fila156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 salut tout le monde , voila j ai un petit probleme avec mon alfa 156 1900 jtd 105 de 98 ma voiture ne tire pas du tout comme elle devrai , par rapport a toute les autre alfa que j ai essayer elle es tres lente j ai changer le debimetre , suprimer l egr , j ai la puce , elle es decataliser , j ai etait au garage de mon village ou j ai travailler pour mettre l ordinateur , aucune erreur a part la 1ere vitesse de ventilateur qui fonctionne pas , j ai meme changer ma centrale d injection , j ai sentit une difference met pas encore sa , esque quelqu un aurai une idee de se que sa pourai etre , je me fait lacher meme par des petit cylindree et se n es pas normal , jespere que vous saurez m aider
quattro Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 aie ça pique les yeux les fautes !!!!!!! essaye de faire un effort c'est limite lisible et pour ton probleme je sais pas quoi te dire mais vu le nombre de pieces que tu as changé je pencherais pour un mauvaise reprog du boitier !!
fila156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 salut desoler pour les faute met je ne sait pas prendre le temp d ecrire corectement , j ai oublier d ajouter que le temoin d anomalie moteur reste toujour allume , que si je retire la puce une fiat uno fire 1000 va 2 fois mieux que l alfa pourtant l ordi de chez alfa me donne pas d anomalie special a part la premiere vitesse ventilateur fonctionne plus ses tout
Boula Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 :blink: Surement le turbo??? Et je t'en supplie prends le temps de bien écrire avec firefox tu as un correcteur qui souligne en rouge tes fautes.
quattro Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 salut desoler pour les faute met je ne sait pas prendre le temp d ecrire corectement , j ai oublier d ajouter que le temoin d anomalie moteur reste toujour allume , que si je retire la puce une fiat uno fire 1000 va 2 fois mieux que l alfa pourtant l ordi de chez alfa me donne pas d anomalie special a part la premiere vitesse ventilateur fonctionne plus ses tout il serait sympa pour ceux qui te lisent que tu sache prendre le temps d'ecrire correctement (un minimum au moins) qu'est ce que tu appelle puce : un boitier additionnel ???
fila156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 oui ses un boitier additionel et le turbo a l'air de siffler corectement , je vait regarder pour mettre firefox pour les fautes
quattro Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 (modifié) je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi le boitier additionnel est une mauvaise solution car pour fonctionner il "dupe" le calculateur en lui envoyant des infos erronnées qui a terme pourraient porter prejudice au calculateur d'origine et le faire passer en mode degradé essaye un reset tu debranche la batterie 45 minutes tu rebranches tu fais tourner le moteur 15 minuttes sans accelerer du tout tu coupes le moteur 10 minutes et apres tu remets le moteur et la tu verras !! ps: pour le reset tu debranches le boitier additionnel Modifié le 8 Novembre 2009 par quattro
fila156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 j'ai deja essayer a plusieur reprise , sa ne change rien la voiture ne tourne pas mieux
quattro Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 (modifié) tu as bien fait la procedure que je t'ai indiqué cela bien sur boitier additionnel debranché ps: le passage valise que tu as fait c'est une valise alfa ou une multimarque ??? car les multimarques ne voient pas toujours tous les defauts Modifié le 8 Novembre 2009 par quattro
fila156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 chez alfa , ses un concessionaire alfa , fiat , lancia la ou je travail met on ne trouve pas le probleme , et oui on avait fait comme tu a dit sans la puce , je comprendrai jamais rien a cette alfa si sa se peu ses un bete probleme et on passe devant sans sans rendre compte , met il faut le trouver
quattro Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 ben je peux pas t'aider plus désolé et vraiment essaye de faire un effort sur l'orthographe c'est vraiment tres desagreable !!!!
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Peut-être le turbo ou un éléments qui y est directement lié, on a eu un cas une fois d'un mec qui a mis un de ces fameux boitier (merci ebay), il a flingué son turbo en 5'000 km à peine. Après il reste les éléments que tu n'as pas cité: - durites de turbo - fuites dans le système d'admission ou un tuyau à dépression - filtre à carburant - injecteurs - pompe HP - capteur de position de la pédale d'accélérateur - capteur de pression de la rampe d'injection - capteur de pression absolue (peut être encrassé par L'EGR...) - régulateur de pression - moteur en mauvais état, usé, je pense qu'une prise de compression de chaque cylindre ne serait pas un mal pour mettre hors de cause cette partie. Tu peux déjà écarter 2-3 de ces éléments à la valise, non pas en regardant si les défauts sorte mais en regardant les valeurs donné par les éléments en temps réel.
quattro Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 j'avais pensé aussi au turbo comme boula mais cmme il ne nous parle pas de fumée j'ai écarté le truc
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 En même temps, on a pas vraiment de détail mis à part le fait que les petites cylindrées sont devant (d'ailleurs lesquelles')
fila156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 le filtre a carburant es neuf , le capteur sur la rampe d injection et le capteur sur le collecteur d admission on était remplacer , la compression était bonne , la durite du turbo son nickel , je v essayer de changer mon turbo se soir pour voir si sa change quelque chose
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 (modifié) Et les injecteurs? et la Pompe HP?, essai de faire une vérification des circuit d'alimentation BP et HP avec le matériel adéquat, changer le turbo s'il n'y a pas de signes c'est un peu radical. Modifié le 8 Novembre 2009 par cavalera
fila156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 non franchement ses exagérer franchement ma lancia delta 1900 td que j avait auparavant allait beaucoup mieux , un copain a une golf 3 90 chevaux elle tire mieux , meme la tipo que j avait il y a pas longtemps un petit 1400 allait mieux , juste avant la 156 j'avais une punto jtd 80 avec la puce elle allait 2 fois plus fort , que voulez vous avoir comme détail en plus
tomoto Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Dans le premier message tu dis que tu as ôté le catalyseur. A tu vérifier la sonde lambda ? Comment la centrale interprète la suppression du catalyseur. Je pense que tu as changé beaucoup de pièces pour rien.
fila156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 il y a pas de sonde lambda car ses un jtd , et a chaque fois que j'ai changer une piece il y avait un gain de puissance en plus met de pas grand chose . je v detailer un peu plus , donc elle a 245.000km toujour entretenu a temp et en heure meme plus souvent avant , quand je dit quel ne tire pas ses toujour par rapport au autre 156 jtd 105 que j ai essayer , et meme par rapport au autre ,golf ,seat ,fiat ... , elle a deja rien en dessous de 3.000tr , le maximum en pointe 170 , si je met une petite remorque simple essieu a l'auto elle plafonne a 130 , 140 , en monter j'en parle meme pas , je tire toujour dedans quand elle es bien chaude pour essayer de la degomer met rien ne change , elle ne fume pas temp que sa , consome pas un goute d huile ni d'eau voila je n'ai pas les moyen de la changer maintenant donc faut que je la fasse tourner corectement
quattro Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 okay mais avec le prix des pieces que tu as deja mis dedans et celui que tu va encore mettre tu va arriver au prix d'une autre voiture !!!
tomoto Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Tu dis quelle était catalysé donc il y a une sonde?
Recommended Posts