145 GTA Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Nouvel du jour, à ma grande surprise, vendredi passé, je me suis aperçu de l'état des pneus avant, lors de la change pour les pneux d'hiver. Je vous laisse juger l'état sur la photo. Pour rappel, j'ai mis 2 pneus neuf à l'avant au début du mois de mai et j'ai parcours 5200 km avec . j'ai toujours eu ce model de pneus depuis que j'ai le permis et je parcourais en moyenne 20-25 Mkm avec un train. Sauf que cette année, sois ma façon de conduire à changé (se qui est à exclure :P) sois le différentiel à glissement limité Quaife fait bien son travail. je pencherais pour la 2 eme solutions je me suis fait la réflexion que vu l'état des pneus actuel, les anciens différentiels d'origine devait bien m'aimé Le parallélisme est au top et la suspension est neuve donc c'est pas ça. Au vu de l'usure ça sert à rien ( pour l'instant que je suis étudiant) de mettre des bon pneus hors de prix. C'est pourquoi j'ai commandé 4 pneus neuf Nankang nous-2 sans protecteur de jantes (j'aime bien avoir les flancs un peu tendu) pour 60.- chf pièces sois 240.- les 4 (195€) .
leju07 Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Toi, t'as du faire le gros porc dans les épingles
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Même avec le Q2 sur le GTV j'ai jamais réussi à les bouffer comme ça !
cavalera Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Quand ça patine faut modérer la pédale de droite
145 GTA Posté(e) le 26 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Elle va tellement bien cette 145 =) que c'est dure de modérer. J'adore cette sensation d'être "tiré" contre l'intérieur d'un virage quand j'accélère et que le cul part en dérive <3.
145 GTA Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Nouvel du jour. Ne sachant pas quoi faire après les cours je suis tomber nez à nez avec une led dans les proposition d'achat sur ebay. Et la illumination... pourquoi ne pas changer la couleur de l'éclairage intérieur de la 145 du vert au rouge ?? j'ai un peu chercher dans mes affaires d’électronique et j'ai trouvé des led smd rouge (2835) :P Voila on commence par sortir le fer à souder . Petite comparaison avant/après Fini pour la soirée je continuerais surement ce week-end
145 GTA Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 A part ça cette semaine j'ai pu faire une constatation assez dingue. J'ai pour habitude, lorsque je fais un certain col, de passer à max 95 km/h dans un virage assez serré avec les pneus d'été. Au delà de cette vitesse elle glisse sur le coté avec les 4 roues. Ben petit à petit, depuis que j'ai mis les pneus d'hiver, je test la limite. Ben pour l'instant à 110km/h aucune dérive sa motrice parfaitement c'est hallucinant !!! Aussi remarque si je lâche les gaz en plein virage à partir de 85-90km/h elle sous-vire déjà bien. j'imagine même pas la motricité si j'avais des bon pneus d'été
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Ah wai tu montes des savonnettes l'été ...
leju07 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 J'suis fan de l'éclairage rouge!
Da_JuX Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 +1 c'est le détail qui tue !!
Gta_260 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 +1 C'est clair ça déchire !!
145 GTA Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Je reviens au nouvel au jour d'aujourd'hui, j'ai du sortir la gtv de son garage pour l'amener à l'expertise ( CT) qui d’ailleurs n'a pas passé a cause des tuyaux des 2 flexible de frein avant qui deviennent poreux m'enfin bref. J'en ai profiter pour lui faire des photos sur la neige pour la première fois quelle mets ces roues sur de la neige. Oui oui je suis bien en pneus d'été et c'est la cata à rouler :blush: Ma préféré Ah oui pour la 145 je posterais une vidéo, les puristes du boxer ne vont pas trop aimé
ge145 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 très jolie cette 145 et la Gtv
Invité Khraft Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 C'est vrai que la 1ere photo est très sympa Sinon les pneus neige de la 145, tu en pense quoi sur sec et sur neige?
alfa-V6 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Magnifique ce GTV! et le rouge se détache trop bien sur la neige!
145 GTA Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Merci alors les pneus neige, donc les goodyear ultra grip 8 performance. C'est un vrai bonheur, par rapport a mes ancien firestone winterhawk 2 evo. j'ai jamais eu des pneus qui vont autant bien. sur neige rien à redire je me mets dans 15-20cm de poudreuse je ressort comme de rien ( peut être du au Quaife ?). Aussi sur l'avant dernière photo que j'ai posté, derrière le toit de la gtv, il y'a un chemin (réserver au tracteur) qui monte dans la forêt, ben j'ai essayer d'aller avec la 145 et je monte sans problème . sur le sec ils tiennent bien mieux que mes anciens pneus d'été des achilles atr sport. sur le mouillé alors la c'est aussi le jour et la nuit par rapport à mes ancien pneus d'été.
kbass Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Mon Dieu que c'est beau! La dernière photo est superbe avec le drapeau Franchement je deviens amoureux de cette bagnole, c'est pas possible tellement c'est beau!
Invité Khraft Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Merci pour la réponse au sujet des pneus. Je pense que je vais commander des nankang sv-2 aussi. Avec le Q4 ça ira bien et ça me fera faire des économies pour une fois. Par contre tu les as commandés où tes pneus? Parce que 60 chf c'est pas cher!! Même si on a pas tout a fait la même taille de pneu. Sur France j'ai pas trouvé mieux que 90 euros (110 chf).
145 GTA Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 http://www.123pneus.ch/
159_90 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Superbes photos, bravo ! Je suis fan de la 145 au capot transparent !
145 GTA Posté(e) le 1 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 Yeah merci Quelqu'un saurais comment flouter le numéro de plaque sur une video ?
ge145 Posté(e) le 1 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 J'aimerais bien savoir aussi !!
145 GTA Posté(e) le 1 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 Première sortie de route de l'hiver avec la 145, j'ai fini dans un champs de niege poudreuse XD. Il fesait nuit dans un chemin de compagne, j'etait en mode rallye Ah essayer les tranferts de masse dans les virage, sur des routes bien enneigé. Ben comment dire j'avais oublier qu' il y avait un virage à 90° à cette endroit là de ma sortie. Comme quoi un copilote aurait servi ^^ Ma réaction sur le moment planté les freins, sa a servi à rien j'allais trop vite ^^ sur de la belle poudreuse. Réaction de dernier moment frein à main et coup de volant pour arriver en latéral dans le champs. Heureusement c'etait que de la poudreuse et surtout un champ sans arbre!!! J'ai eu de la chance. J'ai réussi à ressortir du champ je sais pas comment pas eu besoin d'appeler des potes pour qu'ils viennent me sortir ^^ Du coup ma reflexion après coups à été " il me faut des xénon en 100w ou 75w avec le cablage special ( 35w les xenons normaux) pour les pleins phares 120 le kit me semble sur ebay avec base de l'ampoule xenon en céramic . Si j'avais eu ces xenon j'aurais peut être vu le virage plus tôt et évité la sortie de route. Précision la voiture n'a strictement rien eu à pars de la neige plein les roues et passage de roue ^^ je me suis pardonné après coup en la lavant et en lui fesant le plein ^^ 80 chf d'habitude je mets pas plus de 20 chf pour qu'il ait max 1/4 du plein sinon elle est trop lourde ^^ Morale de l'histoire, faites attention sur les routes une sortie de route est vite arrivé. Ps j'ai quand même choper le coup pour le transfert de masse en virage pour la faire partir du cul sans frein à main et pouvoir contrebraquer comme si c'était une propuls <3
Recommended Posts