Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir,

le sujet a surement deja ete traité, mais je cherche et je trouve pas

je voudrais mettre des jante hivers sur ma 159ti quelqu'un a deja reusit a mettre

une jante en 17 pouce dessus

si possible me dire parque et model de jante

merci

Posté(e)

Bonjour,

D'apres la notice, les jantes de 17" doivent se monter sur la Ti, mais c'est le diamètre mini.

Pour ce qui est des jantes, tu trouveras beaucoup de choses ici : lien

Posté(e)

J'ai toujours mes jantes de brera en 17" (celle à mutliple baton plat) état toute neuve je cherche à m'en débarrasser ça prend de la place fait un prix ^^

Posté(e) (modifié)

J'en ai à vendre aussi ans la section piece détaché. Je peux les débarassé des pneus été et te les faire moins cher :D

Tu me concurrence Tonton, pas facile la, si sa continu je vais les donné + un cheque pour plus les voir lol

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

J'ai toujours mes jantes de brera en 17" (celle à mutliple baton plat) état toute neuve je cherche à m'en débarrasser ça prend de la place fait un prix ^^

aurais tu des photo et a uel prix ??

ajoute moi on va en discuté

merci

rosariosa@msn.com

merci

Posté(e)

J'en ai à vendre aussi ans la section piece détaché. Je peux les débarassé des pneus été et te les faire moins cher :D

Tu me concurrence Tonton, pas facile la, si sa continu je vais les donné + un cheque pour plus les voir lol

aurais tu des photo et a uel prix ??

ajoute moi on va en discuté

merci

rosariosa@msn.com

merci

Posté(e)

Avec les étriers Brembo des 2.4, 3.2 ou des autres motorisations en TI, il faut impérativement prendre des jantes Alfa en 17".

Les étriers passent tout juste, avec des jantes standard, il y a de fortes chances que ça ne passe pas.

Posté(e)

Avec les étriers Brembo des 2.4, 3.2 ou des autres motorisations en TI, il faut impérativement prendre des jantes Alfa en 17".

Les étriers passent tout juste, avec des jantes standard, il y a de fortes chances que ça ne passe pas.

ah :blink: :blink: :blink: alors c'est quoi comme etrier sur le 2.4 selective et autre modéle? ben c'est du brembo aussi sauf qu'il sont pas rouge c'est tout.

tu peux mettre les 17, les 18 etc etc... et c'est sur il faut mettre les origine c'est mieux.

Posté(e)

salut vas sur ebay it (italie)tape cerchi 17 alfa tu trouveras de la jante origine alfa sans probleme a un prix competitif.j'ai une TI et je les ai achete sur ce site.ne monte que de la jante alfa sinon tu auras de sacre probleme(etrier trop gros)

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai des jantes réplique alfa 17". Au montage ça passe mais il n'y a que 1mm entre l'étrier et la jante en épaisseure.

Savez vous si il y a une distance minimum a respecter entre l'étrier de frein et la jante.

merci d'avance

chris

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai des jantes réplique alfa 17". Au montage ça passe mais il n'y a que 1mm entre l'étrier et la jante en épaisseure.

Savez vous si il y a une distance minimum a respecter entre l'étrier de frein et la jante.

merci d'avance

chris

L'important, c'est que l'anthrax des jantes joue. Il est possible de mettre des 17' pouce, mais attention à l'anthrax, car avec les freins brembo, cela touche avec certains modèles de jantes. Le plus sûr, c'est d'avoir des jantes Alfa à rayon (ma concé m'a dit qu'il y a des 17' Alfa qui vont pas (selon le dessin des jantes ex: les cercles). L'anthrax pour les TI, il faut un ET41, ce sont les seules qui vont pour nous. C'est écrit à l'intérieur de la jante.

Modifié par ritzoul
Posté(e)

salut,

j'ai mes jantes avec pneus (3000 km) à vendre dans le sujet petite annonce,elles montent sur les TI se sont les mêmes étriers.

Elles étaient montées sur ma 159 2.4 .

Posté(e)

Bonjour,

merci d'avance

chris

Si ça passe pas de soucis. Attention lors de l'équilibrage des roues avant à ce que ça soit des masses très fines sinon ça ne passera pas.

• il y a 6 month...
Posté(e) (modifié)

L'important, c'est que l'anthrax des jantes joue. Il est possible de mettre des 17' pouce, mais attention à l'anthrax, car avec les freins brembo, cela touche avec certains modèles de jantes. Le plus sûr, c'est d'avoir des jantes Alfa à rayon (ma concé m'a dit qu'il y a des 17' Alfa qui vont pas (selon le dessin des jantes ex: les cercles). L'anthrax pour les TI, il faut un ET41, ce sont les seules qui vont pour nous. C'est écrit à l'intérieur de la jante.

Désolé pour ce déterrage mais "l'anthrax" ça m'a fait marrer...

:jesors:

(Malgré tout grace à ce topic j'ai trouvé la réponse à une question que je me posais sur l'ET)

dejadehors

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

Bon moi ma question n'est pas sur le 17" mais en 16".

Les 16" passent sur une 159 avec les étriers Brembo, car j'ai trouvé des 16" pour l'hiver (en principe le deal est fait), car mon pote m'a mis un gros doute.

Ce sont les modèle "Sportivo Elegante"

Merci

Posté(e)

tu les a deja montees??

moi j'ai acheté des ronal en 17 pour l'hiver............

Posté(e)

Bah non puisque je dois encore aller les cherché... ;)

le vendeur m'a dit que nous pourrions essayer au moment ou je viendrais, mais comme je voulais prendre la Mégane break du taf j'aurais voulu savoir si ca passe, car autrement je serais obligé de prendre la 159...

Posté(e)

tu as une 150 cv!!!! donc les 16' doivent monter.........

Posté(e)

tu as quel finition si ces une TI donc 17 pouce oblige que ce soit pour une 150cv ou une 210cv. si je me trompe pas on a le meme diametre pour les disques. donc tu pourra pas mettre du 16 dessus. je suis dans le meme cas que toi je recherche des jante en 17 pour l hiver. ou des pneu neige en 19

Posté(e)

tu as une 150 cv!!!! donc les 16' doivent monter.........

j'ai une 150cv et les 16 ne vont pas dessus !

etriers AV Brembo, ca passe pas.

Je crois qu'après Juin 2008, il y a que le 17 qui passe au minimum.

(ou alors, les 16 pouces de la Selective, faudrait voir l'ET).

en tout cas, les 16 pouces officielles d'une 159 de 2006 ne passent pas sur la mienne.

Posté(e)

oui ok sur la sport tu as les freins de la ti 17' obligé!!!

les ronal en 17' m'ont couté env 450 euros.....pour les pneus je te conseille du champiro qui est sous marque de michelin

env 110 euros en 225/50/17 en allemagne

Posté(e)

Merci les gars, c'est cool ;)

Bon ma 159 est une sportiva, équivalent a la sport en France, avec en option Suspension sportive rabaissée et chaussé en 18".

Voici mes étriers:

p1000560.jpg

Et voici les jantes Alfa en 16" que je voudrais mettre dessus pour l'hiver

img0594r.jpg

A votre avis, ça passe ou pas? :cry1:

• Créer...