FuLee Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 (modifié) Hello, Pour te réconforter dans ton choix, j'ai une 159 berline, 1 enfant de 5 ans et une femme qui aime bien emporter la maison avec elle quand on part en vacance ou en WE.. les fameux "ah, et je prend ca, on sait jamais" Du coup lors des grandes vacances c'est un peu du tetris dans le coffre, mais au final; je me passe de remorque, de coffre de toit et tou ça :) pis on est fier de se retourner et de dire "t'as vu? j'ai tout rentré!!". Pour le reste de l'année, pas de tetris, tout rentre sans problème :) Avec le deuxieème arrivant, je pense simplement que les gros pulls "au cas ou il fait -15° au moi de juillet" resterons dans les armoires , je m'en fait pas, Fonce!! PS: je pense pas que le coffre de la giulia sera plus petit, avec 400L on est pas dans le plus grand de la cat^ mais c'est comme les kinder bueno, "ca me suffit" A++ ( et +1 pour le tbi!! il a l'air de vrailment bien marcher, quoique le multiair dessus sera super) Modifié le 16 Octobre 2009 par FuLee
Alfajedi Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Avec une MiTo trois jours de bagages pour deux adultes et deux enfants de 9 et 8 ans plus ceux de ma femme partie trois jours auparavant à Paris que j'ai récupéré à la gare et tout est rentré dans la malle même au retour avec les cadeaux de l'anniv de la grande en plus. Alors avec une 159 SW je crois que l'on peut partir tranquille.
alfiste56 Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 alors pour info moi j ai une 156 sw avec des jumeaux de 26mois et un aine de 4 ans et demi alors un avec une 159 no probleme Avec une MiTo trois jours de bagages pour deux adultes et deux enfants de 9 et 8 ans plus ceux de ma femme partie trois jours auparavant à Paris que j'ai récupéré à la gare et tout est rentré dans la malle même au retour avec les cadeaux de l'anniv de la grande en plus. Alors avec une 159 SW je crois que l'on peut partir tranquille.
marie Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 (modifié) J'adooore ce sujet!!! J'ai toujours rigolé de voir les monospaces avec coffre de toit and co et seulement 2 mômes à l'arrière...(voir moins des fois) Moi j'ai aussi 2 pissouses et on a toujours réussi à tout emmener sans que ça pose trop de problème et on a pas toujours eu la 156. Modifié le 17 Octobre 2009 par marie
AlFée Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Plus la voiture est grande, plus on emmène tout et n'importe quoi. Pour ma part, avec une 159 SW, 2 adultes+2 enfants (8 et 10 ans), l'été je pars avec tous les vêtements & Co+ un peu de bouffe+les conneries de plage (juste ce qu'il faut quand même)+des truc inutiles genre ordi portable, ps2... et 2 vélos (enfants) DANS la voiture (roue avant démontée), la banquette arrière 1/3 rabattue...ben j'en reviens pas moi même que ca rentre tout. La lunette arrière reste dégagée, même si ca dépasse un peu... .En fait en rabattant le 1/3 de la banquette, on gagne beaucoup de place et les 2 petits à l'arrière sont certes un peu serrés, mais bon une fois assis...ils restent à l'aise et ne se plaignent pas . En fait la 159 est large et ca rentre pas mal. Par comparaison, je ne pouvais pas le faire avec une Lancia Lybra SW (même base que l'Alfa 156).
pepe_76 Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 de toute façon depuis qu'il y a des monospaces, les gens ne se rendent plus comptent de ce qu'ils ont vraiment besoin, le marketing marche vraiment très fort... avec un gosse pratiquement n'importe quelle voiture convient pour un usage normal, je sais pas moi, la question se pose mêmes pas.... perso mon seul regret est de ne pas avoir pris ma voiture en break, on est a 5 et pour les vacances ç'est un peu limite (pas l'habitacle, le coffre), mais sans ça je vois pas le but de lorgner vers les monospaces.... en plus niveau coffre, un mono faits pas vraiment mieux (ou si peu que...) voili voilou
elplata Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 de toute façon depuis qu'il y a des monospaces, les gens ne se rendent plus comptent de ce qu'ils ont vraiment besoin, le marketing marche vraiment très fort... avec un gosse pratiquement n'importe quelle voiture convient pour un usage normal, je sais pas moi, la question se pose mêmes pas.... perso mon seul regret est de ne pas avoir pris ma voiture en break, on est a 5 et pour les vacances ç'est un peu limite (pas l'habitacle, le coffre), mais sans ça je vois pas le but de lorgner vers les monospaces.... en plus niveau coffre, un mono faits pas vraiment mieux (ou si peu que...) voili voilou +1 sinon vous avez toujours ça: http://www.autorucksack.de/
Alfajedi Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Je l'ai vu tout à l'heure dans auto-Moto et Turbo le sac à dos, il y avait aussi une galerie gonflable.
Calabria Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Salut je suis parti cette année en vacance avec la 159 sw une femme un enfant de 7 mois et bien j'ai du laisser la pousette à la maison pas de place ...et oui . Le contenu une grande valise pour nous trois une glacière un parc pliant...(pourquoi un parc pliant? allez expliquer cela a ma femme)et dans les recoins chaussures appareil photo biberons ,couches, ect... La solution :Met un coffre de toit chéri! euh?? non merci. Et oui les temps ont bien changés les besoins des familles sont énormes comparativement à ceux de nos parents ,je ne suis pas nostalgique mais faut ce rendre à l'évidence ...un jour je devrais rouler un monospace ...sniff et ça rino l'a bien compris depuis longtemps.
AlFée Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Salut je suis parti cette année en vacance avec la 159 sw une femme un enfant de 7 mois et bien j'ai du laisser la pousette à la maison pas de place ...et oui . Le contenu une grande valise pour nous trois une glacière un parc pliant...(pourquoi un parc pliant? allez expliquer cela a ma femme)et dans les recoins chaussures appareil photo biberons ,couches, ect... La solution :Met un coffre de toit chéri! euh?? non merci. Et oui les temps ont bien changés les besoins des familles sont énormes comparativement à ceux de nos parents ,je ne suis pas nostalgique mais faut ce rendre à l'évidence ...un jour je devrais rouler un monospace ...sniff et ça rino l'a bien compris depuis longtemps. Faudra m'expliquer comment moi avec la même voiture, l'été, nous sommes 2 adultes, 2 enfants, une grosse valise en dur,1 gros sac de voyage souple, un gros sac de serviette de bain, une glacière, un gros sac de nourriture un ordinateur portable, 1 ps2, les affaires de plage et 2 vélos enfants DANS la voiture...avec la banquette arrière 1/3 rabattue ?! Dans le même cas que toi il me faudrait, l'Espace rallongée + la remorque !?
pepe_76 Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 calabria, je sais pas comment tu faits avec 1 enfant à avoir pas assez de place dans un break????? franchement tu faits fort!!! la comme t'es parti, t'en faits un 2eme et il te reste plus qu'à passer le permis 38T dans ma 159 je case 1 poussette, 1 lit pliant bébé, et les valises pour 5.... bon c'est serré, mais ça passe.... si j'avais le break se serait l'amérique pour moi.... les pro du marketing arrivent bien à nous créer des besoins, car fondamentallement pourquoi rouler avec une camionnette, on a en réellement besoins? avons nous besoins de tant de place? et d'ailleurs y a t'il réellement plus de place dans un mono??? niveau habitabilité, je sais pas s'il y a beaucoup de dif entre un scenic 5 places et un break familial. et pour le coffre un break familial contient pas mal non plus
Calabria Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 (modifié) Faudra m'expliquer comment moi avec la même voiture, l'été, nous sommes 2 adultes, 2 enfants, une grosse valise en dur,1 gros sac de voyage souple, un gros sac de serviette de bain, une glacière, un gros sac de nourriture un ordinateur portable, 1 ps2, les affaires de plage et 2 vélos enfants DANS la voiture...avec la banquette arrière 1/3 rabattue ?! Dans le même cas que toi il me faudrait, l'Espace rallongée + la remorque !? Salut et bien je t'explique j'enmmènerai moins de choses je charge mon coffre et uniquement le coffre il n'y a pas de gros objet dans l'habitacle et j'aime pas charger au dessus de la lunette arriére mauvaise visibilité et en cas de choc tout valse vers l'avant . Modifié le 18 Octobre 2009 par Calabria
florian78 Posté(e) le 19 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 Tu m'as fait peur "calabria" Moi, pour une fois par an, la 159 passera en mode camion !!!
moebius Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 Salut à tous, Pour ma part, avec un petit de 14 mois, zero soucis........... Un détail cependant, si tu montese un siège bébé ISOFIX, c'est un peu sérré derrière entre le siège avant et les pieds de la progéniture. Sinon,pour les vacances, je corrobore les remarques plus haut : coffre de toit souhaitable.
rapha49 Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 (modifié) Plus on a de place et plus on charge, jusqu'à la naissance de ma 2ème fille j'avais une honda civic 3 portes banquette 1/3 rabattue pour les WE ou départ en vacances quand il y avait la poussette (on peut pas dire que c'était la bétaillère). Avec 2 enfants, le monospace n'est pas une fatalité, ou bien tu fais comme moi: tu en prends un qui prend bien la gite (1er scénic à l'époque jante de 15 mais quand même), comme ça dès que tu prends un rond point les enfants ont envie de gerber, ensuite tu fais un cours de physique appliqué à l'automobile, break avec un centre de gravité plus bas meilleure tenue de route et pas de gerbe à l'arrivée, et tu peux racheter une berline ou break sans problème. Attention quand même quand on accélère à fond l'effet est le même... même avec un break mais pour les virages c'est mieux. Modifié le 19 Octobre 2009 par rapha49
bialbero Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 C'est en effet une question que je me pose avec l'arrivée très prochaine de "numérobis". Le problème ne vient pas de nos voitures mais des systèmes de sièges auto et autre nacelles embarqués. En effet, j'ai du choisir, à la naissance de ma fifille, une poussette adaptée au coffre de ma précédente 156 : la Loola de B. Confort. J'ai pas d'action dans cette marque mais il faut reconnaître que c'est le pieds en encombrement. En plus, j'ai pu acheter une série spéciale rouge métallisé en pleine harmonie avec l'Alfa ! Aujourd'hui, la même poussette tient dans le sens de la longueur dans la 159 SW. J'ai une grande inconnue à présent (et je m'en remets aux papas à cœurs sportifs), je ne sais pas si, en largeur, le siège Iséo de B. Confort (celui de number one) tient avec la nacelle perpendiculaire à la route de futur numérobis. C'est mon seul éventuel doute. Sinon, je dois admettre que le coffre est largement suffisant pour une famille de deux parents et un enfant de deux ans, même pour les départs en vacances. Comme il a déja été dit, il suffit de faire une petit tour en monospace pour que toute ta petite famille te remercie d'avoir choisi une Alfa. Tous tes occupants ont la même couleur au départ et à l'arrivée !!! Perso, je me réserve le monospace à partir du quatrième !!! ... pas avant !
pat2lyon Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 au pire si la nacelle ne tient pas et que les trajets ne sont pas trop longs les 2 premiers mois tu mets numerobis dans une coque créatis bébé confort... c'est du 0+ donc dés la naissance... c'est sûr qu'il ne faut pas le laisser 3 heures dedans tous les jours sinon numerobis aura le profil d'une tortue. Par contre à mon avis niveau securité c'est carrement mieux que la nacelle où le bébé n'est tenu que par la taille !
Stef07 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Bonjour Rapha49, Je vois que tu as troqué ta 159 sw par une 318d touring. Etant entrain de réfléchir pour changer mon Zafira, j'hésite justement entre une alfa 159 sw 150 et un BMW 318 d Touring (122 ou 143 cv). Peux tu me donner un avis sur les 2 véhicules au niveau habitabilité, conduite, puissance et cout entretien. quellle puissance fait ta 318d? Merci.
rapha49 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 J'avais fait un petit comparatif quand je l'ai eu. Pour résumer, coffre un peu plus petit que la SW 460 pour 480 je crois, mais plus accessible car il n'y a pas de marche. La largeur me semble plus importante dans l'Alfa et il n'y a pas de tunel aussi encombrant. Par contre la profondeur me semble meilleure dans la BM. 1-1 A conduire, la tenue de route me semble équivalente en résultat, mais les run flat sont plus rigides et le confort en patit, la 159 est plus facile en conduite rapide sur les bosses des départementales que j'emprunte. La BM saute un peu mais reste efficace.2-1 Pour les moteurs j'avais 120 ch sur la 159 j'en ai 122 sur la BM. Je préfère celui de la BM qui monte plus dans les tours et est plus linéaire( ça dépend des gouts)et la 159 était plus lourde... Ceci dit, comme pour la 159 qui se conduit mieux avec le 150 ch, mieux vaut prendre la 318d avec 143 ch qui aura plus de peps et moins de conso que la 122 ch. 2-2 Niveau conso, c'est plus d'un litre d'écart entre l'Alfa et la BM en faveur de la BM mais là tout le monde le sait, c'est vrai aussi pour les "essence" que j'ai essayé sur des petits parcours toutefois.Mon ODB est coincé à 5,9 litres depuis que je l'ai, pour 7,4 litres avec l'Alfa. 2-3 Pour l'entretien je n'ai fait "que" 21000 km depuis le mois de janvier donc pas encore d'entretien mais pas de surprise, les couts sont affichés sur les sites BM. J'apprécie le fait que je n'ai pas eu à aller voir la concession depuis mon achat, ce qui n'était pas le cas pour l'Alfa qui m'avait été vendu avec des défauts non corrigés au moment de la vente ( voyants qui s'allumaient, lumière du coffre qui ne s'allumait pas, boite de vitesse qui tremblait exagérément...), ce qui confirme leur "professionnalisme" tant pour la voiture que pour la clientèle. 2-4 Question esthétisme, j'aime bien les porte-à-faux court de la BM ainsi que l'avant et le profil en général mais je n'aime pas du tout l'arrière. L'Alfa a un charme que n'a pas la BM c'est certain, autant dehors que dedans, mais je l'a trouve trop grande pour ses dimensions intérieures. Et la 156 me correspondait mieux mais était trop petite dedans.3-4 Pour le coût, je fais 25/28000 km par an en changeant de voiture tous les 24 à 36 mois. Je souhaite me faire plaisir en roulant tout en restant "économique" (cad perdre 25 à 30% entre mon achat et la revente). Quand j'aurais vendu la BM d'ici 18 mois, selon son prix de revente, je pourrais conclure sur la validité de mon choix. La reprise de mon Alfa était catastrophique, et les "touches" que j'avais eues pour la vendre seul n'était pas meilleures... Sa beauté et son charme m'ont coûté cher...3-5 Selon l'usage et les coefficients que l'on porte, la note finale peut changer chacun son choix ( voilà que je me prend pour Auto peluche ), il ne faut pas le regretter. Je reprendrait une Alfa sans problème mais pas en "première" voiture, peut être une Mito d'ici un an ou deux en occas' Pour les administrateurs, je ne suis pas sûr que ma réponse soit dans le bon topic, je vous laisse juge
Stef07 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 (modifié) Merci Rapha49. C'est vrai que c'est dur de résister aux charmes des italennes. Modifié le 20 Octobre 2009 par Stef07
ForzAlfa Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Plus tu as de place, plus tu en utilises ! Alors un conseil, roule en Fiat barchetta ou Mazda miata tant que tu n'es qu'avec ta moitié , elle apprendra a faire des bagages light. Ensuite, elle peut faire des triplés, avec ta 159, tu auras encore la place de ramener de vacances les bocaux de confitures de ta grand-mère, par contre, pour le motoculteur du grand-père, la remorque sera indispensable. Si tu achètes trop tôt la 159, je ne suis pas certain que la place te suffise pendant la première grossesse ! La solution avec 3 enfants avant que Rinô n'invente le Scénic:
Helian Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 le deuxième est également en route (mars 2010) et on continue en 159 mais SW cette fois et en TBI: seulement 40,000km en 3 ans. Le seul point qui me fait un peu peur c'est la reprise via réseau Alfa mais bon on ne va tout de même pas rouler en Scenic!!!!!!
bialbero Posté(e) le 29 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 Un double bravo pour Helian (pour le futur petit Helian Bis et le choix d'une SW TBI !) Tu verras, le SW est parfait pour un usage plus "familial" de nos belles italiennes. Quant au choix du TBI il est juste parfait. Attention quand même aux délais de livraison, ton deuxième risque d'arriver plus vite que la TBI ! (Il y a des délais de livraison plus facile à prévoir que d'autres !!!)
Helian Posté(e) le 29 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 merci, je comptais passer commande courant décembre, ce qui devrait me laisser le temps de revendre ma 159 dans de meilleuures conditions qu'une reprise concessionnaire. le marché de de l'occasion est déjà assez difficle alors pour nos belles, on verra bien! je table sur un délai de livraison de 10 à 15 semaines ce qui devrait me laisser de la marge non?
Recommended Posts