Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 (modifié) Je ne sais pas pour vous mais mes essuie-glace me causent du souci : quelque soit les modèles employés (je suis passé à des e-g dernière génération, ceux qui sont tout mous), et quelque soit la marque (Valeo ou Bosch), je me retrouve toujours avec des trainées laissées apr les balais alors que ceux-ci sont neufs. En fait, j'ai fini par comprendre qu'en tordant les bras des e-g, j'arrivais plus ou moins à corriger les défauts, mais il semble que les réglages que j'ai pu mettre sur les bras ne restent pas dans le temps... Résultat, je passe 3 plombes à les tordre, les retordre (en prenant soin de ne pas forcer sur la charnière du bas!), pour un résultat temporaire... J'vous en prie, consolez-moi : dites moi que vous avez le meme souci! J'vous en prie, rassurez-moi, dites moi que vous avez trouvé une solution durable? Modifié le 18 Octobre 2009 par commandatore
quattro Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 as tu essayé les balais avec spoiler ???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Octobre 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 oui oui... mais à 50km/h ou moins, les spoilers ne sont là que pour la déco! lool
eric Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 salut, est-ce tu n'utiliserais pas un liquide lave glace avec effet perlant (systeme anti-pluie) ? j'avais essayé ce produit une fois et ça marche bien quand tu mets pas les essuis-glace en route et a haute vitesse, mais quand ils marchent ça me laissait des trainées meme avec des neufs
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Octobre 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 salut, est-ce tu n'utiliserais pas un liquide lave glace avec effet perlant (systeme anti-pluie) ? j'avais essayé ce produit une fois et ça marche bien quand tu mets pas les essuis-glace en route et a haute vitesse, mais quand ils marchent ça me laissait des trainées meme avec des neufs non, voilà un moment que je n'ai pas mis de rainx. non, non, c'est vraiment un souci de bras et je crois que de l'avoir bougé et rebougé n'a pas arrangé l'affaire...
AreseCuoreSportivo Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 (modifié) non, voilà un moment que je n'ai pas mis de rainx. non, non, c'est vraiment un souci de bras et je crois que de l'avoir bougé et rebougé n'a pas arrangé l'affaire... ... mais les effets négatifs du Rain-X (bruits de raclements, mouvements par saccades des bras d'e.-g. -> surtout le droit, voile blanc temporaire) durent longtemps, des mois dans mon cas, même après avoir shampooiné la voiture à 2 reprises. Et comme le dit justement Eric, Rain-X marche très bien dès que ta vitesse dépasse genre 80km/h et que tu n'utilises pas les e.-g. J'en mets partout, vitres latérales, parebrise, vitre de coffre, et moi qui fais beaucoup d'autoroute, c'est un vrai plaisir. J'ai lu qqes posts sur des e.-g. flexibles miracle, Valéo Xtrem ou quelque chose comme ça, déjà essayé ? Modifié le 20 Octobre 2009 par AreseCuoreSportivo
guitoune Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Effectivement j'ai le même problème ! J'ai des bosch actuellement, ce sont les moins pire ! Une reflexion que je me fais... Compte tenu de la faible diffusion de ces balais par rapport au modèle de voiture, je me demande si les balais que nous avons n'ont pas quelques long mois de stock... et si le caoutchouc n'est pas déjà dur, réduisant ainsi considérablement les performances d'essuyage
dragicox Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 j'ai tester les balais de la marque AD grandblaise pres de chez moi et pas de souci par contre il dur pas tres longtemp c est un choix a faire
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Octobre 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Actuellement, j'ai un Bosch flexible coté conducteur et un Valéo flexible coté passager. Pour l'instant, je n'ai plus de soucis avec celui que j'ai devant les yeux... j'ai envie de dire que c'est un moindre mal mais ça m'énnerve bien d'avoir ce voile à droite. Je suis sur que ça n'est pas le RainX (très bon produit que je bagigeonne avant l'autoroute également)car ça fait vraiment des mois et des mois que je n'en ai pas remis et la voiture a du etre lavée un dizaine de fois depuis.
samuel0563 Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 Bonjour, J’avais le même problème, et par dépit j'ai mi des essuie glace babou a 1€ pièce, et ca marche beaucoup mieux. Ils ont une lame très raide et ca a l'aire de convenir parfaitement, sinon dans les bonne marque que j'ai essailler, c'est les "champion" souples qui sont allé le mieux.
menrad Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 J'ai un peu ce soucis avec le balai gauche. Des que je mets des balais type "flat blades", ça a plutôt du mal à bien essuyer (Alfa 156 ph1). Le pire étant le balai de droite qui ne colle même pas au pare-brise sur son extrémité (toutes marques). Il n'y a que lorsque je prends des essuie-glaces au format d'origine (peu importe la provenance) que je suis satisfait du résultat...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Novembre 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Le pire étant le balai de droite qui ne colle même pas au pare-brise sur son extrémité (toutes marques). +1
GTAmania Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Une reflexion que je me fais... Compte tenu de la faible diffusion de ces balais par rapport au modèle de voiture, je me demande si les balais que nous avons n'ont pas quelques long mois de stock... et si le caoutchouc n'est pas déjà dur, réduisant ainsi considérablement les performances d'essuyage +1 ca m'est arrivé avec des Valeo commandé sur internet une fois, plus dur que mes "vieux" essuies glaces je les ais garder 1 mois pour remettre les anciens ! Depuis j'attends les promos dans les centres autos, ca évite ce genre de surprise. Sinon regarder l'état du ressort sur le bras d'essuie glace, souvent il fatigue après quelques années selon la courbure des pares brises, l'essuie glace n'est plus aussi bien plaqué ... du coup mauvais essuyage, traces persistantes et bruit. Malheureusement il faut souvent changer tout le bras pour améliorer ce point.
Recommended Posts