florian78 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Bonsoir à tous ! Je me permet de lancer le sujet car je n'en n'ai pas trouvé d'autres similaires sur le forum mais avez-vous rencontrés des difficultés d'habitabilité avec vos enfants dans votre Alfa 159 ? Quand je parle d'enfant je suis très large, de la naissance jusqu'à ses 5 ans. Je ne suis pas encore papa et je suis comblé de rouler en Spider mais comme je vais prochainement m'installer avec ma tendre moitié, un ptit bou ou deux pourraient arriver je ne sais quand (dans les années à venir) :P Du coup je suis curieux et n'ayant pas trouvé de sujet concernant cette "aventure" je me tourne vers vous ! Merci à tous !
menete Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Aucun soucis moi 2 enfants 10 et 5 ans donc 2 sièges auto (enfin 1 + 1 rehausseur) Par contre 3 derriere 2 enfants + 1 adulte (vu la taille du siege auto) ca commence à faire juste. Niveau coffre : pour tout les jours pas de soucis. Pour les vacances : coffre de toit (enfin ca ca depend surtout de ta femme ). La mienne meme si on part un WE t'as 6 mois de bagage dans la voiture
Alfajedi Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Aucuns soucis avec les deux miennes pendant deux ans et demi (de 7 et 5 ans à 9 et 7 ans). Comme déjà dit deux réhausseurs sans problème et un troisième enfant au milieu mais pas plus grand. Le coffre est assez grand si tu sais être raisonnable avec les bagages sinon coffre de toit ou remorque obligatoire. Mais même avec des tout-petits qui ont besoin de beaucoup de matos, tu passes tranquille avec une 159, je passai bien avec une 155.
limp95 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Je pourrais pas vraiment te dire plus l'usage avec enfant je suis célibataire mais 5 adultes c'est quand meme assez étroit à l'arrière. Le coffre en fete meme en sw il est pas si grand je mets autant dans ma petite compact 3 porte (saab 900) Mais juste pour un ou deux gamins jusqu'a l'adolescence je pense qu'il y a pas de soucis, faut se calmé pour les bagages
florian78 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Oui c'est un peu ce que je me disais, si je me "contente" d'un enfant (siège auto, poussette si bébé...) ça devrait bien pouvoir le faire ! :P Sinon ma femme est raisonnable et heureusement d'ailleurs ! loool Car pour plus de 3 semaines de vacances cet été nous sommes parti sans soucis avec le Spider. Bon par contre il a fallut en mettre partout Et puis comme je n'ai pas vraiment envie de quitter Alfa ça me rassure ! Au pire je me risquerais avec un GT
boubalou Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 salut j'ai 1 fille de 18 mois,je trouve nos copains alfiste plutot optimiste,avec un enfant tu na aucun probleme mais comme ton futur bebe va prendre enormement de place surtout dans le coffre il faut ranger mais sa passe cosy poussette j'en pace et des meilleurs,mais n'attend pas de miracle ma 159 sw devien juste car ont voyage beaucoup mais si cé une berline bon courage
alfagta_25 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Non, c'est de la folie !!!!!!!!!!!! Il te faut, au moins, un bus de la ratp et encore.............. avec une remorque
nexant Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 J'ai du déjà écrire sur le sujet... 3 enfants dans mon SW : deux sièges bébé iseos + un réhausseur Römer Kid+ : ça passe. aujourd'hui : un réhausseur simple, deux römer Kid+ : ça passe encore mieux. Quand les jambes seront trop grandes, on avisera.
gottferdom Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Si ya pas moyen de caser 3 gosses (petit ou grand) dans un SW c'est un peu abusé.. Je sais pas si c'est un effet de mode (psychologique) ou si les voitures sont moins larges qu'avant, mais quand j'étais gosse on avait tous des berlines normales et on était 3 gamins à l'arrière sans problème. Mes parents n'ont jamais eu de break ou de monospace (Opel Ascona, Opel Vectra et Peugeot 405) et on a jamais eu de soucis de place à l'arrière, quelque que soit notre age. Aujourd'hui sitot qu'il ya 2 enfants, paf on achète un Scénic parce que ça tiens plus
pepe_76 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 salut j'ai 1 fille de 18 mois,je trouve nos copains alfiste plutot optimiste,avec un enfant tu na aucun probleme mais comme ton futur bebe va prendre enormement de place surtout dans le coffre il faut ranger mais sa passe cosy poussette j'en pace et des meilleurs,mais n'attend pas de miracle ma 159 sw devien juste car ont voyage beaucoup mais si cé une berline bon courage je rêve... j'ai 3 niards et j'arrives tout caser dans ma voiture....(et je vais souvent loins) penser qu'un break familial suffit à peine pour transporter 2 adultes et un enfant me faits dire que le service marketing de renault a très bien vendu le monospace..
pepe_76 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Si ya pas moyen de caser 3 gosses (petit ou grand) dans un SW c'est un peu abusé.. Je sais pas si c'est un effet de mode (psychologique) ou si les voitures sont moins larges qu'avant, mais quand j'étais gosse on avait tous des berlines normales et on était 3 gamins à l'arrière sans problème. Mes parents n'ont jamais eu de break ou de monospace (Opel Ascona, Opel Vectra et Peugeot 405) et on a jamais eu de soucis de place à l'arrière, quelque que soit notre age. Aujourd'hui sitot qu'il ya 2 enfants, paf on achète un Scénic parce que ça tiens plus oui c'est vraie, on achète m^mes un 7 places quands on a 2 gosses, on sait jamais pas qu'on doive déplacer les harlem globe trotters.... c'est ça la puissance de la pub
Alfajedi Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Encore un sujet qui ressort régulièrement! Comment on faisait avant quand il n'y avait pas de monospace: on faisait attention à ce que l'on emportait et on éliminait le superflu. Il y en a je suis sûr qui vendent leur grosse berline pour un monospace dés le résultat du test de grossesse du premier gamin. Ou alors ne faites pas de gosses.
Bart Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Je ne sais pas comment on fait pour se trouver à l'étroit avec un enfant dans une 159 SW ... C'est du délire total là ! Je pense que ceux qui trouvent ça trop juste, trouveront aussi un grand Espace 7 places trop juste. Il y a des familles qui n'ont qu'une 206 ou une Clio, ils y arrivent bien non ?
mtkobal Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Je pense que la question de Florian78 n'est pas réellement de savoir si un ou deux enfants passent dans une 159 (SW ou pas), ça passerait même dans une agilaa ou une 500, mais plutôt de voir si c'est "pratique" au quotidien, en WE, en vacances. en gros, si nn ne se fait pas ch**r à trouver des solutions pour tout ranger, à se demaander si on doit laisser un des enfants, et leque??!! dans un bois avec un paquet de BN et un candy'up. Pour le cas de nexant qui avaait abordé se sujet plusieurs fois, il dit que 3 enfants derrère, ça passe mais là, je pense que tu pars avec 5 slips, 2 brosses à dents car leurs dents de lait tomberont de toute façon, un maillot ET l'ENORME POUSSETTE, celle d'entre 0 et 8-9 mois avec des freins à disques, jante alu etc... Ok, 3 derrière, ça passe, maais c'est la zone et le strict mini c'est le coffre de toit ou de monter un attelage sur ta maaison. Avec 1 enfant, ses 2 parents et des bagages pour 3-4 semaines sans coffre de toit => ça passe nickel et tu peux même prendre la télé de ta chaambre si tu pars en Normandie ou Bretagne, tu sais, la vieille cathodique 55cm qui pèse un Ane mort et qui vaut 7e en occaz sur le bon coin? Avec 2 marmots, 1 réhausseur et 1 siège Bébé, pour les petits trajets et WE, aucun problème. Pour des congés de 2-3 semaines, si tu as encore la grosse poussette, COFFRE DE TOIT. J'veux dire, on peut toujours se priver de tout mais si tu pars l'été, tes enfants ou toi vont peut êter vouloir prendre la trotinette, les poupées avec le carosse, le ballon de foot, les palmes, les rollers, toutes ces petites conneries qui font que les vacances sont les vacances!! Avec 3, je ne sais paascar j'en ai que deux maais je pense que ça doit êter comme ci dessus mais en PIRE Après, si l'idée c'est de dire, "a baah si tu veuux plus de place, taakaa prend' un scenic ein??"...alors là, je dis attention. Faudrait p'tet pas tirer sur la corde à linge!!.....Une Scenisc...pourquoi pas un picasso? Bref, tu l'auras compris Floriaan, 1,2 ou 3 enfants au quotidien, petits déplacments, ça passe sans problème mais il faut devenir calé en tetris à partir de 2 enfants pour les grands trajets et faire le tri dans tes bagaagess à moins d'opter pour le offre de toit ou laa voiture balaais! à+
ZAGATO89 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 ++1 aucun soucis... moi j'ai la berline et un gamin de 7 ans ... en plus le coffre est quand m^me grand seul le seuil de chargement risque d'être galère selon le tye de poussette ... sinon largement suffisante ...
mtkobal Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 (modifié) le Combi VW c'est la classe (Edith: sauf les dés....rouges.....qui pendouillent.....désolé) Modifié le 15 Octobre 2009 par mtkobal
nexant Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Pour le cas de nexant qui avaait abordé se sujet plusieurs fois, il dit que 3 enfants derrère, ça passe mais là, je pense que tu pars avec 5 slips, 2 brosses à dents car leurs dents de lait tomberont de toute façon, un maillot ET l'ENORME POUSSETTE, celle d'entre 0 et 8-9 mois avec des freins à disques, jante alu etc... Ok, 3 derrière, ça passe, maais c'est la zone et le strict mini c'est le coffre de toit ou de monter un attelage sur ta maaison. à+ Donc en synthèse, mon témoignage ne vaut rien. Pour info, l'énorme poussette, oui, celle pour jumeaux, je l'ai eu (Jane Powertwin) dans un monospace et elle tient aussi dans un SW. Les enfants ne sont plus en poussette ; le coffre suffit largement pour des bagages pour cinq avec un minimum d'effort, sans coffre de toit ni remorque. Mon ami Vespi peut en témoigner . Maintenant il y en aura toujours un pour me dire que c'est pas possible, c'est la vie. Enfin, j'ai 3 enfants et j'assume ; ceux qui me connaissent savent comment je fonctionne : la "zone" n'est pas encore entrée dans mes habitudes, sauf à ce qu'on me démontre le contraire. Allez, j'arrête là. Pour les sceptiques, vous n'êtes pas obligés de me croire.
mtkobal Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 (modifié) Wouaou, on dirait que j'ai touché une corde sensible involontairement là: Alors, de 2 choses l'une Nexant: Soit tu es premier degré, auquel cas, je passe mon chemin car là ça frise la betise soit tu as un peu de recul et tu reliras mon post qui était volontairement "Humristique". quand je parle de Zone, je ne mets pas en cause nexant personellement, je ne fait pas de jugement de valeur (nan mais c'est quoi l'projet là??). Bref, que tu ais 3 enfants, 1 femme, 1 poussette double de jumeau (qui doit prendre au passage le 1/3 ou la moitié du coffre), donc jusque là, toute la "cabine avant est remplie" + une bonne partie du coffre, avec les bagages pour 5 personnes et pour 3 semaines....JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE!! je dis simplement que pour faire des concessions, votre famille a dû en faire pour partir en congés de la sorte, et que vous avez probablement dû aussi vous restreindre et que ça a dû aussi malgré ça être sympa à ranger et organiser. Je dis aussi qu'avec un coffre de toit, ça ne pourrait être que mieux pour partir dans ses conditions en apporter avec toi ce que tu as laissé quand tu t'es restreint en faisant les valises. et pis ton témoignage ne vaut pas rien! Que j'en doute: pas un instant car tu as l'air d'être un garçon organisé d'après ce que je lis. Et que vespi en soit témoin je n'en doute pas non plus (mais alors pas du tout). ta phrase: j'ai 3 enfants et j'assume, j'aurais envie de dire "mais j'espère bien!!! en bon père de famille!!" => pour ma part, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion sauf, encore une fois, si tu as pensé que j'avais émis un jugement de valeurs ce qui n'est pas le cas (j'insiste vraiment, rien de perso mais tu l'auras compris, pis on s'connait même pas..). et l'expression c'est la zone, c'est pas pour dire que c'est un gourbi dans TA voiture, c'est en règle générale quand tu as les bagages qui montent jusqu'au plafond! Encore une fois, j'espère que t'es pas 1er degré et Nexant et celui qui se "cache" derrière n'est pas visé personnellement <_< Modifié le 15 Octobre 2009 par mtkobal
florian78 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Ouhlà !!! Je ne voulais pas créer de polémique entre vous les amis !!! "mtkobal", tu as parfaitement répondu à ma demande et chacun d'entre vous y avez également contribué positivement en y apportant votre vécu Je suis d'ailleurs rassuré de lire vos commentaires de pères de familles qui s'en sortent sans problèmes avec leur 159 ! Je serais d'ailleurs plus motivé par une SW (quel popotin, avis personnel... ) Sinon je vous rejoins également sur l'histoire des monospaces... Pour l'instant ça serait "UN" enfant, donc pas besoin de Scenic ou de Multipla loool une belle 159 fera l'affaire ! De toute façon il s'agit bien d'une familiale non ??? Peut être pas la plus habitable (et encore la 159 SW à le même coffre que celui de la 407 SW), certes, mais la plus désirable loool :P Et puis beuark... Moi en Scenic ??? Jamais !!! lol Je peux donc envisager sereinement l'achat d'une 159 quand j'aurais un enfant
mtkobal Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 content d'avoir répondu à ton attente. Et pour Nexant:
pepe_76 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Ouhlà !!! Je ne voulais pas créer de polémique entre vous les amis !!! "mtkobal", tu as parfaitement répondu à ma demande et chacun d'entre vous y avez également contribué positivement en y apportant votre vécu Je suis d'ailleurs rassuré de lire vos commentaires de pères de familles qui s'en sortent sans problèmes avec leur 159 ! Je serais d'ailleurs plus motivé par une SW (quel popotin, avis personnel... ) Sinon je vous rejoins également sur l'histoire des monospaces... Pour l'instant ça serait "UN" enfant, donc pas besoin de Scenic ou de Multipla loool une belle 159 fera l'affaire ! De toute façon il s'agit bien d'une familiale non ??? Peut être pas la plus habitable (et encore la 159 SW à le même coffre que celui de la 407 SW), certes, mais la plus désirable loool :P Et puis beuark... Moi en Scenic ??? Jamais !!! lol Je peux donc envisager sereinement l'achat d'une 159 quand j'aurais un enfant définitivement oui et mes 3 sont petits donc j'emportes encore une poussette et tout le toutim
nexant Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 (modifié) Allez MK, c'était du premier degré, tu avais bien compris. Je sais qu'il ne peut être question de jugement personnel. j'ai juste exprimé, ce qui me ravit à chaque fois que j'ose dire qu'on peut partir avec trois enfants dans un sw avec juste le coffre de l'auto : il y en a toujours un pour me dire que c'est impossible ou que j'impose à ma troupe les mêmes sous vêtements pendant trois semaines. Florian a le droit de savoir qu'on y arrive, sans d'autre effort que de ranger correctement le coffre (ce qui m'amuse beaucoup j'avoue), pour peu qu'on ne trimballe pas de poussette. J'ai une compagne, qui, crois moi, ne fera aucune concession pour les affaires des enfants (y compris les jouets !), ni pour les nôtres d'ailleurs. On s'en fout un peu que ça tienne ou pas dans le coffre finalement , c'est le fond que je trouve trés discutable : je livre honnêtement un vécu et hop, ben non, c'est pas possible, je ne pars qu'avec les brosses à dents. Bref, que tu ais 3 enfants, 1 femme, 1 poussette double de jumeau (qui doit prendre au passage le 1/3 ou la moitié du coffre), donc jusque là, toute la "cabine avant est remplie" + une bonne partie du coffre, avec les bagages pour 5 personnes et pour 3 semaines....JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE!! Relis bien mon post : je n'ai plus de poussette Au passage : elle prenait la moitié du coffre. je dis simplement que pour faire des concessions, votre famille a dû en faire pour partir en congés de la sorte, et que vous avez probablement dû aussi vous restreindre et que ça a dû aussi malgré ça être sympa à ranger et organiser. Et bien non, justement, pas de concession. Là c'est ton imaginaire qui travailles ; moi, je te parle de vécu. Je dis aussi qu'avec un coffre de toit, ça ne pourrait être que mieux pour partir dans ses conditions en apporter avec toi ce que tu as laissé quand tu t'es restreint en faisant les valises. Pourquoi veux-tu absolument que je me restreigne ? C'est une manie pis on s'connait même pas..). ça peut s'arranger Et pour Nexant: You're welcome Modifié le 15 Octobre 2009 par nexant
florian78 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Et pour conclure l'idéal pour moi serait une 159 noire finition Ti "1750 TBi" :P Par contre tout dépendra de la date de remplacement de la 159, si dans deux ans elle est remplacée je viendrais vous reposer la même question pour la "future" 160 Encore merci pour votre objectivité et pour la peine il n'y a plus qu'a aller boire (modérément) un coup entre alfistes lol
plimsol Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Moi je n'ai pas d'enfants!! Vous savez pourquoi? Parce que je refuse de rouler en monospace. D'ailleurs il faut penser avec admiration à toutes ces générations qui ce sont rerpoduites jusqu'à nous et ce avant cette miraculeuse invention qu'est la boîte à godasses sur roulette. Revenons à nos moutons. Nous sommes deux, j'ai deux chiens de 25kg la pièce que j'arrive à caser en plus des bagages dans le coffre de mon minuscule break. ça me laisserait encore un peu de place pour sur la banquette pour un enfant tout ça. Et puis les vacances ce n'est qu'une fois par an. Alors ne vaut il pas mieux acheter une petite remorque et rouler dans une voiture normale tous les jours que de rouler dans un tas de m...? Et comme l'ont déjà dit certains, quand j'étais petit mes parents avaient une Fiat regata ou encore ritmo, nous étions 3 enfants et nosu aprtions au camping tous les ans.... Sans clim!!!!! Tortionnaires!
Recommended Posts