligne !!! Ca envoie sec !!!

Posté(e)

Et bien évidemment pour extraire la chose il faut tomber le pare choc je suppose :cry1:

Posté(e)

Et bien évidemment pour extraire la chose il faut tomber le pare choc je suppose :cry1:

C'est effectivement ce que m'avait dit mon garagiste préféré, et vu l'emplacement de la chose, çà paraît logique...

D'où le temps de MO annoncé.

A te lire, je suppose que tu vas le faire toi-même ?

Posté(e)

Oui, bien sûr, j'ai toujours entretenu mes voitures, je ne vais chez le mécano que pour les cas insolubles B)

• Créer...