ryback Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 (modifié) Après recherche je n'ai pas trouvé explicitement de précision quand au remplacement de la distribution sur les moteurs TS. Je m'explique, je viens de passer une douloureuse expérience avec mon robot selespeed. La concession alfa, en me rendant la voiture et la facture qui va avec, m'a donnée un devis pour la distribution...... Celle dernière à été changé il y a 3 ans. J'ai fait à peine 30.000 km depuis. Sur le manuel est précisé 5 ans ou 80.000km. J'avais entendu parler que les moteurs TS avait la fâcheuse tendance à péter les distributions avant les 2 termes. Donc, la préconisation constructeur était passé à 4 ans et 60.000 kms (il me semble) Enfin, là, ils me proposent ça, à 3 ans et 30.000 km ... c'est abusé ou justifié ??? La voiture (156 2.0 TS de 2001) est utilisée beaucoup en ville et un peu sur route ... Qu'en pensez vous ?? Modifié le 17 Septembre 2009 par ryback
cavalera Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 (modifié) La périodicité exacte recommandé est 3 ans ou 60'000 km. Il faut aussi faire la courroie d'arbre d'équilibrage tous les 5 ans ou 120'000 km, celle-ci subit également un contrôle à 60'000km en même temps que le remplacement de la distribution Sinon combien de km au compteur ? Modifié le 17 Septembre 2009 par cavalera
ryback Posté(e) le 18 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 La périodicité exacte recommandé est 3 ans ou 60'000 km. Il faut aussi faire la courroie d'arbre d'équilibrage tous les 5 ans ou 120'000 km, celle-ci subit également un contrôle à 60'000km en même temps que le remplacement de la distribution Sinon combien de km au compteur ? Elle a 75.000 km .... 3 ans !?? donc c'est vrai de chez vrai .... <_< Encore 1000 € de frais à prévoir.... Décidément, ça coute cher de rouler en alfa.... Merci Cavalera !!
Pat60 Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 T'as raison c'est abusé le changement à 60 000 Km ou 3 ans mais bon faut pas jouer trop longtemps avec le feu, à toi de voir. Chez Alfa c'est l'entretien qu'il ne faut pas négliger.
cavalera Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 1000 euro je trouve un peu cher pour une distribution, sur le TS sa prend 2h30, et il faut compter un peu près 500 euros pour les pièces, peut être un peu moins, mais ce serait bien de faire la pompe à eau en même temps
WILfrid Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 Hello à tous. Chez autobac kit distribution + pompe à eau 699euros Chez alfa à morangis ils m'ont dit :il faut compter au moins 1000 euros Comme je sais compter,je suis aller chez autobac c'était pour mon alfa 156 sw jtd 2.4
ryback Posté(e) le 19 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 En fait le devis proposé est un remplacement de l'ensemble de ce que l'on peu changer sur un TS niveau distribution. (incluant le varaiteur de phase) Je précise que la concession a eu pitié de moi et m'a tout de même appliqué une remise de 10% sur toutes les pièces. 1075 € avec 10% sur les pièces, c'est chero chero ..... Bref, je vais attendre le début d'année, mais c'est clair que je ne négligerai pas l'entretien.... PS : ma distribution sera obligatoirement faite dans une concession "moderne". J'avais essayé un petit garage alfa, perdu dans la campagne (devis à 500 € oblige) pour ma première ditrib ya 3 ans. La voiture est retournée 4 fois pour des réglages et ça s'est terminé avec des vibrations (moteur ?) aux alentours de 2000 - 2100 tr/min depuis.... usant.... Donc, ce sera 1075 € .... c'est cher mais bon, je pense que le résultat (complet) y est... (enfin j'espère)
Invité JSPARROW Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 La raison du changement précoce vient d'un galet tendeur qui est en plastique et qui a une durée de vie courte. Pour ce qui est de la facture, j'ai commandé les pieces sur yakarouler et j'ai fait appel à un petit garagiste pour la pose. J'en ai eu pour moins de 500 euros entre les trois courroies (distrib, equilibrage, alternateur) et la pompe à eau. Alfa t'arnaque avec le tps de pose, c'est beaucoup moins de 2h30 et dans un petit garage l'heure de MO est moins élevée. La courroie d'équilibrage t'évite d avoir des vibrations.
cavalera Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 En dessous de 2h tu arrives pas le faire correctement, faut pas oublier qu'il y a la courroie d'arbre d'équilibrage en plus. (Ou alors c'est encore un de ces garage qui bosse au "calage peinture") Par contre c'est vrai qu'un 1.6 tu peux le faire facilement en 1h20- 1h30 si tu connais.
ryback Posté(e) le 22 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 En dessous de 2h tu arrives pas le faire correctement, faut pas oublier qu'il y a la courroie d'arbre d'équilibrage en plus. (Ou alors c'est encore un de ces garage qui bosse au "calage peinture") Par contre c'est vrai qu'un 1.6 tu peux le faire facilement en 1h20- 1h30 si tu connais. Je pense que tu as raison cavalera. Le calage peinture n'est pas le calage des concessions. Eux ils font un calage avec des pièces métaliques qu'ils mettent sur chaque cylindres (il me semble ??? je suis nul en mécanique...) Mais appriori, le calage est parfait. Aujourd'hui, à chaque fois que je passe 2000 tr/min, je me mors les doigts d'être passé chez un petit garagiste... Le TS n'est pas un moteur qui vibre. Alors la moindre vibration, tu la sens et c'est usant. Bon certe, mon porte monnaie, lui, il s'en fou de cette vibration... Donc, il s'agirait simplement d'un galet tendeur à 2 francs ??? Tsss... qu'elle mesquinerie....
gottferdom Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Effectivement la facture monte vite, mais je trouve qu'ils t'assaisonnent pas mal quand même. Pour te faire une idée du prix des pièces regarde en section 147, j'ai fait un reportage photo sur le changemet de la distrib sur un 2.0 TS, je pense qu'au niveau des tarifs ça doit se jouer à pas grand chose au niveau différence.
cavalera Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Je pense que tu as raison cavalera. Le calage peinture n'est pas le calage des concessions. Eux ils font un calage avec des pièces métaliques qu'ils mettent sur chaque cylindres (il me semble ??? je suis nul en mécanique...) Mais appriori, le calage est parfait. Aujourd'hui, à chaque fois que je passe 2000 tr/min, je me mors les doigts d'être passé chez un petit garagiste... Le TS n'est pas un moteur qui vibre. Alors la moindre vibration, tu la sens et c'est usant. Bon certe, mon porte monnaie, lui, il s'en fou de cette vibration... Donc, il s'agirait simplement d'un galet tendeur à 2 francs ??? Tsss... qu'elle mesquinerie.... Tu serais étonné des fois, ce ne sont pas forcément les petits garages les moins compétents, dans certains garages on voit de tout. Certains, même en ayant les outils de calage appropriés, n'hésite pas justement à le faire vulgairement à la peinture histoire de gagner un peu de temps. (Le gain de temps n'est pas forcément répertorié sur la facture).
Recommended Posts