Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut !

J'ai sur la durite d'arriée d'air vers le moteur un morceau de caoutchouc assez fin qui était tenu par un collier, mais l'autre jours en ouvrant mon capot, je m'aperçoit que le collier a dpu casser, il n'est plus là et le bout de caoutchouc tien juste par sa forme...

Est-ce que ce morceau est vraiment utile ? A quoi il sert ? et enfin faut-il que je le remette ou est-ce que la durite peut rester sans ce morceau ?

:thx:

Posté(e)

040301alfagt08.jpg

Sur la durite de droite en haut du moteur.

On distingue comme une enveloppe de caouchouc autour de la durite (phot trouvée sur le net)...

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire, c'est la durite de Turbo.

C'est çà :

img12286ww.jpg

J'ai justement un truc important à vous dire sur cette durite. On voit bien qu'il y a un habillage plastique à côté de cette durite. Et bien, s'il est trop près de la durite il fait pression dessus et abîme la durite de Turbo qui risque de se perser.

C'est le mécano qui m'a changé le débimètre vendredi qui m'a montré çà (c'est un indépendant pourtant !). Il m'a montré ma durite qui commencait à se marquer et m'a coupé l'habillage plastique en cause !

A tous, vérifiez donc bien vos durites avant qu'elles ne percent ! Le renfort est nécéssaire car il empêche la durite de trop se déformer sous la pression d'air !

Allez place aux photos de ma durite :

L'habillage plastique et la durite :

img12296kj.jpg

img12324us.jpg

On commence déjà à voir un marquage dans la durite (ma voiture a 78 000 km) :

img12301bq.jpg

img12311pj.jpg

Vous remarquerez que mon habillage plastique a été découpé et poncé pour préserver cette durite ! Comme quoi, y'a vraiment des bons mécanos tout de même. :bravo:

C'est pourtant un indépendant et je suis sûr que chez Alfa ils n'ont encore rien vu sinon prescrire le changement de durite....

Posté(e)

pour la mienne, le renfort est surtout sur la droite de la durite, juste avant d'entrer dans l'habillage plastique. Il y avait un autre petit renfort sur le coude plus léger, côté moteur, mais il est ouvert et n'est plus tenu par le collier qui a disparu...

Donc d'après toi, il vaut mieux que j'aille faire remettre un renfort en remplacement ou ça peut rester comme ça ?

Posté(e)

Je remettrai un renfort pour pas qu'elle bouge de trop sous la pression et ainsi qu'elle s'abîme.

Mais à toi de voir !

Posté(e)

ok je passerai à la concession, elle est sous garantie...

Merci pour tes conseils en image ! :bravo:

Posté(e)

Bon ben à la concession, ils m'ont dit que ce bout de caoutchouc ne servait à rien, voire même que les nouvelles durites ne les aimaient pas...

Du coup il n'a rien mis à la place. Il faut dire que le morceau enlevé ne devait pas servir à grand vu sa taille... (~15cm de long)

Posté(e)

mais ce qui a lâché chez toi , c'est pas le renfort de durite, c'est l'attache qui tient la durtite comme on peut le voir sur la 3ème photo en haut à gauche ?

Bon, ben t'emmerde pas, laisse comme çà alors. Regarde juste après quelques centaines ou milliers de km voir si la durite ne marque pas comme la mienne suite à des mouvements non conformes.

Bonne chance !

Posté(e)

oui c'est le collier qui a cassé, mais du coup le caoutchouc qui entoure la durite (le renfort) ne sert plus a rien vu que ce bout de caoutchouc est ouvert ... Ce n'est pas un tube mais plutôt comme une feuille de caoutchouc enroulée autour de la durite...

Vu que le collier ne la tenait plus, je l'ai enlevé, de peur que ça tombe dans le moteur...

• Créer...