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Posté(e)

Bonjour à tous

La GTA que j'ai achetée a été assez bien entretenue mais l'ancien proprio n'était pas un maniaque du nettoyage moteur. Résultat : un moteur dégueulasse que je n'arrive pas à récupérer. J'ai essayé beaucoup de choses, mirror, belgom Alu & Chrome, nettoyant moteur GS27, huile de coude etc...mais les pipes sont piquées.

Les 2 rampes d'injection sont bien attaquées aussi, j'ai réussi à reprendre un peu la plus accessible mais celle qui est derrière les pipes d'admission, c'est pas jojo.

D'où ma question : comment faire pour démonter les pipes d'admission ?

A priori, il faut un outil spécial pour le "circlip" qui les maintient au collecteur d'admission d'air.

Au niveau culasse, les BTR doivent être assessible "à peu près", même si c'est un peu tortueux.

Certains d'entre vous ont dû le faire et je suis preneur de tous les conseils

Merci pour ce geste pour la sauvegarde esthétique du V6 Arese :unedent:

Jack

Posté(e)

Bonjour Jack,

je vois un poête de l'arese cette semaine qui a la solution (ceux qui le connaissent le reconnaîtront :bigrir: ) ; réponses pour l'outillage à suivre donc.

Sinon, oui, les pipes se piquent. l'huile de coude atténue, mais c'est tout. Quand à la rampe d'injection sous les pipes, tintin !

Je suis un peu radical, mais selon l'école "Bertone" , l'idéal pour les pipes, c'est démontage, sablage, chromage.

@lfa+

Posté(e)

En fait j'envisage une solution radicale => changement des pipes et des rampes d'injection.

J'ai envoyé un mail à Squadra tuning qui a priori vend des pipes neuves. Pour les rampes, à part Alfa, je vois pas.

merci :smile:

Posté(e)

Sauf que la rampe sa coute la peau des fesses.

Sinon pour les bride, il faut une pince spécial, sinon pour dévisser le bas c'est du imbus. Si tu n'as pas l'habitude, veille à noter chaque pipe lors du démontage, sa simplifie la vie pour le remontage. Gaffe également à ne pas paumer les joints dans le moteur.

Sinon pour les faire revenir le polish sa marche bien, si vraiment attaqué, laine de verre, pate à polir etc... le rendu est comme neuf.

Posté(e)

merci Cavalera !

Tu connais le diamètre des vis imbus pour le bas ? Car je n'ai pas ce type de clé

Pour les tubulures, une clé à circlips peut convenir ?

Posté(e)

Une pince pour écraser les fils et autres gaines, de type electricien va très bien j' ai effectué tout mon, changement de bougies et des pipes avec celà ou alors un tenaille tout simplement quand on a le coups de main, c' est un jeu d' enfant ses collier. Mes pipes sont comme neuves, démontage, lavages poncage à l' éponge à polir, très fine, c' est du grain 4000 oui oui 4000 à l' eau trouvé chez un spécialiste carrosserie, de l' huile de coude pour frotter avec de l' eau, un coups de belgom chrome et les pipies sont comme sortie d' usine. :P

Nul besoin d' acheter neuf au prix qu' elles doivent coûter.

Posté(e)

je sais plus si c'est du 5 ou 6 (5 il me semble) , l'idéal c'est d'acheter l'assortiment de clé, tu en trouves de 2 à 10 et sa coute pas très cher

Posté(e)

C' est que quand on commence à bricoler il faut un minimum d' équipement pour ne pas flinger le matos surtout

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