Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous

J'ai une 156 SW ph2 1.9 JtD140 qui a 130000km, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois jusqu'ici tout allait bien mais depuis hier j'ai un gros souffle à l'accélération après 2000tr/min.

Le bruit arrive après le sifflement du turbo avec une odeur de gaz d'échappement.

Je penche pour un problème de durite, la supérieure à l'air intact ce serai donc la durite inférieure ? Y a t'il d'autres pistes ? comment la localiser ? et la remplacer ? A quel prix ?

Merci de votre Aide

PS : si il existe un topic a ce sujet merci de votre compréhension et de me rediriger dessus

Un nouvel alfaiste...

Posté(e)

Tout d'abord bienvenue sur le forum, passe avant toute chose par la case présentation afin de présenter ta 156 et toi même (clique sur le lien dans ma signature)

Pour le reste perso je peux pas t'aider mais d'autres 156istes pourront te répondre.

PS: Alfiste et pas Alfaiste :smile:

Posté(e)

Salut,

j'ai déjà eu ce problème sur ma 147 précédente (un gros souffle à chaque accélération et grosse fumé noire).

Ce bruit de souffle venait de l'échangeur, dans mon cas il était percé.

Vérifie au niveau de l'échangeur si ce n'est pas gras et que la durite soit bien fixé ou percé.

Posté(e) (modifié)

Merci de ces réponses !

Vu du dessus RAS mais mais vu du dessous la durite inférieure m'a l'aire d'avoir des traces de suintementmais mais difficile a voir a travers le carter inférieur

Je crois qu'il va falloir faire un arrêt au garage ?

Modifié par Forza Alfa 159
Ne pas citer le message précédent. Merci!
Posté(e)

Cela peut venir egalement du faite que les durites sont mal fixé et quand tu accelere il y a une legere dilatation d'ou le bruit.

Posté(e)

J'ai eu le même soucis, c'était bien la grosse durite qu'on voit partir du moteur sur la droite. Elle était percée en dessous, et ça faisait une Pffffiiiiiitt à chaque poussée d'accélération quand le turbo s'enclenche.

J'ai même pu la remplacer moi-même, et je suis loin d'être un mécano :D.

• il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Je déterre ce topic dans le but de pas en créer un inutilement.

Je vous explique mon cas :

Ce matin, j'ai constaté un souffle d'air (pshhhhhhhh) après 1800tr/min qui apparait en accélération sur toutes les vitesses.

Il n'y a pas de fumée noire à l'échappement. (généralement constaté quand il y a un problème de durite, non ?)

Il n'y a pas de trou à l'accélération (pas encore ?).

Au point mort quand j'accélère, je n'entend pas le souffle.

Rien de signalé au niveau de ODB.

Contrairement à CHEIVL (l'auteur du topic) , je ne déplore pas de "bruit après le sifflement du turbo avec une odeur de gaz d'échappement".

J'ai quand même inspecté (visuellement et tactilement) la durite supérieure, (celle se situant à droite, qui relie le bloc moteur à l'échangeur) elle a l'air intact. Pas de trace d'huile, les colliers bien serrés...

Des avis ?

J'ai une 156 Cross 1.9 JTD 150 de nov.2004 qui a 127 000km .

Merci de votre aide.

Modifié par snow dog
Posté(e)

@snow dog , je ne peux que "parier" sur une fuite sur le circuit d'air entre le turbo et

le collecteur d'admission (vu de nombreuses fois sur les forums)

Je croyais (à tord apparemment) que quand il y avait une fuite sur le circuit d'air, on constatait forcement une fumée noire à l'échappement lors des accélérations. (selon les témoignages d'internautes sur les forums consacrés).

Mais ton diagnostic confirme ce que je pensais.

Merci pour tes infos "alfajtd", je vais regarder tout ça.

Posté(e)

Quelqu'un connait t'il le prix pour la durite supérieur de turbo pour un jtd 140,la mienne vient de fissurer,je l'ai rafistolée,mais je pense que ça va pas tenir longtemps :cry1:

Posté(e)

Quelqu'un connait t'il le prix pour la durite supérieur de turbo pour un jtd 140,la mienne vient de fissurer,je l'ai rafistolée,mais je pense que ça va pas tenir longtemps :cry1:

Ouaip moi.

C'est tout frais puisque j'ai eu le souci début janvier. En revanche, je ne sais pas si c'était la durite supérieure ou inférieure.

Au final, il y en a eu pour 45'de MO au taux intermédiaire, la pièce revenant à 125 € TTC.

Soit une réparation me concernant de près de 200 €.

Posté(e)

Je pense aussi à une durite de Turbo.

Sur mon Crosswagon, l'ancien proprio l'a changée vers 130mkm, cause fissure.

Je viens de regarder la facture correspondante: 99.23€ HT, soit environ 120€ ttc.

Mais je ne suis pas un expert en mécanique, donc "C'est vous qui voyez!..."

• Créer...