Alfa69 Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 donc si je comprend bien il ferme la vanne egr juste entre 1600 et 1800 tours sinon elle est ouverte. je pense qu il a peut etre prevu de la faire ces stopino qui me fait la reprog lundi Bonsoir, Elle est ouverte de 100 à 1800 trs et a partir de 1 800 trs, elle est fermée complètement.
Noir Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 (modifié) moi je serais vous j'achèterais le tube a 120, parce que éclater le fap qui en vaut 2000€, en plus d'être cancérigène (les écolos sont la ?? ) pour la pollution ca passera sans soucis, puisque pour les diesel, le ct ne regarde que l'opacité des gaz donc si ca fume pas ca passe .. (les écolos sont toujours la ? ) ensuite le contrôle visuel a voir avec le mec il peut fermer les yeux :) et au pire sa prends 10 min de remettre le fap pour le ct Modifié le 14 Mai 2010 par Noir
pat2lyon Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 oui, d'après ce que j'ai lu sur alfaowner, les résultats d'un "défapage" sont bien meilleurs avec le tube... j'avais lu que c'était également le cas sur des leon tdi. le top serait un tube dans le fap :-)
limp95 Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 OUI ET AU PIRE IL REMET SONT FAP JUSTE POUR LE CONTROLE C'est ce que je me dis si je me mets à le faire.
jejealfa Posté(e) le 21 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Bonsoir depuis quelques temps j'ai l'impression de ne plus avoir la même sensation qu'au début de la reprog, on dirait que les trous à bas régime sont réapparu,et que les reprises en sous régime sont moin franche pourtant elle n'est pas passé au garage donc aucun risque de reset. juste un truc qui m'ai arrivé un jour au démarrage, je me suis retrouvé avec un bruit de tracteur ça m'a fait grave flippé du coup j'ai coupé le contact redémarré et c'est reparti nickel, on dirait que c'est depuis ce jour là bref je voulais juste avoir de vos avis cordialement jéjéalfa
Alfa69 Posté(e) le 22 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2010 Tu devrais vérifier ta boite à air. Tu débranches celle-ci. Si les symptômes ont disparu pendant l'essai, tu es bon pour faire un achat de cette pièce. En même temps, tu peux faire un nettoyage de la vanne EGR.
stopino Posté(e) le 22 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2010 Controller injecteur, EGR, durite de turbo ... Ensuite au bout d'un moment forcement on s'habitue à la reprog, c'est humain.
woody Posté(e) le 26 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 Bonsoir depuis quelques temps j'ai l'impression de ne plus avoir la même sensation qu'au début de la reprog, on dirait que les trous à bas régime sont réapparu,et que les reprises en sous régime sont moin franche pourtant elle n'est pas passé au garage donc aucun risque de reset. juste un truc qui m'ai arrivé un jour au démarrage, je me suis retrouvé avec un bruit de tracteur ça m'a fait grave flippé du coup j'ai coupé le contact redémarré et c'est reparti nickel, on dirait que c'est depuis ce jour là bref je voulais juste avoir de vos avis cordialement Eh beh ça m'est arrivé aussi une fois , du coup je l'ai ramené à reprogrammer. Malgré qu'il n'ait rien constaté de déffectueux avec la valise, il me l'a reconfiguré à nouveau, c'était il y a 4 mois. Et cette semaine , rebelote ! mais là, c'est suite à une mauvaise régé( interrompue avant son terme ) j'ai averti mon reprog qui m'a rassuré, me disant qu'à la prochaine régé , tout rentrera dans l'ordre, et je confirme puisque régé à nouveau depuis 50 km, et tuti va bene... Au fait, la 1ere fois que çà m'est arrivé, ma femme avait utilisé la caisse la veille, et les régé elle connait pas ... donc à mon avis les mêmes causes à peut etre invoquées ...
Vybz Posté(e) le 27 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2010 Au fait, la 1ere fois que çà m'est arrivé, ma femme avait utilisé la caisse la veille, et les régé elle connait pas [HS MODE ON] La mienne c'est pareil ! Je lui ai montré le coup de la conso instantanée sur l'ODB à surveiller avant de s'arreter... Elle a compris mais m'a bien fait comprendre qu'elle n'allait pas s'amuser à regarder à chaque fois <_< Ceci dit elle repère quand meme l'odeur de cramé et le crépitement à l'arriere une fois à l'arret, c'est déjà ça...[/OFF]
mike59 Posté(e) le 27 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2010 Régénération faite avant hier en arrivant au taf c'est que la conso est monté d'un coup jusqu'a 50l <_< presqu'a l'arret total pendant quelques secondes du coup j'ai repartir sur la route en plein orage et pluie battante pour que tous se passe bien a 140 en 4eme maintenant elle marche super bien Avec un son démant avec le pot inox
kermiten80 Posté(e) le 28 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 Bonjour à tous, Ca faisait un moment que je n'avais pas consulté ce forum et après lecture des 3 ou 4 pages de retard depuis ma dernière lecture je suis un peu surpris de vos retours. J'avais fait ma reprog en même temps que Limp95 en février sur ma Croma 200 cv Pour moi presque 3 mois après et quelques milliers de kilomètres parcourus mes impressions son beaucoup plus mitigées que celles que je peux lire. Certe la puissance est là mais pas du tout à bas régime comme sur les 210 cv, pour moi ça reste assez creux sous les 2000 tr même si c'est moins pire qu'avant. Après c'est sur qu'entre 2500 et 4500 elle s'envole mais je suis assez rarement BVA oblige dans ces régimes ! De plus si j'envoie fort à bas régime j'ai parfois un gros accoup, je pense que c'est le convertisseur de couple qui a du mal à encaisser le couple. Au niveau conso maintenant, elle n'a pas diminué mais au contraire augmentée quelle que soit ma façon de rouler et le type de route empruntée. Je tourne en moyen entre 1L et 1.5L de plus qu'avant la reprog alors que j'en attendais le contraire. Déjà que le 2.4L était un gouffre ! Avant à 130 GPS (au régulateur) sur autoroute j'étais à 7,2L et maintenant c'est plutot 8,5L dans les même conditions et même parcours. Aujourd'hui je me demande tout bonnement si je ne vais pas revenir à la prog d'origine car en plus je pense m'en débarrasser tant j'en suis déçu. Stopino m'avait fait un premier réglage mais après essais je ne sentais pas trop de différences. Du coup il avait rebossé sur les courbes pendant un bon moment avant de ré-injecter le nouveau programme. Peut etre de revenir au premier serait une solution ?
Noir Posté(e) le 28 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 j'ai moi aussi de temps en temps un gros accoup du à la BVA mais seulement en mode normal et sous 2000tr, cela ce produit quand j'accélère pas suffisamment pour que la boite rétrograde par contre en mode sport ou en séquentiel jamais eu de soucis. Pour la conso c'est bizarre Pour le creux je te rejoins c'est mieux que d'origine mais pas non plus transcendant surtout que nous sommes tout deux en BVA
mike59 Posté(e) le 28 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 Ben moi ça plus d'un an que j'ai fais reprogrammé a pas de probleme pas d'accoup et pour ma conso je gagne de 0.5 a 1L en gros
stopino Posté(e) le 28 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 Pour tous ce qui est accoup à bas regime, d'origine ou reprogrammé, il y a une mise à jour constructeur pour ca. Ca fait trés pub iphone comme reponse.
tonton77 Posté(e) le 28 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 kertimen80 je suis trés étonné de ton post. stopino m'a parler de tes difficlutés mais de la a prendre 1,5 l en plus sur ta conso c'est a l'inverse de tout ceux qui sont reprog. j'ai fait des comparatifs sur plus de 4000 km now et je dis et confirme que ma conso a baissé de prés de 0,7L a 1,2L au 100km. maintenant c'est sur que si on joue tout le temps, la conso augmente grandement. j'ai fait les test dans différente version ( en mode cool comme en mode mablou) et mes conso vont de 7,4L a 18,5L au 100km. avant j'etais a 8,6L a 17L au 100km et surtout je bloquais a 2..km/h maintenant c'est plus 2++km/h.
Alfa69 Posté(e) le 28 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 kertimen80 je suis trés étonné de ton post. stopino m'a parler de tes difficlutés mais de la a prendre 1,5 l en plus sur ta conso c'est a l'inverse de tout ceux qui sont reprog. j'ai fait des comparatifs sur plus de 4000 km now et je dis et confirme que ma conso a baissé de prés de 0,7L a 1,2L au 100km. maintenant c'est sur que si on joue tout le temps, la conso augmente grandement. j'ai fait les test dans différente version ( en mode cool comme en mode mablou) et mes conso vont de 7,4L a 18,5L au 100km. avant j'etais a 8,6L a 17L au 100km et surtout je bloquais a 2..km/h maintenant c'est plus 2++km/h. +1 Me concernant, j'ai gagné +/- 1.2l. Même en poussant très fort, je n'ai jamais consommé plus que l'origine. Kertimen80 : Par contre avec une BVA, je pense que le convertisseur mange beaucoup de puissance mais delà à augmenté de 1.5l, il y a un problème. Si tu as des vibrations c'est du à l'arrivée du couple qui est peut-être trop important. Si tu repasses en concession pour les MAJ comme le suggère STOPINO, il y aura obligatoirement un reset complet de ton calculateur et tu devras refaire une reprog en tenant compte des nouvelles données.
tist Posté(e) le 29 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2010 +1 Me concernant, j'ai gagné +/- 1.2l. Même en poussant très fort, je n'ai jamais consommé plus que l'origine. Kertimen80 : Par contre avec une BVA, je pense que le convertisseur mange beaucoup de puissance mais delà à augmenté de 1.5l, il y a un problème. Si tu as des vibrations c'est du à l'arrivée du couple qui est peut-être trop important. Si tu repasses en concession pour les MAJ comme le suggère STOPINO, il y aura obligatoirement un reset complet de ton calculateur et tu devras refaire une reprog en tenant compte des nouvelles données. c'est ce que j'ai fais moi, je ne sentais plus trop la reprog, alfa m'a fait une mise à jour (il faut dire qu'il y a un problème comme des accoups a bas régimes ou mauvais démarrage à froid, sinon il ne te la feront pas), ensuite re reprog et c'est bon (pour l'instant)! d'ailleur la mise a jour alfa a fait son effet car elle ne broute plus quand je roule sur un filet de gaz ou après l'avoir arretée peu de temps et que son moteur n'est pas totalement redevenu froid!
limp95 Posté(e) le 29 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2010 Bonjour à tous, Ca faisait un moment que je n'avais pas consulté ce forum et après lecture des 3 ou 4 pages de retard depuis ma dernière lecture je suis un peu surpris de vos retours. J'avais fait ma reprog en même temps que Limp95 en février sur ma Croma 200 cv Pour moi presque 3 mois après et quelques milliers de kilomètres parcourus mes impressions son beaucoup plus mitigées que celles que je peux lire. Certe la puissance est là mais pas du tout à bas régime comme sur les 210 cv, pour moi ça reste assez creux sous les 2000 tr même si c'est moins pire qu'avant. Après c'est sur qu'entre 2500 et 4500 elle s'envole mais je suis assez rarement BVA oblige dans ces régimes ! De plus si j'envoie fort à bas régime j'ai parfois un gros accoup, je pense que c'est le convertisseur de couple qui a du mal à encaisser le couple. Au niveau conso maintenant, elle n'a pas diminué mais au contraire augmentée quelle que soit ma façon de rouler et le type de route empruntée. Je tourne en moyen entre 1L et 1.5L de plus qu'avant la reprog alors que j'en attendais le contraire. Déjà que le 2.4L était un gouffre ! Avant à 130 GPS (au régulateur) sur autoroute j'étais à 7,2L et maintenant c'est plutot 8,5L dans les même conditions et même parcours. Aujourd'hui je me demande tout bonnement si je ne vais pas revenir à la prog d'origine car en plus je pense m'en débarrasser tant j'en suis déçu. Stopino m'avait fait un premier réglage mais après essais je ne sentais pas trop de différences. Du coup il avait rebossé sur les courbes pendant un bon moment avant de ré-injecter le nouveau programme. Peut etre de revenir au premier serait une solution ? Moi le premier programme était moins bien que le deuxièmes essaille de voir si il peux te mettre le même que le mien. Moi avec le premiers je pense qu'elle consommait autant voir même certains fois plus. Avec le nouveau programme c'est sans soucis en dessous et si je suis souple je gagne presque 1 L/100km. Mais bon tu as une configuration la moins adapté à roulé en souplesse à bas régime (version 200ch turbo différent, + BVA)
plimsol Posté(e) le 30 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 A propos LIMP, il faut que tu changes tas signature! Elle ne fait plus 210 cv ta charette.
limp95 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 A propos LIMP, il faut que tu changes tas signature! Elle ne fait plus 210 cv ta charette. c'est pas faux
salvo1980 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Hello es que vos 159 fume après vos reprog?? car la mienne fume pas mal lors de grosse accélération, mais aucun à-coup à déplorer.Uniquement de la fumé lorsque j'accélère.
pepino Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Vous allez ou pour faire une reprog ?
Recommended Posts