alfetta1980 Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 bonjour à tous J'ai un petit problème avec ma 166. Le moteur est cassé, la batterie complètement décharger et donc coffre impossible à ouvrir. Quelle solution pour ouvrir le coffre ? merci pour l'info alfistement P.S : le 2.O TS n'est vraiment pas fiable. Car malgrès un entretien régulier et une conduite normale le moteur a cassé !!!!!
eric Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 salut, tu tournes le logo du coffre et tu as la serrure en dessous, et là tu y mets la clef, c'est tout con non ?
quattro Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 pour ouvrir ton coffre : mets une batterie !!!
eric Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 la batterie est dans le coffre...
alfetta1980 Posté(e) le 22 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 non la casse c'est une bielle. Meme en mettant la clé dans la serrure ca ne fonctionne pas. Je crois que je suis bon pour enlever via la banquette intérieur. Si quelqu un a une autre idée ?? merciiiiiiiiiiiiiii
quattro Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 il n'y a pas de borne sous le capot pour mettree un booster par exemple si il y en a une tu mets une batterie externe avec des cables le + sur cette borne et le - a la masse sur la caisse et le tour est joué !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 Le 22/10/2009 at 21:18, quattro a dit : pour ouvrir ton coffre : mets une batterie !!! Le 22/10/2009 at 21:22, eric a dit : la batterie est dans le coffre... :aro_mdr::aro_mdr: même si tu peux accéder à ton coffre par la trappe à ski, tu n'arriveras pas à accéder à la batterie ... seule solution pour moi, percer la serrure arrière ...
eric Posté(e) le 23 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 Le 23/10/2009 at 19:55, wonderGILLOU a dit : seule solution pour moi, percer la serrure arrière ... waouu je pense que c'est un peu radical sous le capot, près du bocal de liquide de frein, il y a 2 fusibles qui sont fixés sur un boitier en plastique noir, dans ce boitier tu as les cosses + et - qui arrivent je pense que tu pourrais brancher une batterie secondaire a ce niveau le temps d'ouvrir ton coffre
quattro Posté(e) le 23 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 Le 22/10/2009 at 23:47, quattro a dit : il n'y a pas de borne sous le capot pour mettree un booster par exemple si il y en a une tu mets une batterie externe avec des cables le + sur cette borne et le - a la masse sur la caisse et le tour est joué !!! merci eirc de confirmer mes dires
MTO Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 C'est dingue, quelqu'un donne la solution dès les premiers posts de ce topic et personne ne le lit <_< <_< ??? Le logo sur le coffre se tourne et il faut juste insérer la clef pour ouvrir !
steph67 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 MTO quelques posts plus bas, il dit bien qu'avec la clé sa fonctionne pas !!!
XAG56 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 Tous le monde est bien réveillié Sinon le lapidaire fait des miracles pour la création d'ouverture !!!
MTO Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 Je pars ce soir sur une montagne très haute dont je tairais le nom, dans l'espoir de me faire oublier.... Effectivement, je viens de lire le coup de la clef....reste quand même qu'il a la poisse, hein ?
steph67 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 Tu peux le dire !!! MTO est demandé sur l'everest !!!
GARENNE Posté(e) le 29 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 Bonsoir, +1 ERIC, près du bocal il y a un bornier, tu branches le + d'une batterie sur la cosse, et le - sur une vis, tu verras sa marche.(je l'ai fais alors que je venais de claquer le coffre, avec la batterie dans les mains )
quattro Posté(e) le 29 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 (modifié) heuuuu c'est juste pour dire comme ca que je l'ai dit avant eric Modifié le 29 Octobre 2009 par quattro
forza_v6 Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Dommage que je n'aie pas vu ce topic avant. Avec la clef, pour ouvrir le coffre, il y a une astuce à connaître. Comme le disait Eric, le logo est à faire pivoter (glisser en rotation autour d'un axe qui le tient) On insère le clef, et evidemment quand on essaie de la trourner : rien ne se passe, et si on force, on risque de la casser. Il faut tout simplement appuyer assez fortement avec la paume de la main au dessus du coffre tout en tournant la clef. (en faisant cela, on soulage l'ancrage de la came de verrouillage et la clef peut tourner) Et là miracle, çà doit marcher, enfin sur la mienne c'est comme çà que je me suis dépanné quand j'ai rencontré le problème. Car comme chacun sait, je roule beaucoup beaucoup ma 166 a 38000kms , du coup, chaque Arese a son chargeur régulateur. Ma batterie a presque 9ans, si, si , c'est vrai.
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