Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila ma gta pour commencer , 49000 km acheté il y a 1 an et demi a 27300 km annee 2003 vitres teintees silencieux ragazzon , disques et plaquettes "racing" qui ne se voilent pas :unedent: et tube d admission en kevlar .Acheté chez deangelis avec distri et entretiens fais et full stock , modele importé d Italie par le garage c etais un copain a eux qui avais cette voiture et qui a voulu s en debarasser alors il leur a fais signe ; quan je l ai eu elle etais comme neuve alors j essaye de la garder le plus propre possible mais je pense bientôt la vendre pour passer a autre chose

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

bon voila , j'avais le temps cet apres midi alors j'ai fais quelques photos :

1001230.jpg

1001231z.jpg

1001232r.jpg

1001233b.jpg

1001234v.jpg

1001235.jpg

1001236.jpg

1001238.jpg

1001239l.jpg

bientot les photos de la 75 turbo ......

Modifié par ledoudou55
Posté(e)
:wub: :wub: les GTA... très belle
Posté(e)

photos prises a la citadelle de Montmedy . un tres joli coin. les photos de la 75 turbo des que le temps me le permet.

Posté(e)

Tres tres jolie cette jolie ça a toujours un certains cachet :D

en attendant les photos de la 75 :D

• il y a 1 mois...
Posté(e)

La 75 est en pleine forme :bigrir: ou presque ..... je viens de mettre la boite du twin spark et j'ai remis a neuf la transmission (flectors , embrayage ...)la voiture est changé avec la boite plus courte , un vrai regal mais j'ai le turbo qui commence a fatiguer . Je dois prevoir un remplacement ou une refection mais je ne connais pas d'endroits sur ou le faire reparer ou pour un echange standard si vous avez des infos , n'hesitez pas .

J'ai egalement fais une bonne trouvaille ; j'ai racheté un moteur qui a été entierement refait il y a 14000 km (segementation , coussinets ,culasse et bien sur tous les joints ) plus qu'a le mettre dedans avec un nouveau turbo et pour la partie mecanique , ce sera ok en atendant une petite prepa ( reprog que j'ai deja et arbres a cames ) j'espere arriver a peut pres a 200 cv B)

Pour ce qui est de l'exterieur , je dois repeindre un pare chocs et la ligne grise qui va de l'aile avant au coffre .

Je dois aussi faire refaire les points d'encrages avants qui sont rouillés et ce sera ok , la peinture a deja ete refaite il y a peut .

Pour ce qui est de l'interieur , je dois changer le ciel de toit et les sieges avant que j'ai aussi , ainsi que le boitier de ventilation apres ça , je pense que le reste sera de l'entretien classique et c deja pas mal sur une 75 turbo ;)

j'ai pas encore pris le temps de faire des photos mais je vous promet d'en faire rapidement .

Autrement , je vais mettre en vente la gta bientot , j'ai envie de passer a autre chose ( je peut pas la mettre sur aro , j'ai moins de 6 mois d'ancienneté ) avis aux amateurs ....

ps , cam , si tu veut voir la 75 de plus pres , on peut se donner rdv un jour , je v de temps en temps a metz .

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bon alors voila les photos de la 75 turbo :

1001259.jpg

1001258.jpg

1001257d.jpg

1001256.jpg

1001255o.jpg

1001254o.jpg

Il reste encore quelques details a régler au niveau carroserie mais rien d'insurmontable .Pour ce qui est de la partie mecanique , la transmition a été refaite par mes soins , il reste le moteur a changer avec un nouveau turbo et le tour sera joué .

Posté(e)

Superbe la GTA, et la 75 turbo est magnifique.

Je pense t'avoir déjà croisé sur Verdun.

Si tu passe par Verdun et tu crois une 156 sw noire fait un appel de phare ça sera sûrement moi

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Superbe tout ça !

Ta GTA est dans un état irréprochable on dirait sur les photos !! Et puis l'avoir acheté chez De Angelis, c'est un GROS gage de sérieux ! -_-

Tu as des infos sur le tube en kevlar ? C'est toi qui l'a acheté ? :bigrir:

Posté(e)

Le tube kevlar viens du japon , je l'ai acheté d'occas . Je dois dire qu'il fais des envieux .

Posté(e)
  Le 25/02/2010 at 17:37, ledoudou55 a dit :

Le tube kevlar viens du japon , je l'ai acheté d'occas . Je dois dire qu'il fais des envieux .

Ah bin oui tu m'étonnes !!! :blink:

Et tu le vendrais pas à part des fois ? (remarque je doute que ça passe sur mon 3L... :cry1: )

• il y a 3 month...
Posté(e)

Voila des petites news de mes alfa , la gta est encore en ma possesion , pour combien de temps encore??? l'avenir me le dira . Pour ce qui est de la 75 turbo , j'attaque la refection d'un 2 eme moteur que j'avais acheté cet hiver . La culasse a été demonté entierement , nettoyé , eprouvé et surfaçé , j'ai ensuite verifié l'usure de celle ci ( soupapes , guides , paliers d'arbres a cames , arbres a cames eux memes , et sieges de soupapes ) tout est encore dans les spec constructeurs alors j'ai rodé les soupapes et leurs sieges et j'ai changé les joints de queue de soupapes d'admission ( il n'y en a pas a l'echappement). La culasse est terminé et prete a etre remonté.

Pour ce qui est du bloc , j'ai demonté les 4 pistons , les 4 chemises et j'ai verifié l'usure de ceux ci , dans l'ensemble , le moteur ne presente pas d'usure prononcé mais puisqu'il est ouvert , je change les coussinets de bielles et les segements . Je ferai egalement réaliser un honage des 4 chemises pour repartir avec un moteur en pleine forme . Ceci n'est pas une refection complète mais le moteur etant peu usé , un tel investissement ne serait pas justifié , apres ce que j'aurai fais sur ce moteur , j'ai bon espoir de refaire encore au moins 100 000 kilometres avant que le moteur n'ai besoin d'une refection complète . sachant que la voiture fera environ 5000 km par an , je vous laisse faire le calcul.... :bigrir:

Place aux photos maintenant , helas , je n'ai pas pris de photos lors de la refection de la culasse .

La culasse vue du dessus avec les arbres a cames et les poussoirs:

1001385.jpg

un beau piston...

1001383.jpg

le bloc sans les cylindres

1001379.jpg

le vilebrequin et des 5 paliers

1001373.jpg

on vois bien l'usure du honage sur cette photo

1001372.jpg

un cylindre

1001370.jpg

voici les coussinets qui presentent quelques grifes

1001369.jpg

les entrailles de la bete

1001368.jpg

voici les soupapes avec la fameuse soupape au sodium (echappement , la plus petite)

1001367.jpg

voila ma culasse toute belle , prete a etre remonté

1001366.jpg

• Créer...