valerie Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Voila , je vous explique , j'ai une alfa 156 ts de 95 000 km de 2001 , je fais depuis 2 ans de trés petits trajets en moyenne 50 km par semaine , une nuit en roulant , le tableau de bord s'est eteint , plus de luumière , plus d'aiguille en mouvement au niveau compteur vitesse , compte tours , temperature , jauge essence , rien de rien ! le lendemain en l'amenant chez alfa la voiture commence a avoir des creux , des ratés comme une panne d'esence et s'immobilise , un coup de pince sur la batterie et hop elle repare , je la dépose chez alfa qui me la garde 3 jours et me dit que c'est un gros fusible et un faisseau qui a laché , mais que cela risque de revenir car il y a une surchauffe electrique , je leur parle de mon problème de batterie , et on me répond rien à voir , ok je repars ! 2 semaines plus tard , je tourne la clé de contact et hop idem plus rien niveau tableau de bord , je prend rendez vous de nouveau chez alfa , dans l'intervalle , je prend ma voiture et hop reparti elle calle et s'immobilise , j'arrive a l'amener au garage , et lui reexplique , il constate effectivement que la voiture est immobilisée , je leur confie et 2 jous aprés , je les appelle , ils me disent qu'ils ont changé de nouveau le meme faisseau et cette fois ci la batterie Ok je vais donc voir ce que cela donne car je la récupère demain mais mon souci n'est pas que là , le responsable atelier me dit que cette voiture n'est pas entretenue et qu'il ne la jamais vu depuis que je l'ai acheté , certes , je ne suis pas allée chez eux ,pour diverses raisons mais ce qui m'etonne c'est que les révisions ont toutes été faites , la dernière en début d'année en même temps qu 'un changement de disque et de plaquettes ( je sais bien que cela n'a rien a voir avec la mécanique moteur mais c'est de l entretien tout de même ) ,Au printemps , j'ai fais faire le contrôle technique et le centre m a dit il n'y a que le cable de frein a main qui commence à s'user le reste est nickel , il a même etait surpris de l'etat car pas un point de rouille rien ! Aujourd hui Alfa me dit cela et m'a prévu un changement de thermostat et de sonde Lambda pour un devis de 450 euro , la question n'est pas que je ne veux pas le faire mais ce qui me surprend c'est pourquoi ne pas m'avoir parlé de cela la premère fois et aussi se peut il que ce soit cela qui ait généré le problème de surchauffe éléctrique ou est ce comme il ma dit la batterie qui crée des coupe- circuit Je m'excuse de la longueur et espère avoir votre aide , car étant seule il n'est pas facile de gérer un problème de ce genre sans "stature" masculine"!!!
tomoto Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Salut Valerie Ton problème vient principalement de l'alimentation électrique. Premier point à vérifier c'est la batterie (mesure la tension moteur arrêter et en marche), les cosses et vérifier les cables de raccordements de masse (parfois avec le vieillissements le sertissage prend du jeu et la puissance ne passe plus), car les symptômes montrent une rupture complète d'alimentation en 12 volts. Secundo vérifier le débit de l'alternateur et le régulateur de tension. Cela peut provenir aussi des broches connecter sur la boite à fusibles.
Recommended Posts