Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour comme ecrit dans le titre des le contact de mit les 2 ventilateurs de radiateur tourne ,

j aimerai savoir ci ca vous ai deja arrivé, et de quoi ca vient ci quelqu'un sais que je prevoye cette reparation merci

• il y a 5 ans...
Posté(e)

Bonsoir,

Idem pour moi, dès le demarrage les 2 ventlateurs se mettent en route, problème de relais :quoi: , il est à signaler également que ma température( enfin celle de la voiture !) ne dépasse pas les 70 °, grave :quoi:

Posté(e)

Thermostat a changer. C'est classique sur une 156.

Posté(e)
  Le 09/06/2015 at 15:18, Da_JuX a dit :

Thermostat a changer. C'est classique sur une 156.

Plutôt la sonde de température ;)

Posté(e)
  Le 09/06/2015 at 15:22, Da_JuX a dit :

Ou les deux ;)

Sur les 156 tout est possible :ph34r:

Mais à minima, si la clim n'est pas allumée, et que le relais n'est pas collé (mais de mémoire le relais des ventilateurs est connecté au +12V batterie donc ils devraient tourner même contact coupé si les relais étaient collés), alors la sonde de température sur le radiateur (pas celle qui sert à afficher la température sur le tableau de bord) est HS.

Mais le thermostat ne peut pas être responsable des ventilateurs allumés en permanence, car ça arrive aussi moteur froid :)

Posté(e)

Pour les ventilos ok par contre est-ce que ta piste rover820i peut être éventuellement la cause de la T qui ne monte pas ? Parce que ça c'est typiquement un coup du thermostat.

Posté(e)
  Le 09/06/2015 at 16:09, Da_JuX a dit :

Pour les ventilos ok par contre est-ce que ta piste rover820i peut être éventuellement la cause de la T qui ne monte pas ? Parce que ça c'est typiquement un coup du thermostat.

En fait si les ventilateurs moulinent en permanence, le moteur n'arrive probablement pas à monter correctement en température.

Je pense qu'après changement de la sonde (si elle est fautive), on pourra éliminer un problème :)

• Créer...