Alfiste16 Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 Justement, on essaye de peser le pour et le contre avant de pouvoir l'essayer ! Mais, les seules choses que l'on peut se mettre sous les dents, ce sont les tarifs, perfs, ... mais rien de concrès !
marco99 Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 Bonjour, Je reponds à Mjet qui semble persuadé que l'augmentation des tarifs entre la 156 et la 159 est de 25%.... Puisqu'il semble que je n'ai pas été précis, ci-joint le tableau comparatif du modèle qui me concerne soit une 156 jtd 175 distinctive 12/2003 & une 159 JTD 200 DISTINCTIVE. COMPARATIF TARIFS ALFA 156 2.4 JTDM DISTINCTIVE 156 159 Garantie 2 ans 2 ans Distinctive 29 200€ 33 950 Supplément garantie 1 an 340€ 340 ? Jantes 16 300€ Inclus Régulateur 300€ Inclus Peinture métal 500€ 650 Révision 20000 355€ Inclus Révision 40000+plaq.avants 503€ Inclus sauf plaquette ? Révision 60000 (estimé) 400€ Inclus Chargeur 6 cd 450€ Inclus TOTAL 32 348€ 34 940€ soit +7,42% soit + 2592 € Les chiffres sont donc incontestables et cette augmentation de 7.42% me parrait trés raisonnable pour tous les plus du nouveau modèle. Il convient de comparer ce qui est comparable mjet ! Maintenant, je ne sait pas si je changerai ma 156 par la 159, et je suis loin d'être un commercial qui défends les interêts d'alfa. Moi aussi je trouve que alfa s'égare un peu avec cette 159 notamment pour le poids, et moi aussi j'adore les "anciennes" alfa (j'ai par ailleurs une gtv6 de 87). Mais je trouve peu objectif, pour rester "soft" les commentaires sur les "énormes" augmentation d'alfa. Sans rancune.
loup Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je dois avouer que j'ai mis en fond d'écran de mon PC depuis quelques mois une magnifique image de 159. Autrement dit, je rêve d'acheter enfin une voiture plaisir, pour remplacer ma Fiat Maréa (excellente voiture, très fiable et solide, mais un peu trop discrète et méconnue). Pensant que la 159 serait à des prix proches de concurrentes telles qua la 407 ou la Laguna, je me voyais déjà à son volant. Mais apercevant ici ou là les tarifs à venir, j'avoue déchanter. J'ai calculé que pour le prix d'une 159, je pourrais me payer une 407 et le fameux jet-ski (occasion récente) dont je rêve autant que le 159. Avouez que cela fait réfléchir. D'accord la 407 n'est pas une 159, d'accord, j'ai toujours eu un faible pour les belles italiennes, mais avec un tel tarif et un coffre si ridicule (ma Maréa à un coffre de 430 dm contre 405 pour la 159), je ne sais même plus si je dois encore attendre quelque mois pour découvrir la 159 SW. Quelle tristesse et quelle déception.
domi33 Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 Il y a un truc qui m'ennerve et qui decidement a du mal a passer dans le prix de la 159, c'est de me voir imposer un contrat d'entretien sur une base de 120000kms. Je ne suis pas un gros rouleur. Je fais en moyenne 10000kms par an soit environ 30000kms si je garde ce vehicule 3 ans. Je trouve inadmissible que l'on puisse m'imposer ce contrat sachant que au pire je n'aurai qu'a faire 1 revision en supposant que je garde ce vehicule 3 ans. Si ca c'est pas du racket iconplasma Ce contrat en option serait une bonne chose mais justifier l'augmentation en parti parce que ce contrat est compris dans le prix n'est pas un argument recevable pour moi. Donc il y a de forte chance que la 159 ne voit pas l'entree de mon garage. Je pense que je vais m'interresser de pres a la GT. Bon finalement ils vont me rendre service :P
Alfiste16 Posté(e) le 14 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2005 marco99 : 159 garantie 3 ans ! SInon, très bon comparatif ! i domi33 : depuis le temps qu'on le dit : c'est une réel plus pour la revente en occasion, donc, la 159 décotera moins vite !
marco99 Posté(e) le 14 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2005 bonjour, Pour alfiste16 : je viens de relire la plaquette d'alfa pour l'invitation du 23, et j'ai bien lu "garantie 2ans" et 3 ans de maintenance d'ailleurs confirmé par tous les journaux auto. Pour le couple du jtdm de 200 cv, je pense que les roues avants auraient pu encaisser les 45 mkg au lieu des 40. La 607 v6 TDI DE 2.7 L developpe 204 cv et 44.9 mkg (à boîte auto obligatoire d'ailleurs) et je n'ai pas lu que la 607 avait un train particulièrement baladeur donc alfa devrait pouvoir le faire. JE pense donc plutôt à une limitation du couple à 40 mkg par la boîte déjà vu chez d'autres constructeurs.
Alfiste16 Posté(e) le 14 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2005 Etonnant, car jusque là, c'était 3 ans ? Je vais me renseigner ? En effet, cela peut être aussi une limitation du couple sur boite manuelle car la 607, c'est une boite auto pour supporter ce couple !
Invité Giulia Posté(e) le 15 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2005 M-JET a dit : Salut à tous, En réponse à Marco99, j'ai payé ma 156, 30 M€ qui est une TI 2,4 SW je le rappel. A cela tu rajoutes 2 options non obligatoires la PM et la garantie 5 ans soit 2 M€. Et bien je te mets au défit d'obtenir une 159 SW 2,4 à moins de 37 500 € en finition TI attendue pour mi-2006. Si effectivement pour trouver moins de 25%, tu compares une Progression à une TI, voir en 1,9 au lieu du 2,4, dans ce cas tu devrais envoyer un CV au service marketing de Alfa France, ils te prendront surement pour faire les argumentaires commerciaux ........Sans rancunes. Bonne soirée. Du calme les lapins , je sais qu' un tel sujet reveille en nous beau coup d'animosite et nous sommes tous plus ou moins alerte sur la 159 qui doit remplacer nos belles 156, soyons calmes....une chose est sure pour moi la 159 , vu en vrai a plusieurs reprises fait vraiment bestiale, et que certes il y a une augmentation des tarifs mais qui est justifiee de par l equipement , l entretien, la qualite en progression , des nouveaux standarts de securite, et sans doute d autre points que nous verifierons prochainement par nos essais, keep cool... Au lieu de se dechirer, unissons nous pour obtenir des remises dignes de ce nom et non pas des pseudos gestes commerciaux style 4% en plus de la valeur argus du vehicule repris ...
Invité Giulia Posté(e) le 15 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2005 Sur la grosse plaquette "concessionnaire" a spirale qui fait au moins 100 pages j' ai lu garantie 3 ans...
Alfiste16 Posté(e) le 16 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2005 Bon, alors pour l'anniversaire de Giulia, ce sera 7¨% de remise sur la 159 !
jibedi Posté(e) le 16 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2005 Je pense que le groupe Fiat veux faire du chiffre (et on ne les blamera pas) en éleveant encore le niveau d'Alfa. La stratégie de marque sportive et le rapprochement (à confirmer) avec Maserati est un argument de poids dans la bataille commerciale avec BMW. La politique qualité et la collaboration avec GM a aboutit à une véhicule de très bonne qualité à tout les niveaux, en améliorant sensiblement les défauts intrinsèques de la 156 comme le confort de suspension les mouvements de caisse, l'habitabilité. Il est vrai qu'à sa sortie elle prendra le créneau de 156 et de la 166 provisoirement en attendant la relève de la 166. D'un autre côté Alfa Romeo a travaillé le esign ed la 156 pour relancer les ventes et aussi pour préparer le terrain à le 159 de Giugiaro. Le design évolue assez peu car la 156 est une référence en matière de style et il aurait été risqué de s'en démarquer (BMW a pris plus de risque ... a perdu de la clientèle mais en a gagné une nouvelle) Le design et la qualité des Alfa dans les 80's avait fait un carnage pour l'image d'Alfa. Heureusement on n'en est pas là et ce scénario ne se rejouera certainement jamais. Les Alfa restent tout de mêmes les plus belles. Question qualité et finition selon la presse (et c'est leur dada, ils passent leur temps à cherches ma petite vis sous la moquette du coffre) il y a une grande amélioration. Mais le niveau n'atteint certainement pas BMW et Audi. Dilemne ? voiture sportive distributrice d'émotion et d'agrément ou puissante voiture de luxe plus austère ? Apparement c'est un pas dans l'évolution. Question tarifaire je pense qu'Alfa a les yeux plus gros que le ventre. Un positionnement meilleur marché que les allemandes mais plus huppé que la concurrence "familliale" comme Peugeot / VW .... aurait été plus juste il me semble. En tout cas je n'ai pas les moyens pour acheter une 159 neuve mais je n'en ai pas non plus envie. Je las trouve belle et certainement plus aboutie que la 156 mais je préfère la 156 phI restylé ou la PhII giugiaro. J'ai l'impression que la 159 manque "d'âme" Alfa. Peut être à cause de certains gènes GM (ça me fait aussi mal au coeur de voir des Opel GTC pavaner avec leur jtdm) Alliances, fusion / acquisition ... c'est l'époque. Désolé pour le pavé et bravo à ceux qui ont eu le courage de lire cet avis.
Alfiste16 Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Je comprends très bien ton point de vu jibedi ! Mais il faut aussi avouer que GM a fait une bonne base pour le chassis de la 159 et ca c'est reconnu dans toute la presse et les essais ! C'est plus le poids et le tarifs qui eux sont mauvais : le poids enlève les sensations, (sauf si on a un V8, ... ) et le prix, enlève une partie de la clientele actuelle à Alfa ! Alfa à comme tu l'as si bien dit, eu les yeux plus gros que le ventre ! Mais, je pense qu'ils ne sont pas aveugle : si la 159 se Vends bien à ce tarif (ce dont je doute très fortement), alors elle gardera sa politique tarifaire sinon, si elle ne se Vends pas, Alfa sera obligé de baisser le prix et d'accorder des réductions, alors là, je pense qu'elle ne pourra que mieux s'en porter au niveau des ventes !
alfiste forever Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 J'ai fait un marché avec ma femme : dans 1 an, si je lui fais un enfant, on achetera une 159SW... + siege enfant Reccaro (hi hi hi) puisque je n'ai pas l'intention d'honorer mon contrat... icontverror
Alfiste16 Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Sympa comme marché alfiste forever ! Bon, je viens d'aller voir la 159 : qu'elle est belle !
fulvia77 Posté(e) le 2 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2005 Déjà -12% sur IES à son lancement ...
gilles166 Posté(e) le 3 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2005 salut à tous, voila longtemps que je n'ai pas laissé de message! j'était invité vendredi à la présentation de la 159 à valence, joli show, très belle voiture. Par contre je suis un peu décu par l'habitabilité et le manque de rangements; le portable, il faudra le garder dans la poche, l'agenda ne devra pas etre trop épais pour la boite à gant. Par contre, qualité des matériaux et ajustements au top. Je me laisserais presque tenté!!!
Alfiste042 Posté(e) le 3 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2005 Gilles 166 je comprend que tu soit tenter moi je suis carement amoureux de cette 159
Alfiste16 Posté(e) le 3 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2005 Oui, c'est vrai que la 166 est assez bonne dans le domaine des rangements !
Biscione33 Posté(e) le 5 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 Je viens de voir la pub de la 159 dont parlait Alfiste 16 précedemment. Et là je lis: "jusqu'au 31 décembre 2005, et pour 1 euro supplémentaire, bénéficiez d'entretiens programmés pendant 3 ans". Donc c'est une promo, valable uniquement pendant la période de lancement. A lire la presse j'avais cru comprendre que les 3 ans d'entretien faisait partie de la politique commerciale d'Alfa pour la 159 (et étaient gratuits, mais c'est un détail). Pas vous ? Donc soit la presse raconte n'importe quoi, soit c'est Alfa qui a raconté n'importe quoi aux journalistes lors de la présentation...ce qui est quand même un peu fort !! Super, en tout cas ! Financièrement, voila un argument en moins pour la 159 par rapport à la concurrence ! <_< Peut-être Alfaval pourrait-il nous en dire plus ?
Alfiste16 Posté(e) le 6 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 Oula, bizarre tout ca ! Je pense que cet argument restera !
Alfiste16 Posté(e) le 6 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 J'ai trouvé ceci sur le web, ca vient du journal Allemand autobild: Die Online Redaktion der Zeitschrift "Autobild" rief zu einer Umfrage auf ihrem Onlineportal auf : Das Ergebnis war eindeutig und zugleich überwältigend positiv : Insgesamt gaben 5.827 User ihre Stimme ab. Die Frage lautete : Der neue Alfa 159 - was halten Sie vom Italiener? Antwort 1: Sehr gelungen = 4.263 Stimmen oder 73.16 Prozent Antwort 2: Geht so = 709 Stimmen oder 12.17 Prozent Antwort 3: Nicht mein Ding = 855 Stimmen oder 14.67 Prozent
Biscione33 Posté(e) le 6 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 Même si mon allemand n'est plus ce qu'il était (et n'a d'ailleurs jamais été terrible - j'aurais dû faire italien !), je crois avoir à peu près compris l'objet du sondage d'Autobild. Mais si tu peux tu pourrais peut-être traduire pour les copains Alfiste 16 ...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 Bon, j'essaye (j'ai que 5 ans d'Allemand niveau scolaire donc vous attendez pas à des explois ) (avec l'aide aussi du traducteur) :P La direction éditoriale en ligne de la revue « image de voiture » a appelé à une enquête sur son portail en ligne : Le résultat était clair et en même temps submeamment positif : Au total, 5.827 utilisateurs livraison leur voix. La nouvelle Alfa 159 : Répond t'elle à ce que l'on attend d'une italienne ? (pas sur de la question ) Réponse 1 : Très réussite = 4263 réponses ou 73,16 % Réponse 2 : Normal = 709 réponses ou 12,17 % Réponse 3 : Pas mon truc = 855 réponses ou 14,67 %
Alex6cylV Posté(e) le 6 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 on peut dire ce qu'on veut mais les allemands savent reconnaitre une bonne voiture ! c'est un gage de qualité !
Alfiste16 Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 Tout à fait : ce sont pas les possesseurs de Senic et autres Clio en france qui vont aimer cette voiture !
Recommended Posts