GTA68 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Bonjour, je possède une 156 GTA et mes disques avant sont en diam. 305mm , j'aimerais bien passer en 330mm , ou puis je trouver le kit de conversion? merci
Viké Piké Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Hello GTA68 ! Quelques liens (habituels, pour tous les membres d'ARO qui ont déjà fait la conversion...) : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...:::1_15_45.html http://www.autodeltashop.com/index.php?cPath=28_58 http://www.autolusso.co.uk/alfa_tuning_aftermarket.htm Ce ne sont là que des sites qui proposent les kits complets en neuf. Si tu comptes chercher du côté de l'occase (je pense aux étriers), bonne chance... Ca fait 6 mois que j'en cherche... Je n'en ai toujours pas trouvé. Cdt, VkPk
Viké Piké Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Soit dit en passant, le gris lui va plutôt pas mal à la 156 GTA ! Ca fait sobre, sérieux, classe... Distingué à la manière d'un "Gentleman Driver" !
orelo620 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 (modifié) sans oublier: http://ricambi.alfisti.net/product_info.ph...Spider-GTV.html http://ricambi.alfisti.net/product_info.ph...Spider-GTV.html Modifié le 27 Septembre 2009 par orelo620
Nitro Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 (modifié) Viré Piké a tout dit concernant les adresses. Cela dit si ça t'intéresse y a déjà eu pas mal de discussions au sujet de ces disques ainsi que de leur montage. Faut juste chercher, mais ça a déjà été débattu plein de fois. Tant que tu n'a pas voilé, tu peux très bien rester en 305 du moins jusqu'à ce que tes disques soient morts. A mon avis la distance de freinage est la même, le problème c'est uniquement que par rapport au poids de l'auto les 305 chauffent beaucoup trop et donc se voilent au 4 ou 5ème freinage de suite très appuyé... Les miens sont légèrement voilés mais vu le prix des disques ça me gonfle de faire le changement pour les 330 tant qu'ils ne sont pas morts (il me reste encore 60%) et que les vibrations sont légères... Modifié le 27 Septembre 2009 par Nitro
orelo620 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Le problème c'est que les vibrations vont user prématurément tous les silent blocs sur le train avant (triangles supérieurs et inférieurs). Et çà coûte un bras à changer...
plissken97 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Je crois qu'il faut aussi les jantes non?
GTA68 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 salut a tous!!! merci pour vos réponses , en faite mes disques sont bien volés et assez usé donc c'est pour cela que j'aimerais les convertir en 330mm
Nitro Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Le problème c'est que les vibrations vont user prématurément tous les silent blocs sur le train avant (triangles supérieurs et inférieurs). Et çà coûte un bras à changer... Ok merci je n'avais pas pensé à ça c'est bien possible que tu aies raison. Cela dit ce qui est étrange dans mon cas, c'est que parfois les vibrations ne sont absolument pas perceptibles. J'ai remarqué que par exemple si j'appuie fort ça vibre pas, c'est souvent pire lors des freinage légers en sortie d'autoroute par exemple. De même, selon la vitesse il n'y a pas tjs les vibrations. Je ne comprends pas pourquoi.
Nitro Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Je crois qu'il faut aussi les jantes non? Les 17' téléphone passent avec les 330. Les 17' Toora à branches passent également. Celles qui ne vont pas sont les premières 17' à branches de style OZ (branches plus arrondies que les Toora).
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 J'ai remarqué que par exemple si j'appuie fort ça vibre pas, c'est souvent pire lors des freinage légers en sortie d'autoroute par exemple J'avais la même chose sur mes disques 330mm achetés d'occas', c'est du à un très léger voilage. Sinon tu peux rajouter ebspares dans les adresse de kits 330mm neufs Pour de l'occas' j'ai acheté les miens chez Autolusso Sachant qu'au total (étriers d'occas + disques d'occas', que j'ai du changer par des neufs, et plaquettes neuves), ça m'est revenu à 800€ environ avec le liquide RBF600, donc pas beaucoup moins cher que si j'avais acheté un kit neuf. Il est vrai que la j'ai de vrais disques Brembo et des EBC Redstuff, mais bon ce sera difficile d'avoir beaucoup moins cher que les kits neufs d'angleterre Sachant aussi que des étriers 305mm ça se revend assez bien
plissken97 Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Salut à tous, Comme notre ami GTA68, je souhaiterais modifier mes freins et passer en 330. Merci pour les liens que j'ai consulté et je m'oriente vers celui proposé par EBSpares, qui propose le meilleur prix. Par contre j'ai une question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre, notamment si vous avez fait l'upgrade avec le kit qu'ils vendent : Est-ce un kit Brembo, car je leur ai posé la question et ils m'ont répondu "Original Alfa brake calipers and pipes...". Donc est-ce que ce qu'ils appellent "original Alfa kit" c'est Brembo ou une autre marque ? Si ce n'est pas du Brembo, pour ceux qui choisi ce kit chez EBSpares, avez-vous des retours d'expérience (qualité...) ? Je me pose cette question car il y a une très nette différence de prix entre ce kit là et celui vendu sur alfisiti à cette adresse : http://ricambi.alfisti.net/product_info.ph...Spider-GTV.html qui est lui visiblement Brembo. Merci pour vos retours. Julien
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Les étriers oui ce sont les Brembo originals de chez Alfa Les plaquettes sont les Ferrodo premier chez ebspares, et les disques c'est du rainuré/percé mais j'me rappelle plus la marque
plissken97 Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Merci pour ton retour Toxymatt! Du coup je pense que je vais m'orienter vers cette solution car elle est vraiment intéressante financièrement parlant.
plissken97 Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 Et dernière question : les rainurés/percés, c'est pareil que des ventilés/rainurés ou pas ? En clair, est-ce que le fait qu'ils soient "percés" en fait des "ventilés" ? (excusez la question de novice à 2 balles)
DaXou Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 rainuré = rainures à la surface du disque percé = trous a travers le disque ventilé = disque en 2 parties et entre les 2 parties il y a des ailettes pour répartir l'air au sein du disque et ainsi le refroidir.
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 En général tous les disques avant sont ventilés de nos jours (en tout cas tous les diques de GTA sont ventilés) Après les disques percés, ça permet de mieux évacuer la chaleur, donc meilleure endurance Les disques rainurés, ça évite le glaçage des plaquettes, donc SURTOUT valable sur circuit, surtout que ça bouffe les plaquettes à vitesse grand V
plissken97 Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 Ok les gars, merci pour la précision de la réponse. Je me coucherais moins bête ce soir !!
Soniko Posté(e) le 21 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2009 Hello, du coup tu as monté le kit de conversion EBSpares avec les disques percés rainurés ? Je suis à 2 doigts de le commander après avoir longtemps hésitez entre ceux là et ceux d'Autolusso et après avoir harceler Daxou ^^
cavalera Posté(e) le 21 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2009 En général tous les disques avant sont ventilés de nos jours (en tout cas tous les diques de GTA sont ventilés) Après les disques percés, ça permet de mieux évacuer la chaleur, donc meilleure endurance Les disques rainurés, ça évite le glaçage des plaquettes, donc SURTOUT valable sur circuit, surtout que ça bouffe les plaquettes à vitesse grand V 2-3 petites précisions qui sont toujours utiles à savoir, chaque rainure diminue la surface de frottement des plaquettes sur le disque, la distance de freinage va s'en trouver rallongée. De plus, si les rainures sont trop nombreuse, il y a plus de risque de déformation du disque. En condition sévères, une poche de gaz plus ou moins importante se forme entre le disque et les plaquettes, (résultat de la vaporisation de certains composant des garnitures de frein au contact du disque rougis), le freinage devient bien moins efficace (ce ne sont plus des freins à ce moment mais des ralentisseur ) et des vibrations se font ressentir Le but premier de la rainure est donc en fait d'offrir un canal de sortie pour évacuer cette poche de gaz pour garder un freinage optimum. Un 2ème phénomène apparait à chaud comme l'a dit ToxyMaTT, le glaçage des plaquettes (mélange de poussière de frein et particule de métal du disque qui vont cuir sous l'action de la chaleur et qui vont se coller sur la surface de la plaquette de frein). La rainure au passage va également gratter la surface de la plaquette et prévenir ce phénomène. En cas de glaçage, les disques s'usent également plus vite, mais avec des disques rainurées, la ce sont les plaquettes qui fonde plus vite. Les rainures peuvent également occasionner de légères vibrations. Pour les disques percés, le rôle primaire du perçage est le même que les rainures, évacuer le gaz, mais c'est beaucoup plus efficace. Par contre on retire plus de matière donc la distance de freinage s'en trouve encore rallongé par rapport aux disques rainurés. Le disque est aussi plus fragile et le risque de fissure ou déformations dues à la chaleur en surface plus présent. Donc comme solution au quotidien moi j'opterais pour des disques seulement légèrement rainurés ou pas du tout. Pour moi l'utilité est très faible par rapport au prix dépensé si c'est pour une utilisation routière, après c'est un choix. PS: si tu fais l'upgrade de tes freins en 330mm profite pour investir dans des durites aviation. Sa coûte pas très cher et tu auras un freinage plus mordant. Les durites d'origine ont la facheuse tendance à gonfler sous l'action de la pression en utilisation sévère, qui dit gonflement dit pertes, et qui dit pertes = diminution de l'efficacité.
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2009 Bien résumé Cavalera C'est bien pour ça que j'ai opté pour des 330mm d'origine (non percés / non rainurés) Pour une utilisation "normale", conduite sportive, et 2-3 sorties circuit /an, c'est bien suffisant ! Des rainurés, pour moi, c'est quand même très orienté piste ! Des percés un peu moins, c'est utile si on conduit souvent en montagne, la ça chauffe dur !
Soniko Posté(e) le 21 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2009 Merci pour ces conseils :) En effet, pour le moment mon GTA ne fait que de la route... donc des disques classiques seraient plus adaptés. Les durites aviations viennent d'être commandé, il ne me reste plus qu'a me décider pour le kit de frein. Des avis sur la qualité des disques vendu par EBSpares ?
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