Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

je suis a la recherche d'une 156 break et je suis tombé sur une annonce qui me parait interessante, une 156 2.4l 175 pour 9500euros..

le soucis c'est que le proprio ne connait pas son vehicule..je m'explique, il sait pas quel finition ni la puissance tout comme la cylindrée c'est moi qui est été obligé de lui dire, il m'a juste dit qu'il l'avait acheté chez alfa et qu'il lui avait dit que c'était une série limitée..

pouvez vous me donner votre avis sur le prix car il n'a pas voulu descendre.Je dois aller la voir samedi et j'aimerai savoir quel point a vérifier sur ce type de moteur que je ne connais pas à l'inverse du 2l ts...

Merci par avance à tous

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi j'ai une 156SW 2.4 175 de 2003-2004 acheté 11000€ pour 113000km au mois de mai 2009

acheté en concession contre reprise, donc pas de négo, ou tres peu (j'ai dejà eu la chance qu'il me reprenne ma nissan almera au prix de l'argus!)

Par contre c'est une selective, cuir, hifi bose, gps, alarme, xenon

tout refait à neuf malgré qqs problème en ce moment

donc peu de Km pour 2004 c intéressant et 9500€ c pas cher je trouve

pense à vérifier s'il a un carnet d'entretien, factures des opé etc...

fait gaffe à la courroie fragile, aux triangles, système freinage, débitmètre et vannes crasseuses etc.

fait faire une big revision dessus obligé

quand tu es au volant faut detecter si le moteur tremble à l'allumage ET à la coupure du moteur

ensuite quand tu roule, appuis franchement sur la pedale et tente de sentir des accélérations par à coup ou non, si c fluide c ok

FAIT ULTRA GAFFE AUX TROUS A L'ACCELERATION

regarde bien l'état des durites, manchon turbo etc, avec la chaleur et l'usure, ca se rompt ou se détache et t'as plus de puissance avec avarie système gestion moteur sur l'odb

regarde sur le coffre, cote interieur si tu as une étiquette code couleur, sans çà méfie toi d'une accidenté repeinte.

si cuir, regarde l'etat sinon revente difficile.

Regarde l'etat de pneus, sur ces voitures, les montes sont cher et s'use vite surtout sur le train avant, si c neuf t'as dejà gagné 400€

Aussi regarde l'odb en détail, s'il a reset avant c'est qu'il cache un truc, sinon tu as le détail de sa conduite avec conso moyenne. c déjà çà

la serie limité c laquelle? Ti? quelles options tu as dessus? histoire de voir si ca vaut le coup

après une 156SW 175ch c plutôt rare sur le marche de l'occas donc, oui, on peut être fier de notre voiture vu que pour moi, ca reste l'un des meilleurs moteurs diesel grande puissance!

N'hésite pas à faire l'espion et téléphone à la concession qui lui a vendue pour t'assurer de sa provenance et de son entretien régulier etc.

J'ai les brochure originales de l'alfa 156SW donc si tu veux savoir un truc, n'hésite pas!

Si t'as d'autres questions j'y répondrai

à plus!

Modifié par kbass
Posté(e)

merci pour tous ces conseils..

pour se qui est de la finition il a pas su me dire..sur les photos je vois cuir beige et superbe jantes + barres de toit..elle est superbe je trouve

Posté(e)

Sinon, il y a la mienne en 2.4 150cv avec 85000 km modèle 2002 : toutes options sauf GPS et sièges electriques (toit ouvrant, pack sport, nivomat, cuir, xenons, barres de toit alu). Distribution faite, embrayage aussi (j'ai profité de ma garantie...), entretien régulier...!!

Posté(e)
Sinon, il y a la mienne en 2.4 150cv avec 85000 km modèle 2002 : toutes options sauf GPS et sièges electriques (toit ouvrant, pack sport, nivomat, cuir, xenons, barres de toit alu). Distribution faite, embrayage aussi (j'ai profité de ma garantie...), entretien régulier...!!

merci pour ton offre mais je recherche modele plus récent

Posté(e)

Attends, je ne t'ai pas donné le tarif : 20000 €, la côte d'amourrrrrrr ! lol

Posté(e)

On m'a dit que le moteur 2,4 jtd 5 cylindres était un moteur volvo

Est ce que c'est vrai?

Posté(e)

salut tout le monde

apres toute ces questions que je me posais me suis décidé à aller la voir et je vais vous donnez mes impressions sur cette voiture qui je l'espere sera la mienne bientot..

alors pour ce qui est de la finition je ne sais toujours pas celle que c'est..Y a pas mal d'option comme la clim auto toit ouvrant gps cuir beige, barres de toit, esr, radar de recul et d'autre que je n'ai peut etre pas vu..Sa me suffit amplement.

Passons au niveau du moteur:

j'ouvre le capot pour voir le coeur de la bete..je démarre quel bruit!!

le moteur à l'air propre une durite de dépression à été changée car elle avancée plus a priori..

Allons faire un tour.

je n'ai qu'une chose à dire génial,je roule tranquillement pour sortir du parking en écoutant ce 5cylindres qui fait un joli bruit..

J'attaque la 4voies en appuyant un peu sur l'accélérateur, sa part vite très vite je suis déja à 120 et tout sa avec le chant du moteur qui je trouve est assez flatteur,qu'on pourrait se demander si c'est un Diesel..En regardant l'ordinateur de bord avec toutes les données du proprio je vois parcours total 2954km avec une consommation de 5.5l/100 que je trouve faible par rapport à la puissance du moteur..Sa change de la conso de mon 2.0l TS lol..

Enfin je me gare satisfait de cette voiture en ayant du mal à lui trouver des défauts!!

Le seul souci c'est que la courroie de distri n'a tjrs pas été faite et elle est de mars 2004 et a 95000km..

J'ai essayé de baisser le prix par rapport à sa mais le vendeur me dit que c'est pas cher et que si il la vend pas ce prix la il l'a garde..

Elle est donc à vendre 9500euros..Pouvez vous me donnez votre avis par rapport au tarif si c'est pas trop cher en comptant la distri à faire rapidement...

Merci par avance pour votre aide, j'essai de mettre photo

Alfistement

img0093rr.th.jpg

img0096j.th.jpg

img0097ne.th.jpg

Posté(e)
Sinon j'en connait une autre à vendre avec histrique limpide et tous et tous :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...t=0&start=0

:unedent::unedent:

hahahahaha c'est toi alors la personne à qui j'ai demandé des infos sur sa teinte carro sur leboncoin!!!!!!!!!!

délire! et dire qu'on parlait trankil...

tu me donneras des details un de ces 4, que je sois sûr de mon gris lipari...s'il est bien d'origine alfa!

Posté(e)

Je t'ais repondu par mail hier !!! :smile:

La mienne est nero metallico et les sieges ont l'appeletions fauve.

Posté(e)
salut tout le monde

à vendre 9500euros..Pouvez vous me donnez votre avis par rapport au tarif si c'est pas trop cher en comptant la distri à faire rapidement...

Merci par avance pour votre aide, j'essai de mettre photo

Alfistement

Alors il s'agit bien d'une sélective, avec les options que tu as nommé. le cuir est en bon état c'est l'avantage des alfa comparé au peugeot...

En fait j'ai à peu près la même que toi, les même barres de toit! hehe je vais les changer en alu bientot. Par contre le toit ouvrant c'est sympa.

Pour la couleur on dirait un bleu taormina, plutôt rare je pense, et c'est plutôt joli...avec vitres teintées ca doit bien le faire!

A première vue pas d'accroc carrosserie ce qui est plutôt rassurant.

Par contre on dirait qu'il a pété un lave phare avant droit nan?

Les jantes 17" sont les plus belles! par contre il a l'air d'aimer les trottoirs! un p'tit coup de ponce et ca devrait le faire...par contre adieu le vernis

tu nous dis pas l'état d'usure des pneus

c'est tout ce que je peux voir sur ta photo, j'aurai bien aimé voir son derrière quand même...sais-tu que l'absence de sigles c'est en option? je sais pas s'il y a radar de recul sinon...et pour la double sortie d'echapement, c'est tip top n'est ce pas? vais rajouter des canules chromes, tellement plus beau! haha

Bref, l'interieur est propre, tu as le regul de vitesse, mais pas d'alarme je crois...le volant je peux pas voir l'état, mais s'il est dépouillé par des mains acides, c'est 500€ pour le changer. Donc si le volant comme le pommeau est dans un bon état, c'est pas mal! (je parle côté confort et esthétique)

Par contre pas d'Hi-fi bose çà c'est sur, ni de gps (d'après la gueule de l'autoradio)...et fond de compteur blanc tu vas voir la nuit c'est ssssssssssssplendide!!!

Le moteur je t'ai dis c'est top balle, tu vas kiffer son sifflement...après je peux pas te dire plus, parce que tu m'en dis pas assez, si elle accélère par à coup ou non, si t'entends des couinement à l'avant, ou des vibrations chelous quand tu roule, accélère, ou freine fort, si tu vois de la fumée excessive

Par contre 5l5/100 sur 3000km c pas beaucoup, il doit soit faire que de l'autoroute, soit il appui pas dessus, ce qui peut être un inconvénient...

Pour une 156sw de cette trempe je vais te dire ce qu'il est préférable de réparer au 100 000km pour être tranquille:

les triangles de suspension sup et inf, d et g

la barre stab av

kit embrayage

galet tendeur

courroie distri

courroie access

pompe à eau

filtre huile, air, go, hab

plaquette (et disques si voilés)

entre autre...

Pour te donner une indication j'ai payé la mienne 11000€ mais il y avait dessus 2500€ de répa meca et carro, donc on est dans le prix.

il l'a vend pas cher certes, mais si tu dois faire la distri complète dans qqs mois c'est entre 700€ et 900€...voir plus suivant la MO

Mon avis perso: si tu as un carnet d'entretien à jour, et que tu sais ce qu'il va falloir réparer dans pas longtemps et que tu le prévois dans ton budget, alors n'hésites pas si tu aime la teinte de la voiture, enfin si c un vrai coup de cœur quoi...

Sinon à ta place j'achète celle de XAG direct! Tu sais que c'est un fan, +1 pour l'entretien, ça rassure dejà beaucoup! et la courroie + distri est dejà faite..

voilà pour ce qui est de mon avis,

n'hésite pas pour plus d'info,

tchô

Posté(e)

Question subsidiaire : tu les changes comment les barres de toit ?

Merci

Posté(e)

Embrayage à 100 000 km ?

C'est que tu la traiter comme un gros bourins ...

Posté(e) (modifié)

Si le message de xag666 m'est destiné au sujet de l'embrayage : Absolument pas !

J'avais un contrat de garantie qui couvrait ma voiture jusqu'en octobre 2007 (72000 km à l'époque). A cause des soucis recurrents du train avant (barre stab., silent bloc...), je me retrouve chez alfa, et le garagiste, au courant de l'échéance de ma garantie, me propose de procéder au remplacement de l'embrayage qui coûterait une fortune (de mémoire, dépose d'un maximum de pièces, donc beaucoup de main d'oeuvre). Puisque la barre stab et les silent bloc devaient être changés, il a démonté l'embrayage (l'a cassé pour prise en charge par la garantie) et l'a remplacé par un neuf...

Une maintenance préventive en quelque sorte...

Modifié par Maclo76
Posté(e)
On m'a dit que le moteur 2,4 jtd 5 cylindres était un moteur volvo

Est ce que c'est vrai?

Non Skoda !!!!

Rrroo la vache, y en a qui font mal ici... :unedent:

un ptit up si vous avez des avis...

merci

je plussois pour le lave phare, le PC n'est il pas touché également ????

Pour ce qui est de la négo, prend la à 9000€ et si il ne cède pas qu'il la garde, tu en trouveras d'autres, il faut prendre son temps pour acheter ce genre de véhicule.

Posté(e)
un ptit up si vous avez des avis...

merci

wow! c'est çà ta réponse? la prochaine fois je m'abstiendrai de pondre un roman, en espérant que ça en aide certains.

Maclo: Quand on a nos 156 avec barres de toit longitudinales en option, il y a des emplacement aux extrémités. Et à chaque extrémité des barres tu as comme des caches, qu'il faut déboité avec un peu de force et une bonne lame...tu accède aux vis torx, il me semble, je l'ai jamais fait sur Alfa mais sur d'autres marques c'est comme çà. Quand tu as les rails déjà prévu, sinon faut percer le toit! je pense qu'on peux mettre des chaches de rails en plastique, à voir au magasin pièces alfa.

XAG: j'ai dit 100 000km pour arrondir, après ça dépend si tu roule ville ou campagne, si t'es cool ou straight au volant. Moi je connais pas les détails précis des courroies, sauf pour les 406 hdi à 120 000km, puisque mes autres voitures avaient des chaines! bien ouej les nippons!

Après mieux vaut prévenir que guérir!

bye bye bye

Posté(e)
Alors il s'agit bien d'une sélective, avec les options que tu as nommé. le cuir est en bon état c'est l'avantage des alfa comparé au peugeot...

En fait j'ai à peu près la même que toi, les même barres de toit! hehe je vais les changer en alu bientot. Par contre le toit ouvrant c'est sympa.

Pour la couleur on dirait un bleu taormina, plutôt rare je pense, et c'est plutôt joli...avec vitres teintées ca doit bien le faire!

A première vue pas d'accroc carrosserie ce qui est plutôt rassurant.

Par contre on dirait qu'il a pété un lave phare avant droit nan?

Les jantes 17" sont les plus belles! par contre il a l'air d'aimer les trottoirs! un p'tit coup de ponce et ca devrait le faire...par contre adieu le vernis

tu nous dis pas l'état d'usure des pneus

c'est tout ce que je peux voir sur ta photo, j'aurai bien aimé voir son derrière quand même...sais-tu que l'absence de sigles c'est en option? je sais pas s'il y a radar de recul sinon...et pour la double sortie d'echapement, c'est tip top n'est ce pas? vais rajouter des canules chromes, tellement plus beau! haha

Bref, l'interieur est propre, tu as le regul de vitesse, mais pas d'alarme je crois...le volant je peux pas voir l'état, mais s'il est dépouillé par des mains acides, c'est 500€ pour le changer. Donc si le volant comme le pommeau est dans un bon état, c'est pas mal! (je parle côté confort et esthétique)

Par contre pas d'Hi-fi bose çà c'est sur, ni de gps (d'après la gueule de l'autoradio)...et fond de compteur blanc tu vas voir la nuit c'est ssssssssssssplendide!!!

Le moteur je t'ai dis c'est top balle, tu vas kiffer son sifflement...après je peux pas te dire plus, parce que tu m'en dis pas assez, si elle accélère par à coup ou non, si t'entends des couinement à l'avant, ou des vibrations chelous quand tu roule, accélère, ou freine fort, si tu vois de la fumée excessive

Par contre 5l5/100 sur 3000km c pas beaucoup, il doit soit faire que de l'autoroute, soit il appui pas dessus, ce qui peut être un inconvénient...

Pour une 156sw de cette trempe je vais te dire ce qu'il est préférable de réparer au 100 000km pour être tranquille:

les triangles de suspension sup et inf, d et g

la barre stab av

kit embrayage

galet tendeur

courroie distri

courroie access

pompe à eau

filtre huile, air, go, hab

plaquette (et disques si voilés)

entre autre...

Pour te donner une indication j'ai payé la mienne 11000€ mais il y avait dessus 2500€ de répa meca et carro, donc on est dans le prix.

il l'a vend pas cher certes, mais si tu dois faire la distri complète dans qqs mois c'est entre 700€ et 900€...voir plus suivant la MO

Mon avis perso: si tu as un carnet d'entretien à jour, et que tu sais ce qu'il va falloir réparer dans pas longtemps et que tu le prévois dans ton budget, alors n'hésites pas si tu aime la teinte de la voiture, enfin si c un vrai coup de cœur quoi...

Sinon à ta place j'achète celle de XAG direct! Tu sais que c'est un fan, +1 pour l'entretien, ça rassure dejà beaucoup! et la courroie + distri est dejà faite..

voilà pour ce qui est de mon avis,

n'hésite pas pour plus d'info,

tchô

re à tous

désolé kbass j'avais pas vu ton avis et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre..Sinon j'avais bien noter tes conseils avant l'essai et justement aucun accoup lors des acélérations j'ai du faire une vingtaine de kilomètre..Il n'y avait pas de couinement à l'avant ni de vibrations..Pour ce qui est du lave phare tu as l'oeil le pare choc est félé elle allait au garage dès aujourd'hui pour le changer (il s'est pris une borne sur un parking grr)...Au niveau des pneus l'arriere est neuf et l'avant mi usure et oui il y a le bip bip de recul..

Le volant et tout l'intérieur est nikel la voiture très propre et comme tu dis il devait aimer les trottoirs, et puis au niveau du gps il à l'autoradio avec gps dans le coffre qu'il a jamais branché depuis qu'il la acheté à un gars de chez alfa car a priori il y a un trait sur l'écran, enfin sa s'est pas trop important pour moi ,jetrouve juste dommage qu'il y est pas le bose mais bon on ne peut pas tt avoir..

Merci à tous je vous tiens au courant je retourne samedi pour finaliser tout sa et essayer de négo au mieux

Posté(e)

re à tous

désolé kbass j'avais pas vu ton avis et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre..Sinon j'avais bien noter tes conseils avant l'essai et justement aucun accoup lors des accélérations j'ai du faire une vingtaine de kilomètre..Il n'y avait pas de couinement à l'avant ni de vibrations..Pour ce qui est du lave phare tu as l'oeil le pare choc est félé elle allait au garage dès aujourd'hui pour le changer (il s'est pris une borne sur un parking grr)...Au niveau des pneus l'arriere est neuf et l'avant mi usure et oui il y a le bip bip de recul..

Le volant et tout l'intérieur est nikel la voiture très propre et comme tu dis il devait aimer les trottoirs, et puis au niveau du gps il à l'autoradio avec gps dans le coffre qu'il a jamais branché depuis qu'il la acheté à un gars de chez alfa car a priori il y a un trait sur l'écran, enfin sa s'est pas trop important pour moi ,jetrouve juste dommage qu'il y est pas le bose mais bon on ne peut pas tt avoir..

Merci à tous je vous tiens au courant je retourne samedi pour finaliser tout sa et essayer de négo au mieux

• Créer...