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Posté(e)

je pense que se sera le printemps le prochain à voir si je l'organise comme celui de se printemps. Mais dans un autre endroit pour pas faire de répétition.

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Posté(e)
  Le 22/10/2012 at 07:53, Gino73 a dit :

Salut 145GTA, alors comme ça ton couz en à une aussi la même!! C est cool ça c est vrai que ça pourrait être pas mal de faire un rasso ensemble ça sera mon premier en plus!! À voir quand ce sera le prochain si c est pas trop loin!!

Elle est magnifique ta GTA!! en effet on a presque la même ;) sa serait cool de faire un rasso pour moi aussi se sera mon premier

Posté(e)

Nikel d ici le printemps j aurais le temps de reprendre quelque bricole dessus et de lui refaire une beauté intégrale!!

Et qui sais on ce Vera peu être avant c et pas très loin de cher moi la suisse!!

Posté(e)

Tragique incident aujourd'hui en valais avec la 145 :'(

Posté(e) (modifié)

en gros c'est casse du différentiel et remorquage par remorque car impossible de rouler :glare: et aussi disque et plaquette av et ar foutu car impossible de descendre le col avec une vitesse engagée :glare::angry2:

Elle partira dans un garage alfa. là j'en ai mare et se sera boite neuve !

p1090118n.jpg

Modifié par 145 GTA
Posté(e)

C'est un reflet, la carrosserie n'est pas touchée.

C'est une panne mécanique.

Posté(e)

Ah mince, elle ne mérite pas ça et toi non plus vu comme tu la bichonnes ! Bon rétablissement à la petite !

Posté(e)

Aie pas de chance :( surtout que tu venais de changer la boite et finit la petite restauration

Posté(e)

bon courage .....

elle sera encore prête à rugir et à en faire voir dans quelques semaines mais ça fait chier après tout ce que tu as fais dessus ....

Posté(e)

C est vraiment pas de bol ça... Allez courage elle retournera dans quelque temps comme une horloge!

Posté(e)

Merci les gas ! j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai vue que y'a le différentiel autbloquant pour 33 et alfa sud ( même différentiel que sur ma 145) sur internet au prix de 650£. Vous en pensez quoi bonne idée ou vaudrait mieux mettre une boite neuve ? Sachant que c'est un garage alfa qui fera les travaux.

Posté(e)

La boite du boxer est fiable, si la casse n'a pas entrainé de dégâts dans la boite de vitesse, personnellement je ne changerais que le différentiel (pour un LSD), sa va te couter moins cher que la boite de vitesse. D'ailleurs je sais même pas si tu trouves encore des bv neuves.

Posté(e)

Ben chez alfa, c'est marqué qu'elle est dispo mais y'a pas le prix et chez alfisti elle est 1260€ et faut envoyer l'ancienne http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p7642_Getriebe-Alfa-145---146-1-7-16V-Boxer.html après je sais pas si c'est plug and play avec un lsd ou si y'a des modif à faire.

Posté(e)

Non, sa se monte en lieu et place de l'original sauf contre indication du fabriquant concernant la précharge si des roulements spécifiques sont montés (ce qui est rarement le cas)

Posté(e)

Montes un DGL !!

Je te l'avais deja dit quand il avait pété, t'as remis un origine d'occas' ... qui au final vient de repété ! Sachant que la c'est le 3e que tu pètes non ?

Posté(e)

oui exactement c'est le 3eme qui casse... Le problème c'est de trouver les autres pièces lié au changement de différentiel on trouve plus les flasques, roulement, cale ect chez alfa. Je vais regarder tous sa mais sa me plairait bien un DGL! reste à regarder avec le garage et les parents... le père veut mettre une boite neuve , la mère veut que je change de voiture , moi je veut mettre un DGL et le garage n'est pas chaud pour changer le différentiel il préfère changer la boite.... donc je vous reteint au courant.

la voiture et encore sur remorque et pas chez moi et avec toute la neige que y'a ici faudra trouver un jour pour la rapatrier et faire un état des lieux.

Posté(e)

Bon alors j'ai eu une confirmation de chez AHmotorsport (super aimable les gens) pour le différentiel lsd http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm il est bien 100%compatible avec la boite de la 145 1.7 boxer par contre je sais pas c'est quoi comme marque et pour quelle type d'utilisation. Et j'ai toujours pas eu de nouvel de Quaife...

Si quelqu’un a des infos c'est la bienvenue.

Posté(e)

AHM t'as pas dit ce que c'était comme différentiel ? (marque et si c'est un à engrenages ou à plateau)

Je sais qu'AHM fait pas mal de compet' ... donc méf' que ce soit pas un truc de course ! :laugh:

Posté(e)

non j'ai pas demander c'est quoi la différence ? avantage? inconvénient?

sur le site c'est juste marqué sa Limited Slip Diff unit. Can be supplied for any application from Road to Race use. Fully Adjusted to suit your needs.

donc apparemment ça va sur route.

et 2 photo

3Diffs.jpg

RacePa8.jpg

Posté(e)

La différence c'est qu'un diff' à engrenage, c'est quasi incassable, et c'est surtout sans entretien !

Alors qu'un diff' à plateau, tu peux le tarer comme tu veux, mais pas contre c'est plus "violent", et ça demande de l'entretien (c'est comme un embrayage, c'est 2 disques qui frottent)

Mais vu qu'ils disent que ça peut s'adapter à tes besoins, usage route et piste, c'est soit qu'ils ont les 2 types, soit que c'est un truc totalement réglables et sur mesure !

Pose leur la question !


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