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Posté(e) (modifié)

Merci Mej pour la proposition, c'est sympa de ta part et je suis de Romagnat donc un peu plus au sud que toi :bigrir:

Je me doute qu'il est difficile d'amortir le cout de la reprog mais j'envisage aussi d'équiper la belle avec des jantes alliage et c'est plus difficile de justifier la reprog que les jantes.

Maintenant si d'autres sont intéressés et que le prix soit revu à la baisse (Auvergnat d'adoption mais "un chou ch'est un chou!"), c'est vrai que ce serait tentant.

Au fait, je t'ai donné le tarif de 560 mais c'est pour la 159, pour la 166 surtout de 2001 ça devrait être moins cher, car le prix dépend surtout du type de calculateur, je t'invite donc à contacter la société pour te faire une idée ; je pense qu'il te demandera à voir le véhicule et qu'il te dira le prix en fonction du calculateur que tu as.

J'ai mis le lien vers le site dans mes précédent messages. Et puis, si tu met des jantes alu avec augmentation de diamètre et de la largeur du pneu, tu vas perdre en pêche et consommer un peu plus, ça peut être une façon de compenser...

Modifié par Mej
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Posté(e)

Pour les jantes , il n'est pas question d'investir dans une grande taille.

Je veux me contenter d'un petit 16 pouces pour limiter les couts (jantes et pneus), sauf si une belle occasion se présente (17 pouces d'origine Alfa).

Pour la reprog je vais me renseigner, merci.

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai pris contact avec le partenaire de GTOptimisation sur la région Alsace.

Il est basé à Colmar.

Je pense prendre rdv pour le mois de Mars 2010.

Il donne les chiffres indicatifs suivants (car chaque voiture est différente):

- Alfa 159 1.9jtdm 16v: +35CV en moyenne et 80Nm

Pour les autres motorisation je demanderais au fur et à mesure que les intéressés se manifestent..

Pour info il propose aussi (pour la voiture de mon père et de mon pote):

- Bmw 335i: 306 => 370cv (et suppression de la limite de vitesse si demandé)

- Skoda superbe 2.5 v6 tdi: 163 =>~195cv et +80-100nm

Les tarifs: 350€ par voiture. Au vu de la réputation de GTOptimisation ca me parait très raisonable :)

Alors si vous êtes interessés, merci de vous manifester ;)

PS: si il est préférable de faire ca dans un nouveau topic pour le pas poluer celui-ci, je posterais ce message dans un nouveau topic :)

A bientôt!

Posté(e) (modifié)

- Bmw 335i: 306 => 370cv (et suppression de la limite de vitesse si demandé)

huuu mais comment il font? ya pas de turbo pourtant!

chez ziptuning il le monte même à 380cv... je comprend pas là, gagné autant sur un atmo :blink:

les pro svp! une explication?

Modifié par Tonton
Posté(e)

huuu mais comment il font? ya pas de turbo pourtant!

chez ziptuning il le monte même à 380cv... je comprend pas là, gagné autant sur un atmo :blink:

les pro svp! une explication?

tu as raison, il n'y a pas un turbo, il y en a deux :bigrir:

Ceci explique cela ;)

Posté(e) (modifié)

AAAAAAAAAAAAAAAA merci par ce que je comenssais à prendre peur là :aro_mdr:

2 turbo alors que c'est pas encore la version M...

Il rigole pas chez Béhème quand même :blink:

Modifié par Tonton
Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAAAA merci par ce que je comenssais à prendre peur là :aro_mdr:

2 turbo alors que c'est pas encore la version M...

Il rigole pas chez Béhème quand même :blink:

En fait ils pretendent que avec la 335i t'as les perfs de l'ancienne M3..

Je sais pas si c'est vrai, mais ca pousse!!

Posté(e)

huuu mais comment il font? ya pas de turbo pourtant!

chez ziptuning il le monte même à 380cv... je comprend pas là, gagné autant sur un atmo :blink:

les pro svp! une explication?

::c'est un bi turbo......

Posté(e)

Oui en effet Bi-turbo pour la 335i.

Fabrice sur Colmar est Mr grosse préparation:

- Bmw Z4 avec ajout de compresseur

- Mini cooper S à 265cv

- Audi TT (TFSi 200cv) en cour, avec changement de turbo, injecteur, suspension, ligne ... Objectif > 350cv

La 335i a en effet des performances similaire que l'ancienne M3, mais au niveau comportement cela n'a rien avoir. La M3 E46 est le diable qui demande qu'a sortir alors que la 335i est toute en finesse. Néanmoins la 335i est devant sur des reprises ou la M3 sera devant sur du départ arrêté.

Optimisé la 335i est devant en tous.

Une autre bmw intéressant est la 335d ou la reprogrammé on est également devant une M3 E46.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je serai interéssé par une repro de ma 159 2.4Jtdm de 200 Ch de 2006 (75000Km)

Je peut facilement me déplacer sur la RP, donc n'hesitez pas à me tenir au courant si il reste une place ;)

Bye

Exal

Posté(e)

Bonjour,

Je serai interéssé par une repro de ma 159 2.4Jtdm de 200 Ch de 2006 (75000Km)

Je peut facilement me déplacer sur la RP, donc n'hesitez pas à me tenir au courant si il reste une place ;)

Bye

Exal

1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008

2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007

3 - Exal - 159 2.4 JTDm 200ch - ??/2006

Si c'est toujours bon pour les trois citée moi je suis prêts, tenez moi au courant.

:bigrir:

Posté(e)

1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008

2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007

3 - Exal - 159 2.4 JTDm 200ch - ??/2006

Si c'est toujours bon pour les trois citée moi je suis prêts, tenez moi au courant.

:bigrir:

Bonsoir, je suis de thorigny sur marne, et je me dis qu'à ce prix je me laisserais bien tenter car je trouve que le jtd 150 en version ti c'est vraiment limite je pense qu'il manque un peux de puissance pour lancer le gabarite et surtout les énorme jantes

gtoptimisation me parait pas mal puisque spécialiste alfa

donc moi c'est une 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

Bonsoir, je suis de thorigny sur marne, et je me dis qu'à ce prix je me laisserais bien tenter car je trouve que le jtd 150 en version ti c'est vraiment limite je pense qu'il manque un peux de puissance pour lancer le gabarite et surtout les énorme jantes

gtoptimisation me parait pas mal puisque spécialiste alfa

donc moi c'est une 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007

cordialement

jéjéalfa

tu peux y aller..c est avec ma voiture que le 1.9jtd sur les 159 a été créée par Florian..

2 longues 1/2 journée de travail dessus pour un resultat + que sympa sur cette lourde Ti (en + la mienne est une SW)

bonne reprog les gars B)

Posté(e)

Bonsoir, je suis de thorigny sur marne, et je me dis qu'à ce prix je me laisserais bien tenter car je trouve que le jtd 150 en version ti c'est vraiment limite je pense qu'il manque un peux de puissance pour lancer le gabarite et surtout les énorme jantes

gtoptimisation me parait pas mal puisque spécialiste alfa

donc moi c'est une 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007

cordialement

jéjéalfa

1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 -

2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 -

3 - Exal - 159 2.4 JTDm 200ch - ??/2006 -

4 - Jéjéalfa - 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007 -

C'est noté maintenant qu'on est 4 j'aurais aimé savoir vos dispo que je puisse bloqué une journée. J'attends vos date.

Posté(e)

1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 -

2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 -

3 - Exal - 159 2.4 JTDm 200ch - ??/2006 -

4 - Jéjéalfa - 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007 -

C'est noté maintenant qu'on est 4 j'aurais aimé savoir vos dispo que je puisse bloqué une journée. J'attends vos date.

Bonjour,

Je m'étais porté volontaire aussi il y a quelques semaines.

C'est réservé uniquement aux 159 ou une Croma peut elle entrer dans le cercle ?

Croma 2.4 JTMm 200 poneys (pas des chevaux) 12\2005

Je suis dans le 77

Posté(e) (modifié)

Même motorisation donc pas de raison que ca pose probleme. ;)

Par contre pour information, vue les voitures c'est 1h minimun par voiture avec sauvegarde de votre programme d'origine par la prise diag. B)

Modifié par stopino
Posté(e)

Même motorisation donc pas de raison que ca pose probleme. ;)

Par contre pour information, vue les voitures c'est 1h minimun par voiture avec sauvegarde de votre programme d'origine par la prise diag. B)

Oui même bloc moteur avec les mêmes problèmes !

Par contre la BVA ne semble pas tout à fait la même que sur les Alfa et je ne sait pas quel couple maxi elle peut supporter.

Sans la reprog je ferais tout pour m'en séparer, trop déçu !

Posté(e)

Pas de soucis pour ta Croma, meme punition que les autres il me faut tes dispo (en mp) merci

1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 -

2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 -

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4 - Jéjéalfa - 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007 -

5 - kermiten80 - Croma JTdm 200ch - 12/2005 -

Posté(e)

Pour la BVA faut pas depasser les 480nm. Déja fait au dessus elle se met en securité. <_<

Posté(e)

Pour la BVA faut pas depasser les 480nm. Déja fait au dessus elle se met en securité. <_<

D'origine le 2.4 délivre 400 Nm c'est vrai que ça laisse de la marge.

Après il faut trouver le bon compromis puissance\régime\couple

Je ne sais pas ce qu'on peut faire mais c'est vrai que le 2.4 en version 200 cv est décevant en plus la Croma comme la 159 sont lourdes. La BVA qui est une vraie BVA (et non robotisée double embrayage) bouffe encore du couple surtout au démarrage d'ou aussi une conso qui s'envole.

Heureusement que le moteur a de l'allonge et que le moteur a un bruit sympa passé 2500 tr

Posté(e)

D'origine le 2.4 délivre 400 Nm c'est vrai que ça laisse de la marge.

Après il faut trouver le bon compromis puissance\régime\couple

Je ne sais pas ce qu'on peut faire mais c'est vrai que le 2.4 en version 200 cv est décevant en plus la Croma comme la 159 sont lourdes. La BVA qui est une vraie BVA (et non robotisée double embrayage) bouffe encore du couple surtout au démarrage d'ou aussi une conso qui s'envole.

Heureusement que le moteur a de l'allonge et que le moteur a un bruit sympa passé 2500 tr

En faite il y a un reglage consernant la valeur de couple par rapport. On régle également ses parametres pour que ca parte mieux tous de suite. B)

Posté(e) (modifié)

45 000 KM de reprog ( pour ceux qui suivent depuis le début ), et toujours le meme plaisir sans soucis .

Ma conso s'est stabilisé , car suis un peu calmé ( normal quand on a un chouette jouet entre les mains , on l'exploite toujours un peu trop au début ).

Avant reprog , mes pleins faisaient entre 650 et 680 km avant réserve ( 6 à 8 000 km/mois en mixte autoroute /ville et nationale).

Je fais maintenant entre 780 et 830 km avant réserve avec les watts en plus ...

Il va de soit bien entendu que je roule quand même fort ... Sinon je roulerais avec autre chose, qui roule moins vite , plus petit, plus léger, avec une autre gueule ...

Modifié par woody
Posté(e)

Bonjur, après vos reprogrammation, avez vous noté si votre turbo sifflait ? Car après repro, le mien emet un beau sifflement, en restant au ralenti et en mettant des petit coups de gaz, on dirait le bruit d'une turbine d'avion, en bien moins fort évidemment ! Je me demande si ça peut poser souci, j'attend de revoir mon reprogrammateur pour lui en parler...

Posté(e)

Oui en général on entend un peu plus le turbo.

Si on entend un bruit de turbine c'est que c'est très chargé, mais pas forcément problématique.

Un GT faisait ce symptôme mais était chargé à bloc (pas que le turbo) et vraiment dans une config démonstration pour tenir la dragée haute au GT V6.

Au ralenti logiquement tu n’entends rien sauf s’il a modifié les turbo dés les bas régimes, ce qui est inutile.

Maintenant les turbo ne font pas tous le même bruit, certain siffleront légèrement, d'autre pas.

Seul la personne qui te la fait peut réellement te répondre car cela dépendra de comment a été touché la gestion du turbo.

Posté(e)

Oui, au ralenti on n'entend rien c'est dés qu'on accélère un peu, j'ai demandé plus de pêche à bas régime car c'était vraiment l'inconvénient du 150 Ti. Il a ajouté je crois 125 mb de pression au turbo, si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit.

Est ce que sur les votre aussi, lorsque vous êtes à bas régime et que vous mettez le pied dedans, vous sentez des vibrations avec l'arrivée du couple ? Perso, ça me le fait pas mal, le gars m'a dit que c'était normal car le couple arrive tellement fort que l'embrayage doit compenser un peu pour faire passer aux roues, et c'est ce qui entraine ce tremblement. Pour info j'ai une boîte manuelle...


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