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Posté(e)

Bonjour,

en regardant diverses sujet dans le forum, je ne trouve pas de réponse a mon sujet.

J'ai un problème sur mon alfa 156 2.4 JTD.

Le voyant moteur s'allume occasionnellement sur mon tableau de bord depuis environ 1 mois à chaque fois que je pousse les rapports.

Voila ce qui se passe : bip bip, voyant moteur sur tableau de bord, "avarie système moteur" sur ordinateur de bord, et blocage d'accélération. (redescente d'un rapport ou embrayage pour retrouver de l'accélération).

Mon garagiste m'a dit que ça provenait peut etre d'un turbo.

Depuis ce matin, après avoir poussé mes rapports comme d'habitudes (mais sans avoir eu le problème que j'ai présenté au dessus) tout allait bien jusqu'a ce que je rétrograde et que le voyant moteur reste allumé et marque "avarie systeme moteur" sur l'ordinateur de bord. J'ai une petite perte de frein moteur et l'accélération est un peu molle au changement de rapport mais a priori pas de différence de consommation ou toutes autres choses que j'ai pu voir sur d'autres réponse au problème d'avarie système moteur.

Posté(e)

Salut.

Ca ressemble en gros à ce que j'ai eu en juin dernier : Souci de capteur de pression sur le collecteur d'admission (ou régulateur de pression). Un passage à la valise s'impose ;)

Posté(e)

Il peut aussi s'agir d'une durite d'arrivée au turbo qui soit légèrement percée...et c'est beaucoup moins cher qu'un turbo à remplacer ! Percée la pression au turbo n'est pas celle pré-calculée et le moteur passe en mode protégé jusqu'au prochain retrogradage...

J'ai eu ce problème, et alfa me proposait de changer le TURBO !!

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai eu un problème sans doute similaire sur mon 2.4 175

J'appelle çà des "vides" à l'accélération, c'est à dire qu'en appuyant sur le champignon le moteur semble se couper, plus de trubo car plus de pression

Pour retrouver une accélération, tu lève le pied, tu rappuies etc...ou tu change de rapport comme tu dis, j'avoue c'est tres chi**t

Voyant AGSM allumé, tu peux l'effacer, mais il reviendra qqs temps après.

Si le problème fini par s'aggraver, ta voiture rouleras tjs mais sans turbo. c'est comme ce que certains appelleraient un "mode dégradé". Dans ce cas là, tu te fais doubler par des twingo en montée...j'ai dejà fait un post à ce sujet, si ça peut t'aider.

Pour te répondre, et s'il s'agit bien du même problème;

pour ma part c'était tout simplement un manchon d'arrivée turbo qui s'était détaché, cerclage à resserrer, 10min de meca et c'est réglé. moins de 100€ en garage pour recherche de panne, rafistolage, etc. oui je sais c cher, mais elle était sous garantie!

Bref, pour te rassurer s'il s'agit bien de çà, le turbo n'est pas cassé, sinon tu fumerai noir et tu sifflerait comme un train à vapeur...

Il suffit donc de colmater la fuite, de re-régler le capteur, puis tu retrouve la pêche d'antan...en espérant qu'il ne s'agisse que de çà

Un conseil, vérifie si tes manchons ne soient pas détaché ou si tu as un fuite aux durites, caoutchouc usé, etc.

cherche mon précédant post d'il y a quelques mois, "plus de turbo, me fait doubler par des twingo"! hehe

donc selon moi pas de quoi s'inquiéter c'est une panne courante.

bye

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