Cédric C. Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 bonne nouvelle : grâce à Fab166, j'ai trouvé des unités de navigation sur ebay, la mienne ne lisant plus les cd (une pièce se balade à l'intérieur). Le vendeur en voulait 599 euros (système G3) et j'ai fait une proposition à 250 euros qu'il a accepté ! Le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...T#ht_964wt_1068 En revanche il écrit que je dois demander le code GPS à Alfa qui ne manquera pas de me le facturer, à moins que l'un de vous ne connaisse un moyen de retrouver ce code ? Pour info je vais mettre l'ancien aux enchères, pour les bricoleurs Merci cédric
Invité Fab166 Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 (modifié) Ben t'as même pas demandé à Alfa avant si tu pouvais avoir le code sans démonter l'iCS ?! J'vois pas d'autre solution de toute facon que de demander à Alfa. Modifié le 30 Septembre 2009 par Fab166
Invité jond34 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Ben t'as même pas demandé à Alfa avant si tu pouvais avoir le code sans démonter l'iCS ?! J'vois pas d'autre solution de toute facon que de demander à Alfa. Pas besoin du code ICS pour le code nav ils ont seulement besoin des n° au dos du lecteur je l'ai fait deux fois environ 35€
Cédric C. Posté(e) le 4 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 Pas besoin du code ICS pour le code nav ils ont seulement besoin des n° au dos du lecteur je l'ai fait deux fois environ 35€ ouf, ça simplifie les choses
Cédric C. Posté(e) le 21 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Pas besoin du code ICS pour le code nav ils ont seulement besoin des n° au dos du lecteur je l'ai fait deux fois environ 35€ Tu l'as demandé où ton code ? Mon concessionnaire ne sait pas où le commander... Apparemment il faut s'adresser à Siemens. D'autre part, j'ai un numéro de série derrière le lecteur, et un qui s'affiche à l'écran. Tu confirmes que c'est bien le numéro derrière ?
MTO Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Essaie 4500, c'est mon code. Je dis çà, car avec les mes clefs de fiat uno, j'en ouvrais d'autres et mon pote avec la sienne aussi. On se marrait dans la rue dans les années 90 à essayer .
Invité jond34 Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Tu l'as demandé où ton code ? Mon concessionnaire ne sait pas où le commander... Apparemment il faut s'adresser à Siemens. D'autre part, j'ai un numéro de série derrière le lecteur, et un qui s'affiche à l'écran. Tu confirmes que c'est bien le numéro derrière ? oui je confirme ils ontune procedur pour tout les codes ils leurs faut seulement tout les codes derriere le lecteur
Invité Fab166 Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 Tu l'as demandé où ton code ? Mon concessionnaire ne sait pas où le commander... Apparemment il faut s'adresser à Siemens. D'autre part, j'ai un numéro de série derrière le lecteur, et un qui s'affiche à l'écran. Tu confirmes que c'est bien le numéro derrière ? Pas mal.
Cédric C. Posté(e) le 26 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 Pas mal. Oui, comme tu dis... Sinon il y a un site italien où les types ont le logiciel pour trouver le code. J'essaie désespérément de m'inscrire à leur forum (http://www.domsat.altervista.org) pour écrire à un certain "giggihd" qui maîtrise la chose. Il faudrait quand même le récupérer ce soft...
Invité Fab166 Posté(e) le 26 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 Oui, comme tu dis... Sinon il y a un site italien où les types ont le logiciel pour trouver le code. J'essaie désespérément de m'inscrire à leur forum (http://www.domsat.altervista.org) pour écrire à un certain "giggihd" qui maîtrise la chose. Il faudrait quand même le récupérer ce soft... Ma conces' Alfa n'a eu aucun problème pour avoir les codes GPS/ICS. Ca prend 10 jours pour recevoir la carte d'Italie.
Cédric C. Posté(e) le 26 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 Ma conces' Alfa n'a eu aucun problème pour avoir les codes GPS/ICS. Ca prend 10 jours pour recevoir la carte d'Italie. Donne moi ses coordonnées... je crois que ça va être plus rapide...
Invité Fab166 Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 Donne moi ses coordonnées... je crois que ça va être plus rapide... J't'ai envoyé ca par MP.
Cédric C. Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 J't'ai envoyé ca par MP. Je l'ai eu, merci !
Cédric C. Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 (modifié) Je viens de contacter un membre d'un forum italien qui sait retrouver ce genre de code (en lui demandant la méthode, histoire d'en faire profiter la communauté française...) J'ai aussi trouvé un post intéressant sur un forum anglais : les versions millésimées 2000 de la 166 affichent le code ICS et NAV en pressant dark+clim ! Cette "fonctionnalité" a disparu dès 2001 mais il suffit de brancher une unité de navigation sur un modèle 2000 pour en trouver le code... Je vous invite à regarder si la vôtre le fait... Modifié le 27 Octobre 2009 par Cédric C.
Invité Fab166 Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 Y a un site ( http://www.radio-code.co.uk/becker-radio-codes.html ) qui permet soit disant de retrouver des codes ICS. Je l'avais montré à ma conces' Alfa, ils n'ont jamais réussi à récupérer le moindre code avec ce site. Y a qu'une seule solution : commander la carte code (20 €, oulala que c'est cher...)
Cédric C. Posté(e) le 28 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 Ma conces' Alfa n'a eu aucun problème pour avoir les codes GPS/ICS. Ca prend 10 jours pour recevoir la carte d'Italie. En fait, quand j'ai acheté la voiture en 2008, j'ai commandé les codes. Je les ai eu rapidement mais le code a été commandé grâce au numéro de série de la voiture. D'ailleurs c'était le même code pour l'ICS et le GPS. Quand tu achètes un nouveau GPS, Alfa ne connait pas le code du GPS car il n'est plus lié à une voiture... Bon enfin, je vais harceler mon concessionnaire ou demander au tien...
Cédric C. Posté(e) le 30 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Je viens de demander au magasin qui m'a vendu le GPS (http://stores.shop.ebay.fr/Alfaparts24__W0QQ_armrsZ1) de me commander le code en Allemagne. Ca prend 4 à 5 semaines (!) et ça m'a coûté 65 euros. Vivement que le code arrive, parce que l'ICS me demande le code toutes les minutes ! Et si j'en entre 3 faux de suite, l'ICS se bloque pendant dix minutes (plus de radio, ventilation bloquée...). Au final, 250 euros de GPS + 65 euros, ça reste mieux qu'une unité neuve à 1500 euros !
Invité Fab166 Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 (modifié) C'est 20€ la carte code chez Alfa et ca prend 10 jours maxi.. Pourquoi tu n'as pas demandé à ma conces ?! Modifié le 30 Octobre 2009 par Fab166
Cédric C. Posté(e) le 30 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 C'est 20€ la carte code chez Alfa et ca prend 10 jours maxi.. Pourquoi tu n'as pas demandé à ma conces ?! Parce que la boutique Alfa a un email et un compte paypal et qu'en 2mn c'était réglé
Invité Fab166 Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Parce que la boutique Alfa a un email et un compte paypal et qu'en 2mn c'était réglé Un coup de fil ou un fax ca prend pas plus de 2 minutes. Bref...
Cédric C. Posté(e) le 3 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Bon, j'ai finalement obtenu le code par un gars d'un forum italien qui connait l'algorithme. Le problème c'est que lorsque je mets le CD de 2003, il indique "faux cd", quand je mets celui de 2007, il indique "erreur de cd". Je pense qu'il n'accepte pas celui de 2003 car une fois la mise à jour des logiciels faite avec le CD 2007, il n'est pas possible de revenir sur une version antérieure (le cd de GPS mettant à jour l'ICS, le logiciel de téléphone, etc). Et je pense qu'il n'accepte pas celui de 2007 car le cd est un peu rayé... A moins que ce lecteur ne fonctionne pas mieux que l'ancien... Bref, avant de le renvoyer, je suis preneur d'un CD de navigation récent (une image type iso à télécharger par exemple) pour faire un test. Merci Cédric
Kappa-166 Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Bonjour Cédric ! Voir MP A+ Kappa-166
Cédric C. Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 (modifié) Merci Kappa ! Bon, je ne suis toujours pas sorti de l'auberge : - Le cd navteq 2003 affiche "faux CD" (sûrement dû à l'introduction d'un CD 2007 qui empèche de downgrader) - Mon "vieux" cd 2007 affiche "erreur de lecture" et effectivement l'analyse du cd montre des secteurs défectueux" - La copie effectuée hier soir affiche "cd mal introduit" mais comme je n'avais qu'un CD-RW sous la main, je vais retenter la gravure sur des CD de marque différente. Si ça n'aboutit pas, je renvoie le tout en Allemagne Dur... Modifié le 6 Novembre 2009 par Cédric C.
Cédric C. Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Ca y est : j'ai copié l'image Iso sur un disque maxell (un CD-R) et ça fonctionne ! Quel plaisir de revoir fonctionner le GPS après un an sans ! Choses bizarres : -les distances sont parfois annoncées en "yard" et en "miles" mais à chaque allumage, il fait une mise à jour de la langue (peut être la mise à jour de la langue se fait en plusieurs fois) -le temps que le signal satellite soit trouvé, le GPS affiche "erreur cd" : ça disparait au bout de 2mn à froid, en moins d'une minute à chaud. Reste à déterminer si l'ancien GPS déconnait à cause du CD ou en raison d'un problème de bloc optique...
matovich Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 (modifié) Salut Cédric, J'ai acheté sur un site italien un lecteur CD Siemens G3 (le mien était définitivement mort). Il s'agit d'une référence Lancia (Lybra pour être précis) car le système est identique. Ce midi au boulot, j'ai donc installé le nouveau lecteur à la place de l'ancien, le lecteur est reconnu et il m'a donc demandé mon code GPS. Saurais tu me dire si le code GPS est associé au lecteur ou à l'ICS ? je m'explique, le code GPS reste-t-il le même quelque soit le lecteur dans le coffre ? Je vais regarder ce soir en rentrant du boulot si je retrouve mon code GPS (je sais que j'ai mon code ICS). Sinon, je serai obligé de faire les mêmes démarches que toi. Merci pour ta réponse. Mat Modifié le 8 Août 2012 par matovich
Recommended Posts