145 GTA Posté(e) le 22 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2012 je pense que se sera le printemps le prochain à voir si je l'organise comme celui de se printemps. Mais dans un autre endroit pour pas faire de répétition.
GTAsprint94 Posté(e) le 22 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2012 Le 22/10/2012 at 07:53, Gino73 a dit : Salut 145GTA, alors comme ça ton couz en à une aussi la même!! C est cool ça c est vrai que ça pourrait être pas mal de faire un rasso ensemble ça sera mon premier en plus!! À voir quand ce sera le prochain si c est pas trop loin!! Elle est magnifique ta GTA!! en effet on a presque la même sa serait cool de faire un rasso pour moi aussi se sera mon premier
Gino73 Posté(e) le 22 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2012 Nikel d ici le printemps j aurais le temps de reprendre quelque bricole dessus et de lui refaire une beauté intégrale!! Et qui sais on ce Vera peu être avant c et pas très loin de cher moi la suisse!!
145 GTA Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 Tragique incident aujourd'hui en valais avec la 145 :'(
Administrateur moon Posté(e) le 27 Octobre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 Elle est morte?
cavalera Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 (modifié) Tu nous en dis trop. (....Ou pas assez) Modifié le 27 Octobre 2012 par cavalera
145 GTA Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 (modifié) en gros c'est casse du différentiel et remorquage par remorque car impossible de rouler et aussi disque et plaquette av et ar foutu car impossible de descendre le col avec une vitesse engagée Elle partira dans un garage alfa. là j'en ai mare et se sera boite neuve ! Modifié le 27 Octobre 2012 par 145 GTA
mimir77910 Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 salut merde dsl pour toi ton phare gauche est toucher et toi pas de bobo ?
leju07 Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 C'est un reflet, la carrosserie n'est pas touchée. C'est une panne mécanique.
Cagouille Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Ah mince, elle ne mérite pas ça et toi non plus vu comme tu la bichonnes ! Bon rétablissement à la petite !
GTAsprint94 Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Aie pas de chance surtout que tu venais de changer la boite et finit la petite restauration
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 bon courage ..... elle sera encore prête à rugir et à en faire voir dans quelques semaines mais ça fait chier après tout ce que tu as fais dessus ....
Gino73 Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 C est vraiment pas de bol ça... Allez courage elle retournera dans quelque temps comme une horloge!
145 GTA Posté(e) le 28 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Merci les gas ! j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai vue que y'a le différentiel autbloquant pour 33 et alfa sud ( même différentiel que sur ma 145) sur internet au prix de 650£. Vous en pensez quoi bonne idée ou vaudrait mieux mettre une boite neuve ? Sachant que c'est un garage alfa qui fera les travaux.
cavalera Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 La boite du boxer est fiable, si la casse n'a pas entrainé de dégâts dans la boite de vitesse, personnellement je ne changerais que le différentiel (pour un LSD), sa va te couter moins cher que la boite de vitesse. D'ailleurs je sais même pas si tu trouves encore des bv neuves.
145 GTA Posté(e) le 28 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Ben chez alfa, c'est marqué qu'elle est dispo mais y'a pas le prix et chez alfisti elle est 1260€ et faut envoyer l'ancienne http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p7642_Getriebe-Alfa-145---146-1-7-16V-Boxer.html après je sais pas si c'est plug and play avec un lsd ou si y'a des modif à faire.
cavalera Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Non, sa se monte en lieu et place de l'original sauf contre indication du fabriquant concernant la précharge si des roulements spécifiques sont montés (ce qui est rarement le cas)
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Montes un DGL !! Je te l'avais deja dit quand il avait pété, t'as remis un origine d'occas' ... qui au final vient de repété ! Sachant que la c'est le 3e que tu pètes non ?
145 GTA Posté(e) le 28 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 oui exactement c'est le 3eme qui casse... Le problème c'est de trouver les autres pièces lié au changement de différentiel on trouve plus les flasques, roulement, cale ect chez alfa. Je vais regarder tous sa mais sa me plairait bien un DGL! reste à regarder avec le garage et les parents... le père veut mettre une boite neuve , la mère veut que je change de voiture , moi je veut mettre un DGL et le garage n'est pas chaud pour changer le différentiel il préfère changer la boite.... donc je vous reteint au courant. la voiture et encore sur remorque et pas chez moi et avec toute la neige que y'a ici faudra trouver un jour pour la rapatrier et faire un état des lieux.
cavalera Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Change de garage s'ils veulent pas changer le différentiel (très simple en plus sur cette boite)
145 GTA Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Bon alors j'ai eu une confirmation de chez AHmotorsport (super aimable les gens) pour le différentiel lsd http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm il est bien 100%compatible avec la boite de la 145 1.7 boxer par contre je sais pas c'est quoi comme marque et pour quelle type d'utilisation. Et j'ai toujours pas eu de nouvel de Quaife... Si quelqu’un a des infos c'est la bienvenue.
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 AHM t'as pas dit ce que c'était comme différentiel ? (marque et si c'est un à engrenages ou à plateau) Je sais qu'AHM fait pas mal de compet' ... donc méf' que ce soit pas un truc de course !
145 GTA Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 non j'ai pas demander c'est quoi la différence ? avantage? inconvénient? sur le site c'est juste marqué sa Limited Slip Diff unit. Can be supplied for any application from Road to Race use. Fully Adjusted to suit your needs. donc apparemment ça va sur route. et 2 photo
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 La différence c'est qu'un diff' à engrenage, c'est quasi incassable, et c'est surtout sans entretien ! Alors qu'un diff' à plateau, tu peux le tarer comme tu veux, mais pas contre c'est plus "violent", et ça demande de l'entretien (c'est comme un embrayage, c'est 2 disques qui frottent) Mais vu qu'ils disent que ça peut s'adapter à tes besoins, usage route et piste, c'est soit qu'ils ont les 2 types, soit que c'est un truc totalement réglables et sur mesure ! Pose leur la question !
Recommended Posts