Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut, je suppose que ce sujet a deja été abordé mais pas trouvé .. :bigrir:

alors voila je vais vendre ma cab, et je souhaiterait m'acheter une 156 2.5l v6 ...

je voudrait savoir si il y avait des modele a eviter ? les defauts a verifier ... et au niveau de l'entretien le cout ... :smile:

voila si quelqu'un peut m'indiqué tout ca ^^

sinon je prefererai un modele avec le volant derniere generation ( comande au volant ) peinture noir ^^ et en berline , voila si vous connaissez des bon plan ... pas de suite le temps de vendre la cab hein ^^

merci ;)

Posté(e) (modifié)

Salut azertyr,

Je ne suis pas un pro de la 156 (pas encore Alfiste... chuuut... mais je suis sur un bon coup pour une 2.5) mais, après en avoir essayé une petite 10aine, 8 en BM et une en Q-System ce matin, je ne peux que te conseiller la merveilleuse boîte manuelle à 6 rapports: étagement parfait (le régime moteur ne tombe pas trop au passage du rapport supérieur, ce qui explique sans doute le très bon temps sur le 0-100, 7.8 sec ou quelque chose comme ça), commande agréable (levier bien guidé, bien que débattements relativement longs) et puis... les boîtes auto Alfa n'ont jamais été connues pour leur gestion optimale du passage des rapports. Je ne crois pas que la 2.5 V6 ait été produite en Selespeed par contre elle l'a été en Q-System. Certains aiment, moi pas, cette boîte auto "castre" le moteur et l'étagement est tout sauf sportif

(trou entre la 1ère et la 2ème, 0:09), c'est vrai qu'avec 4 rapports on peut pas faire grand chose...

Pour le volant dernière génération, il te faudrait t'orienter vers la phase 2 (magnifique revêtement moussé du tableau de bord mais très TRÈS difficile à dépoussiérer car il "accroche" le chiffon) ou phase 3 (très beau revêtement moussé mais d'un aspect différent, genre cuir, plus lisse et n' "accrochant" pas le chiffon lors du nettoyage). Dans l'ensemble, l'habitacle des phase 2 et 3 fait bien plus cossu (nouveaux revêtements et chromes par-ci par-là) que celui de la phase 1.

A vérifier absolument, la courroie de distribution (à changer tous les 60'000km/5 ans, c'est juste?), les triangles inférieurs et supérieurs, les barres stabilisatrices et j'en passe. Il y a sur ce forum des gens sympas bien plus à même de te renseigner que moi.

A l'origine, je recherchais une 2.5 V6 en phase 2 pour la planche de bord plus fraiche (en faite le corps de la planche de bord est IDENTIQUE à la phase 1 et 3, seuls changent le revêtement, le bloc compteurs, les aérateurs et le dôme central aérateurs+affichage ODB, la console centrale, de plus le prolongement de la console centrale à la console du levier de vitesse disparaît) et le splendide nouveau volant. La phase 3 ne m'intéressait absolument pas car c'est à mon avis une régression par rapport à la phase 1 et 2: l'avant passe bien mais ces feux arrières me cassent complètement :puk: (on dirait qu'ils sont inversés). La semaine prochaine je passe au garage pour y déposer un acompte pour ma future 156, une phase 1, mais je compte bien me dénicher un volant phase 2 bois, ou au pire le commander chez Alfa (pauvre portefeuille :wacko:arojawdrop ).

Salutations, Stéphane

Modifié par AreseCuoreSportivo
Posté(e)

Sur la V6 la courroie peut aller tranquillement jusque 80/90 000 kilometres si bien mené, les courroies( du fait que c'est un V6, avec les contraintes qu'il est amené a supporter sont costaud ) comme je disais dans un autre topic, rare n'est pas le fait que les courroies sont changées, mais sont encore nickel arrivé l'echeance .........la mienne avait été changée a +/-56 000 kms ( faut pas exagérer ) et je l'ai faite changée a +/- 143000kms apres avoir fait 800 kms de chez l'ancien proprio ( qui habitait pres de geneve, en montagne donc avec le sel des routes et le climat rude de l'hiver ) jusque dans le nord par chez moi (hiver un peu moins rude, mais plat pays en comparaison de la ou elle vient !) Donc la courroie c'est pas vraiment le point faible a ce que j'ai pu constaté !

Le tout c'est de trouver le bon garage, consciencieux et honnête............pas donné a tout le monde de faire une distrib de V6, tellement tous sont " habitués" a avoir des jtd en concessions pour entretien .........il y a une section qui parle de bonnes adresses de garages en fonction des regions ......

Posté(e)

Salut a toi

Je possede une 156 V6 SW de 2001 donc premiere phase

la courroie de distribution, d'autres en ont deja parlé donc je passe

vidange tous les 10 000 Kms <_<

bougies au platine tous les 100 000 Kms

Faiblesses des barres stabilisatrices

entretien "normale" comme les autres voitures

et une cote peu élevé pour ce style de voiture(berline,essence,gros moteur)

j'ai acheté la mienne 7600 euros avec 60 000 Kms :bigrir:

Voila un peu plus de news

bon achat a toi

Posté(e)

merci beaucoup :smile:

il me manque plus qu'un membre dans le 71 avec un V6 pour un petit essai :unedent:

Posté(e)

la mienne aussi se précise... pas trop de précisions, pas envie qu'on me la pique :mdr2: mais exactement comme je la veux, phase 1, pack sport, 100000 km, 2° main. Il me tarde !

Posté(e)
merci beaucoup :smile:

il me manque plus qu'un membre dans le 71 avec un V6 pour un petit essai :unedent:

Tu risques d'attendre longtemps, ça courre pas les rues alors en plus juste dans le 71 ... :unedent:

Sinon comme je te disais hier, je préfère largement la phase 2 ou 3, je préfère par rapport à la calendre et l'interieur des phases 1

Posté(e)

A ce Propos, une Petite Info, Jusqu'à Quand c'est le V6 Arese qui Equipe les 156 ?

Phase 1 Ok, Mais Quid de la Phase 2 et 3 ?

Posté(e)
A ce Propos, une Petite Info, Jusqu'à Quand c'est le V6 Arese qui Equipe les 156 ?

Phase 1 Ok, Mais Quid de la Phase 2 et 3 ?

Salut,

Le V6 General Motors est apparu dans le triplé 159/Brera/Spider donc tu es tranquille et l'honneur est sauf, les V6 de la 156 (2.5 et 3.2 GTA) ne sont que des blocs Arese.

Y me fait rêver ce moteur :wub: , même monté dans une Lada Niva, j'aurais acheté.

Stéphane

Posté(e) (modifié)
Y me fait rêver ce moteur :wub: , même monté dans une Lada Niva, j'aurais acheté.

:aro_mdr: :aro_mdr:

Comme Ca je Peux Rechercher une 156 V6 SW en phase 2 ou 3, et Garder la 156 SW 2.0 TS pour Madame !!!

Et Surtout Rouler en Arese, Arese, Arese, ...

Modifié par neo romeo
Posté(e) (modifié)
:aro_mdr: :aro_mdr:

Comme Ca je Peux Rechercher une 156 V6 SW en phase 2 ou 3, et Garder la 156 SW 2.0 TS pour Madame !!!

Et Surtout Rouler en Arese, Arese, Arese, ...

Voilà, très bon choix, Madame se contentera d'un 4 pattes et à nous les vocalises du V6, ça va très bien comme ça :aro_mdr: !

Modifié par AreseCuoreSportivo
Posté(e) (modifié)

Très ympa le 2.5 sur phase 3 (celui de coanda77)... mais pas très typé "sportif" d'après lui

Modifié par Yäz
Posté(e)

190 chevaux pour le 2,5L. Le mien a reçu pipes de GTA et eprom Squadra Tuning pour une puissance annoncée de 200 chevaux.

Mais pour avoir de nouveau pris le volant de la GT 3,2L d'un ami, 'faut bien reconnaitre que le 2,5L n'est effectivement pas très "sportif"... Creux sous 4 000 tr/mn (seulement 22 mkg ce p'tit V6 quand le 3,2L passe les 30 mkg!) il se réveille enfin passé ce régime mais ne colle pas non plus dans le siège. Et puis la boite 6, si elle est très bien étagée, je l'ai toujours trouvé un poil accrocheuse et pas assez ferme en fin de course (c'est mieux sur le 3,2L mais pas du niveau de celles des 4 cylindres Twin Spark). Sinon, la sonorité est exceptionnelle et la mienne profite au passage d'une demi-ligne inox Novitec, Miam miam!

Je vis à 30mn de Châlon/Saône mais ne suis pas souvent disponible. A l'occasion peut-être.

Posté(e)
Le 2.5 a 190 cv (voir 192 quand le vent pousse derriere !) !!!!!!!

Ah, au fait, le 2.5 est annoncé en 190ch/222Nm sur la phase 1 et 192ch/218Nm dès phase 2 ou 3, mais cette différence est bien juste le fait d'une gestion moteur différente ? Ou il y a plus (pistons, soupapes) ?

Stéphane

Posté(e)

Ils annoncent deux chevaux en plus pour faire bien mais ils ont commencés a le castrer plutôt !!!!!!

A l'aide de sondes lambda en pleins sur les collecteurs d'échappement en sortie moteur plus celle déjà présente avant le cata..........

Pas typé sport le V6 2.5 ???Une Alfa l'a tjrs été quelque soit le modèle essence........alors pourquoi pas le 2.5 ?

Certes il est une synthèse de la berline et de la sportivité, que l'on retrouve dans la ligne, et a mon avis ils auraient du sortir que le 1.8, le 2.5 et le 3.2 en essence (et oui le 1.6 je l'ai eu même si il est vaillant, il est sous motorisé pour la caisse, le 2.0 ne se démarque pas du tout du 1.8 ) a partir du 2.5 on passe dans un autre monde )

A ne pas comparer avec la GTA qui est le modèle ultime, donc normal qu'il soit un ton au dessus !!!!!

Posté(e)
Je vis à 30mn de Châlon/Saône mais ne suis pas souvent disponible. A l'occasion peut-être.

pas de soucis :bigrir: sa sera avec grand plaisir :wub:

je pense me lancer sur un modele phase2, avec si possible moins de 100 000km,

et entre nous ... meme si ce moteur est "creux" .... par rapport a mes 90cv sa se verra pas :mdr2::mdr2:

Posté(e)

ui ^^

enfin en meme temps je suis habitué a la 147 de gott ( 150cv )

et j'ai une bmw 520 de 150cv, donc sa me gene pas du tout :unedent:

• Créer...