Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon j'ai trouver un moteur en suisse pour 1300 chf sois plus de 1000€ avec 150'000 km dans une casse

ou en allemagne une 145 600€ 110'000km celle la m'interesse. une autre 430€ avec 158'000km une autre a 200€ avec 159'000 km en italie pas trouver en france n'en plus en hollande y'en a une mais avec 240'000km... je continue les recherche avec les 146 1.7

• Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, elle est tellement dans un état irréprochable qu'il faut lac sauver ... Pas de signe avant-coureur ?

Posté(e)

Merci, je sais pas trop ce qu'elle a. Elle va passer sur la table d'opération pour faire un diagnostique ce weekend. A froid, elle démarre et tourne comme une horloge par contre à peine je mets des gaz le moteur fais des immense claquement métallique... On dirait que ces claquement viennent de la culasse de gauche. Je vais donc en premier contrôler le calage de la distribution de gauche et par la même occasion celle de droite. Si rien d'anormale je démontes les caches soupapes. Et si toujours rien, je démonte le carter moteur. =)

J'était triste hier soir, je pensais qu'elle partirait à la casse.... Avec mon père qui me harcèle presque pour la foutre loin... Il me propose même des gta contre j'ai pas céder.... Je l'aime tellement cette voiture tellement de plaisir à la conduire... j'ai pas envi de m'on séparer même si il me coutent chère. Donc je vais la refaire et mon père et ok =)

Posté(e)

Titilem il y'a eu aucun signe avant coureur c'est venue d'un coup.

Posté(e)

Bon courage, je compatis, mais elle va revivre...

Posté(e)

on dirait quand même un soucis de coussinets de bielles, je suis passé par là avec mon alfa 33.

Et ton récit m'y à fait penser tout de suite :(

Posté(e)

Arff si c'est sa j'espère que le vilebrequin n'a rien sinon c'est le caca =(

Posté(e)

ooh yes merci cool !!! :bigrir:

Sinon avant cette incident avec la 145 je voulais vous montrer un truc ^_^

j'ai comme projet de changer le chrome de la grille en noir. j'ai déjà poncer le chrome. La grille part en carrosserie la semaine prochaine. :hello:

Le carrossier ma dit de poncer la grille et qu'il s'occupe du reste.

14191314934_0595e64d57_b.jpg

Avec le nouveau logo.. et je pensais faire les ligne au couleur de l’Italie

14188808932_4aa80500b0_b.jpg

Le logo c'est pas encore sur si ça fait trop noir je mettrais le logo d’origine neuf

Posté(e)

+1 pour le sigle noir et les couleurs !!!!

Posté(e)

Les lignes aux couleurs de l'Italie c'est toooop !

Posté(e)

J'était triste hier soir, je pensais qu'elle partirait à la casse.... Avec mon père qui me harcèle presque pour la foutre loin... Il me propose même des gta contre j'ai pas céder

Merde, t'es fou, je comprends tout à fait ce que représente "notre" 1iere auto, surtout quand c'est un flat4 Alfa, mais si tu veux voir autre chose, va falloir passer la main un jour ou l'autre, et là, l'occasion était bonne!

:closedeyes:

Posté(e)

Oui je suis fou, je sais... Je connais mon père, il a souvent de bonnes paroles, mais il y’a toujours quelque chose qu’il l’arrange qui se cache derrière. Donc la gta je compte l’acheter moi même quand j’aurais mon appart... Comme ça pas de surprise. Un exemple : Il y’a 2 ans, lorsque je commençais une formation ES (je ne sais pas à quoi ça correspond en France), il m’avait dit un coup que si je réussissais avec une bonne note, il me payait une gta pour me féliciter et me motiver à bien travailler. J’ai terminé la formation avec la meilleure note de la classe et avec une mention. Tout ça pour dire que je n’ai même pas reçu un bravo ou quoique se soit de mon père.... Donc la gta, je l’attends toujours. Je ne me fais pas d’illusion.

Donc si j’avais foutu loin la 145, j’aurais pu être sur à 99% qu’il m’aurait fait un faux plan juste parce qu’il avait envie de foutre loin la 145. Vous savez pourquoi il veut foutre loin la 145 ? Parce que ma mère ne veut pas d’une voiture en plus à la maison et mon père veut se prendre une nouvelle Audi comme daily, la S3 berline je crois m'enfin bref. Donc le deal c’est une voiture part --> une voiture rentre...

Voilà la petite histoire.

Sinon se weekend, je n’ai rien fait sur la 145 à par une vidéo du bruit du moteur au ralenti que voici.

http://youtu.be/FTbbOY3tEEw

Donc cette semaine, je vais regarder pour appeler pour acheter le moteur de 150000 km à 1300 CHF et le refaire.

Je compte refaire joints de culasse, ressort de soupape*, rodage soupape*,Kit distri avec pompe à eau, nettoyage et peinture moteur. * = pas encore sur

Une fois le moteur prêt, je ferais l’échange en un weekend.

Posté(e) (modifié)

Aaaaah les papa... C'est marrant quand j'avais 18 ans j'avais une 205 GTI dont j'étais fou ! Et quand le moteur a cassé il faisait exactement le même bruit que la tienne. Et justement mon père en a eu marre de la voir sur le parking attendant que j'ai assez d'argent pour changer le moteur, il m'a dit "c'est soit t'en fais quelque chose ou a la fin du mois je la vire a la casse" Du coup je l'ai démontée en vendue en pièces :cry1:

En france "ES" c'est économique et social...

Modifié par Da_JuX
Posté(e) (modifié)

Bon ta vidéo transpose tes paroles et mes souvenirs, coussinets de bielles très certainement, en 2ieme choix paliers de vilo.

Ah ouais, le padre c'est un sournois :ph34r: , encore une Audi??? mais il est frontalier ou quoi? fais lui acheter une BMW tim:unedent::clapclap: (ceci dit l'A3 berline est très réussie je trouve, en tout cas elle me plait!)

tu aurais récupéré la jolie GT noire? qui à mon humble avis manque de cuore face au Boxer.

Bonne chances dans tes recherches de moteur ;)

ES chez nous ouais c'est ou c'était économique et social, toi ça veut dire Etudes Supérieures non? t'es en ingénierie horlogère d'après ce que j'ai pu/crû comprendre?!

Modifié par mixu
Posté(e)

Chez moi école supérieur oui

La je suis en ingénierie informatique pour être plus polyvalent. J'ai déjà un CFC en automation ( d’après Wikipédia, le CFC est l'équivalent, selon les cas, d'un BP (brevet professionnel) ou d'un baccalauréat professionnel français.), un diplôme Ecole supérieur en automation et la je fais une haute école supérieur (ingénierie) en informatique.

La gt il voulait me la donné parce qu'il pensait que si il me la donnait ma mère l'autoriserais à acheter son Audi :rolleyes: mais ça a pas marché.

Il y'a que 2 marques uniquement et je dit bien uniquement 2 marques qu'il aime Alfa et Audi --> et vous savez bien autant que moi que y'a aucune alfa actuel au niveau d'une 156 ou gt donc forcement il va chez Audi.

Bon dans la famille y'a moins d'Audi que d'Alfa, heureusement ^_^

Audi s3 --> mère

Audi s5--> père

contre

Alfa giulieitta II 1.6 --> père

Alfa giulietta II 2.0 ti --> père

Alfa 145 1.7 16v --> moi

Alfa 156 2.0 ts --> père

Alfa gtv cup --> moi

Alfa gt 2.0 jts blackline --> père

et bientôt celle du petit frère surement une 156 2.0 ts

Posté(e)

oui, ça va sauf que les 2 giulietta 116 sont en Italie parce qu' on a pas la place de les avoir ici en Suisse. On a "que" 3 garages. Un pour la s5, un pour la gtv et un pour la 156 ou gt. Le reste c'est les "daily car" devant la maison donc 145 pour moi, s3 pour ma mère et 156 ou gt suivant les jour pour mon père.

Posté(e)

Si le cousin passe par la et qu'il a des photos des giulietta sous la main c'est volontiers qui peux les poster ;)

Posté(e)

Bon faute de pouvoir rouler en 145, j'ai sorti la gtv de son garage ^_^. J'ai profité de lui posé une couche de cire Victoria red wax concour, le resultat et comment dire très :wub::wub: on dirait un vrai miroir. Je vous laisse juger par vous même ;)

14294328003_13b1fdd4e1_c.jpg

14251042496_594b8b46ff_c.jpg

14087530239_cca687d745_b.jpg

14270868851_87c8566f58_b.jpg

14087560249_23a2d72bc2_b.jpg

14273790754_9a9f401357_c.jpg

14270918411_1b4d9fa283_b.jpg

14294441733_840ef179b7_b.jpg

14274283545_417f9c7ac3_b.jpg

14087647789_eef0328fd7_b.jpg

14087775077_3da421f9e9_b.jpg

14251278616_147b1f0dee_b.jpg

Après les photos, rinçage à l'eau déminéralisé pour enlever le pollen, regardez comme l'eau perle sur la carrosserie :wub: .

14273937954_9ec5f2aa14_b.jpg

14272053872_4ea8ba2518_c.jpg

• Créer...