Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Très belle en rouge la 156 SW.

Modifié par vdue
Posté(e)

Photo du week-end

145 et GTV qui s'aiment, c'est pas mignon ^_^

dm38.jpg

Posté(e)

Oui le stockage cet hiver à été long <_<

Faudra que je m'occupe un peu de l'entretient le stockage n'a pas été bénéfique

le thermostat doit être changé

Un ou plusieurs silentbloc du train arrière grince pour résoudre le problème ce sera injection de wd40 à la seringue dans les silentblocs

un polish complet

et quelques cols pour décrasser le moteur ^_^

Posté(e)

comme sa elle sera prette à affronter l'été B)

En tout cas c'est beau un GTV cup, j'aime pas du tout les gtv "standard" niveau esthétique mais la version cup j'adore!! sa change tout

Posté(e)

C'est rare une SW Selespeed

http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/alfa-Romeo--156?allmakes=1&hpfrom=250&make=2,0,0&model=5,0,0&nav=8&trans=21&vehtyp=10

Pourant c'est la version la plus courante en occas..........

Posté(e)

Mais vous aimez les selespeeds ? Autant j'adore les dkg et dsg pour ceux que j'ai essayé mais la selespeed que c'est long !! Ok c'est pas une double embrayage. Steve ton point de vue m'intéresse à propos des selespeed par rapport au boite manuel vu que ta eu les 2.

Posté(e)

Je sais que c'est la config la moins répendue, j'avais posté ici le nombre officiel de la production de Gta, mais le parc d'occasion parle de lui-même...

J'avais tester une 156 berline et une 147 selespeed avant mon achat, ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi, j'ai pas du tout aimé...... :closedeyes:

Posté(e)

Mais vous aimez les selespeeds ? Autant j'adore les dkg et dsg pour ceux que j'ai essayé mais la selespeed que c'est long !! Ok c'est pas une double embrayage. Steve ton point de vue m'intéresse à propos des selespeed par rapport au boite manuel vu que ta eu les 2.

C'est qui? :blink:

Posté(e)

c'est le frère à Bobby.

La 156 GTA est superbe dans cette couleur rouge, tu me diras toutes les alfa sont belles en rouge

Posté(e)

C'est qui? :blink:

Personne.

Après c'est rigolo de voir comparer une selespeed qui est une boite de vitesse manuelle simple embrayage à commande électro-hydraulique de toute première génération à des boites robotisées à double embrayage de seconde voir troisième génération.

Revenez en arrière et regardez ce qui se faisait chez les autres lorsque le selespeed est sorti. D'ailleurs fait assez rigolo, prenez une F355 F1, une F360 F1, une F430 F1, ce n'est ni plus ni moins qu'une boite selespeed qui a évolué, on retrouve quasiment les mêmes éléments avec une pompe qui charge un groupe électro-hydraulique avec un accumulateur de pression, jusqu'au bruit de pompe identique pour pressuriser le système.

Après pour l'argument de la vitesse d'exécution du changement de rapport, c'est toujours bien plus rapide qu'un changement manuel. On parle d'une plage variant entre 1500 et 700 ms suivant la manière de rouler.

Bref, c'est une boite de vitesse fantastique pour autant qu'on se rende compte de quelle époque elle vient et de son fonctionnement.

Posté(e)

Parfait résumé Cava'. Ce descriptif est impeccable de justesse. Reste à trouver des oreilles réceptives. Ceux qui disent du Selespeed qu'il est lent et obsolète sont les memes qui affirment que Monica Bellucci a prit un coup de vieux!

Moi ce que j'aime avec le Selespeed de la GTA, c'est son côté "old school" et sa virilité lorsque la pédale de droite touche la moquette! C'est comme pour le V6 3,2, ici, il n'y a pas de filtres à sensation!

La douceur des DSG (ou autres ds le genre) m'ennuie terriblement... Autant un bon gros viscocoupleur alors.

Posté(e)

Mais p***** c'est quoi cette ambiance de M ces temps sur le forum ????????????

On n a pas le droit de ne pas aimer quelque chose ??? Faut obligatoirement être dans une "norme" de personne pour etre inscrit ici ???

Franchement je n'y viens plus souvent et je pense le faire de moins en moins..........

Posté(e)

Gné? :blink:

C'est quoi qui te gène?

Posté(e)

Prend le pas pour toi. Je ne dénigre pas ton avis, je donne le miens.

On a tout à fait le droit de ne pas aimer le selespeed, mais il faut tout de même avouer que la comparaison avec une DSG ou DKG n'a pas vraiment de sens.

Après si tout le monde devait être d'accord avec tout le monde, ce serait un joyeux bazar.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

je reviens au news depuis le temps. J'ai un roulement avant qui est mort sur la 145 presque 1 ans sans le moindre petit souci sur cette voiture bon il aura tenu 241'000 km autant dire qu'il a bien vécu. D'après moi le Quaife a du l'achever :aro_mdr:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Héhé service 245'000 km sur la 145

o2yh.jpg

il y'a amortisseur avant et arrière avec les caches poussière et butées, coupelles d'amortisseurs complètes, roulements de roues avant avec les moyeux, biellette de barre stab et les bras de suspension avant.

Sur la photo manque filtre à huile mais il va de sois que je ferrais la vidange ^^

Pour les ressorts j'en mets pas des neufs, je garde mes bon vieux ressorts bien tassé histoire que la voiture reste bien basse B)

Vivement que tout sois monté et réglé :laugh:

Posté(e) (modifié)

J'ai vu quelques photos de ta 33 dans le showroom, elle est vraiment belle ! La mienne en 2 rm va bientôt retrouver une peinture neuve mais rosso !

Modifié par Cagouille
Posté(e)

Salut l'équipe,

Voici ma nouvelle acquisition un Canon 70D avec comme objectif (pour commencer) un Sigma 17-70mm f/2.8-4 Contemporary

dlpc.jpg

d74c.jpg

glim.jpg

Puis quelque essais de prise en main sans toucher à aucun réglage de l'appareil. ISO de mémoire 1600 ou 3200 je sais plus il fessait presque nuit .

La R6 du petit frère

5w7e.jpg

05pw.jpg

z2cp.jpg

Et un test de nuit avec l'alfa

uavh.jpg

Posté(e)

Ça fait tjs son effet une R6 de dernière génération !


×
×
  • Créer...