Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Suite,

Aujourd’hui ne sachant pas quoi faire après les cours, j'ai profité que la voiture était levée pour aussi changer le support moteur avant qui était mort depuis un moment.

p1090248rw.jpg

p1090249v.jpg

p1090250g.jpg

p1090251c.jpg

p1090254p.jpg

p1090255y.jpg

p1090256wg.jpg

Et pour le différentiel toujours pas commandé les pièces chez alfa, ça va plus là ! :aro_mdr: Elle me manque cette 145 et le doux bruit du boxer. Il y'en a marre des transports publique <_< bon heureusement que y'a le cousin avec la GTA :P qui me rend bien service .

• Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pouhaaaa ! Tu tâte en mécanique ! J'admire toujours autant ta 145 bravo !

Posté(e)

Dommage que l'on ne soit pas près l'un de l'autre je suis sûr que tu aurais plaisir à faire de la méca sur mes 33 !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut à tous, je viens donner des nouvelles depuis le temps. Alors la voiture n'a pas bougé depuis le temps toujours au garage :glare: mais je pense que je vais vite faire de l'avance, car les vacances de noël approche et j'ai besoin d'une voiture pour profiter un peu des station de ski valaisanne ^_^

Sinon toujours pas reçu l'huile depuis le temps, les roulement ni les cales <_<

Aussi rien à voir avec la voiture mais je vous fait partager 2 photos de la neige quand à par ici :P

img4758y.jpg

img4759zs.jpg

A+

Posté(e)

Superbe! J'suis jaloux que t'ai tant de neige.

Posté(e)

Des fois je me dis pourquoi pas avoir un petit crosswagon pour l'hiver

Posté(e) (modifié)

New

Toute les pièces reçu ainsi que l'huile enfin.

p1090346l.jpg

il me reste à nettoyer la flasque du haut et serrer à 110 nm les 10 vis de la couronne. les roulements ont été changé et la couronne chassé sur le différentiel.

il me reste à trouver un comparateur à levier avec sa base magnétique ( un amis va m'en prêter un ) et après remontage :dance2pp:

Ah oui pour les cales y'avait que les 2mm et 1.85mm dispo chez alfa et moi j'ai des 1.5, 1.7 et 1.75 comme cales. si j'aurais des valeur autre après mesure je ferais planer les 2mm ou les 1.85mm à la bonne cote.

A+

Modifié par 145 GTA
Posté(e)

Hihihi, je suis heureux le différentiel Quaife est monté et réglé sur la 145 :dance2pp: c’était long et fastidieux mais heureusement qu'amis est venu à mon aide pour me rectifier les cales à la bonne épaisseur.

Valeurs des cales 1,77mm et 1,49mm

jeux entre dents 0.11mm (tolérance entre 0.08mm et 0.13mm)

précharge sur les roulements 0,2mm (valeur de précharge indiqué par alfa 0.2mm)

Posté(e)

Maintenant on veut la vidéo d'un passage en épingle!!!

Posté(e)

Au moins tu seras tranquille avec le diff' coté casse ! Et puis tu gagnes en plaisir de conduite sur les virages serrés !

Posté(e) (modifié)

nom de diou la 145 mtn c'est le jour et la nuit la différence !!!!!! arojawdrop

je me suis fait plaisir hier soir 1/2 plein sur 100 km !!!

Modifié par 145 GTA
Posté(e)

Allé 2 ptites photos en attendant le reste ;)

un petit aperçu de la boite avec le Quaife

p1090364g.jpg

et une autre de l’arrière avec l’autocollant Q2 ^_^ okay c'est pas un vrai q2 mais c'est le même principe et en plus Quaife et 2 roues motrice = Q2 :lol2:

p1090371c.jpg

Voila A+

Posté(e)

Excellente idée d'avoir collé le LOGO Q2!!

Pour être complètement maniaque (et casse cou*** aussi) il manque plus qu'à régler la malle pour que les feux soient parfaitement alignés ^_^

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut à tous et bonne année déjà :bigrir:

un moment déjà que je donne plus de new. La 145 va bien même très bien avec le quaife ! je veux plus d'un différentiel classique, c'est tellement mieux comme sa !!!

Sinon dans la neige c'est juste l'horreur pas à cause du Quaife mais à cause des pneus. ils sont au témoin :wacko: je patine même en 5 à 2000 tr/min si je mets le pied au fonds et actuellement quand les roues patine c'est pas une roue qui patine mais les 2 ! Bon heureusement je viens de commander 4 Goodyear ultra grip 8 performance sa va mieux allé! et avec le Quaife se sera juste magnifique pour s'amuser sur la neige. :P

Sinon 2-3 photos

img4921et.jpg

img4919w.jpg

Ah oui aussi elle a passé les 233'000 km cette semaine et plus de 1'500 km avec le Quaife.

img4917ji.jpg

Et pour finir je vous fais partager une photo magnifique ( je trouve :laugh: ) que j'ai pu prendre durant mes vacance d'hiver à Nendaz-Station en valais :ipb5043zu:

Photo de la vallée depuis le haut de Nendaz-station coté d'isérable pendant la pleine lune du 28 décembre 2012.

p1090544copie.jpg

Voila A +

Posté(e)

Haaaa le Valais...... :rolleyes:

Posté(e)

Sacrée journée de M....

Comment allégé le porte monnaie d'un pauvre étudiant...... merci la Police de faire des contrôle devant l'école technique :angry2:.

J'y ai eu droit canongun résultat 150.- d'amende pour les xénons et à représenter au poste de police d'ici 5 jour :glare: sinon dénonciation et 60.- d'amende en plus. Ça rigole Pas !!!

img4953q.jpg

Posté(e)

Et tout ça à 7h30 le matin, de quoi te faire passer une super journée...

• Créer...