TiBo_RC Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 (modifié) Voilà j'ai 24 ans, je suis marnais et je possède actuellement une 206 RC et une 205 d comme voiture de tous les jours que je souhaite remplacer. Je suis donc en recherche d'une 156 2.4 jtd, donc je viens prendre des infos, je souhaite savoir ce dont il faut se méfier, les pannes fréquentes, les modèles intéresssant, bref tout infos bonnes à prendre pour la recherche et l'achat. Sachant que ce sera un modèle phase 1 certtainement en 136cv voir 150cv, car je limiterai mon budget à 5000e max, donc avec un peu de kilomètres... Modifié le 30 Novembre 2009 par TiBo_RC Citer
Alex6cylV Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Bienvenue à toi ! Si phase 1 en 2.4 : 136 ou 140 ch le 150 n'est apparu qu'avec la phase 2. Seul problème connu de ces versions : le turbo. Vérifie qu'il a été changé ( de toute façon sur celles qui roulent encore et sont kilométrées il y a de fortes chances pour qu'il le soit. Citer
Alfajedi Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Bienvenue sur ARO. Bonne chance pour tes recherches. Citer
Invité davalfa Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Bienvenue parmis nous !!! Citer
TiBo_RC Posté(e) le 25 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 C'est bon à savoir, mais ca vaut combien à +/- 100e ce turbo? Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 bienvenue j'ai possédé une 156 sw 2.4 136 cv de 2001 et ça n'a été que du bonheur pendant deux ans !!! :P Citer
TiBo_RC Posté(e) le 10 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Merci à tous pour votre accueil!!! Ce week end, j'ai vendu ma peugeot.... .......la 205d pas la RC!!!!!!!!!!! Bon çà se peaufine, j'ai trouvé une 156 grise 2.4 jtd 150cv de 2002. Elle a du passé au CT aujourd'hui j'aurai les résultats du proprio demain matin. Il y a un peu de carrosserie à refaire mais le prix est intéressant. Tant que la mécanique est bonne, c'est le pricipal. Je garde les photos pour le moment, je posterai tout çà une fois la voiture reservée selon le compte rendu du CT. J'ai déjà fait des recherches pour les éléments de carrosserie dont j'ai besoin (aile ard et pc avt), seul le pare choc avant est introuvable dans un état correct. Avez vous une idée du prix neuf + peinture (aie...)? Je compte bien lui refaire une beauté en tout cas, même si ce n'est que des bobos! Citer
TiBo_RC Posté(e) le 29 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Voilà je reviens de la Roche sur Yon (550 kms de chez moi) pour ramener ma belle italienne en remplacement de ma 205 d. C'est donc une Alfa 156 phase 2 de 2002, pour ceux qui ne connaissent pas, elle a gardé l'extérieur de la phase 1 avec toutes les baguettes peintes, et elle a reçu le tableau de bord de la phase 3. Il me fallait un peu de watt, donc j'ai cherché un moment pour trouver le 2.4 jtd, et par chance j'ai trouvé la dernière évolution sur ce modèle le 150cv et 305 Nm pour 1390kg, je peux vous dire qu'elle a pas à rougir contre une allemande, j'ai déjà testé d'ailleurs et les bavaroises ont mal digérées la pilule... :mdr: Le bruit du 5 cylindre est envoutant, c'est bien le premier poele a fuel qui me donne du plaisir a le pousser dans les tours! Je l'ai eu à un bon prix, à défaut d'une carrosserie parfaite. Je prévois donc de refaire le pare choc avant, la calandre, la porte arrière droite, et le pare choc arrière. Côté méca, elle est nikel, d'ailleurs zéro défaut au C.T. Côté electro, il y a l'odb qui part en sucette, je me suis renseigné sur le fofo, c'est la maladie de l'afficheur, avec les années, il ne supporte plus les changements de température. Il est lisible au démarrage quand il fait froid, une fois la température de l'habitacle monte, l'odb est H.S. Bon les photos ont été prises en vitesse, j'en referais de plus correct de jour, mon apn prends de très mauvaises photos la nuit. Citer
Forza!!! Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Trés belle cette 156 :wub: Combien de km au fait? C'est sellerie tissus? Quel finition? Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 (modifié) Bienvenue à toi et à ta 156 Modifié le 29 Novembre 2009 par Epericolososporgersi Citer
TiBo_RC Posté(e) le 29 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 149500kms et intérieur tissus gris foncé. Camaro, tu lui trouves quoi à mon volant? Dès 2010, c'est surtout la face avant que je vais refaire, j'ai trouvé au moins cher un pare choc à 90e, je cherche une calandre et logo neuf aussi. J'ai une porte arrière droite aussi. Mais bon, j'ai bien négocier pour ces retouches. Pour le moment la méca est nikel, c'est le principal Citer
TiBo_RC Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Ce volant, ça me dérange pas j'aime bien, a part la qualité des boutons, qui s'écaillent un peu avec le temps. Il est tout de même bien plus joli que le volant de la 156 phase 1... Citer
miko76 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 salut bienvenue a toi!!!!!!!!!! moi je possède une 156 sw 2.4jtd 150cv de 2002 avec 170800km (je lui souhaite longue vie au passage ) le 150cv bien entretenu (sa va de soit)et un réel plaisir tu verra!!!!! Citer
Recommended Posts