ericfox78 Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Bonjour à tous, Possesseur d'une 159 SW 1.9 JTDM 150 SELECTIVE,je vais de temps à autre en vadrouille vers des contrées enneigées avec d'autres véhicules. J'aimerais faire connaitre à ma belle les merveilleux paysages enneigés. Je voudrais savoir si d'après vous et selon votre expérience, si je peux monter des jantes tôles de 16 pouces équipées de pneus neige en 195/60(qu'un ami me cèderait - suite à la revente de son ALFA GT). Je précise que j'ai sur ma belle les jantes alu 17 pouces MONZA montés d'origine en 225/50. Merci de vos réponses. Alfistement
Ibisbrit Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Bonsoir Ericfox78, Pour avoir une certitude, tu devrais vérifier sur le certificat de conformité qui doit accompagner le véhicule. Personnellement je pense que pour la 159 1.9 JTDM, elle est homologuée avec des jantes de 16 " et des pneus 205/55 ou 215/55 et donc pas en 195/60. Ceci est valable en Belgique mais probablement en France également. Bien cordialement.
159_90 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 de plus je suis pas sur que l'entraxe du GT soit le même ?
limp95 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Q4 + ASP pas besoin ça monte tout seul
all zones Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 il me semble bien que l'entraxe est différent entre la gt et la 159.
mimichalfa Posté(e) le 7 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 (modifié) desole mais tu ne peux pas monter ces jantes,rien a voir avec le fait que ce soit des GT,mais sur une selective ,tu peux monter minimum que des 17 pouces a cause des etriers de frein et de la grosseur des disque,330 même avec des jantes en tole ca ne fait pas tres serieux. rouler en 159 est signe de gout et de classe esthetique,ta belle merite ce qui qu'il a de mieux Modifié le 7 Octobre 2009 par mimichalfa
rosco Posté(e) le 10 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2009 le mieux c'est d'essayer. Il ne suffis pas que l'entraxe soit le meme. Si ton déport de roue ne correspnd pas tes jantes risquent de frotter contre les étriers de frein. La solution c'est de lever 1 coté de la voiture et de mettre en place tes nouvelle roues. 1 à l'avant l'autre à l'arriere et de les faires tourner à vide. En effet tu peux n'avoir aucun problème de déport sur 1 mais pas forcément sur l'autre. Ensuite tu reposes ton véhicule et tu vérifies si tes pneus ne rentrent pas en friction contre quoi que ce soit. Si tout va bien tu montes tes 4 roues et tu te fais 1 petit essaie routier. Indispensable pour les roues avant. Histoire de voir si en appuis dans les virages et lors des maneuvres avec la direstion en buttée. La aussi sa ne frotte pas contre les passages de roues. Si non tu as la solution des chaussettes ? Inconvenient faut pas les faires trop rouler sur le goudron. Pour ce qui est de l'indice de charge pour tes 195/60. C'est OK. Tu risques rien
Recommended Posts