RS200 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter une Alfa 75 turbo america et je cherche des renseignements à ce propos. j'ai fait un tour sur internet mais j'ai pas trouvé tout ce que je voulais. Quelqu'un aurait-il des photos, une liste d'équipements, une cotation actuelle ou quelqu'un connait-il bien le modèle? Je suis preneur de tout renseignement!! EDIT : je viens de trouver mon bonheur sur le site de Broyax! Super! Mais si vous avez quand même des infos ou des photos, je suis preneur!
Alfiste16 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Une voiture assez rare ! Par contre, je croyais que le "America" était reservé pour la version V6 ?
RS200 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Il y a eu une version Turbo America et une version 3.0 V6 America... aussi. J'ai aussi la possibilité d'acheter une beaucoup plus rare 75 Turbo Evoluzione, mais le look pèle-à-tarte et les horribles jantes rouges me laisse pour le moment un peu perplexe... je vais voir...
Invité Franch Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Contacte Coyote ! Il est incollable sur les 75, il pourra certainement te renseigner ...
Alfiste16 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Tout à fait, le Coyote est incollable sur les 75 !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Coyote est joignable par MP, il ne veut pas prendre le risque de s'égarer sur le sujet épineux des 75... Envoie-moi un MP avec ton téléphone, je t'appelerai de suite et te dirai tout ce que tu veux savoir!
RS200 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 C'est sympa coyote mais je suis en Belgique, ça risque de couter cher le téléphone! En fait je voudrais savoir ce qu'il en est des points faibles de la 75 en général et de la 1,8 Turbo en particulier. A quoi faut-il faire attention.... que vaut le moteur turbo en fiabilité... Mon adresse e-mail est la suivante : labelleauto@tvcablenet.be. Un grand merci....
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Bon, déjà tu as trois carrosseries: - America. - Evoluzione. - Europa ( idem twinspark ) Des points faibles? Je n'en vois qu'un: l'ancien propriétaire! Autant tu vois des 75 turbale d'origine avec plus de 200000kms, autant tu en trouves avec des merdes de partout à 80000 kms. Les turbos nécessitent une attention de tous les instants. Toiut dépend de l'entretien de la bête, sans y prêter garde, une 75 turbale peut se transformer en véritable nid à emmerdes!
Subway Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Tu me donne presque envie d en achetter une de 75 Mais V6 ou Turbal ? iconhs au fait , as tu vu petitcoyote que la 75 v6 est sortie en miniature chez minichamps ? et en noir en plus iconhs
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Il n'y a pas de hors sujet ici, t'inquiètes, personne ne vient dans cette rubrique, nous sommes tranquille entre nous. Je suis preneur pour la 75 miniature!!!!!!! Pour le choix V6/turbo, c'est un débat qui alimente moultes forums. La turbale est plus démonstrative, la V6 affiche sa sonorité envoûtante. Le V6 est plus fiable, mais plus lourd. Il consomme 5 L/100 de plus en moyenne. La conduite au quotidien du V6 est plus sympas que le turbo, because gros couple à bas régime et possibilité de reprendre sous le régime de ralenti. Ce sont deux autos qui n'ont rien à voir, il faut essayer les deux pour se faire une idée.
Subway Posté(e) le 21 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2005 Petitcoyote91 a dit : Il n'y a pas de hors sujet ici, t'inquiètes, personne ne vient dans cette rubrique, nous sommes tranquille entre nous. Je suis preneur pour la 75 miniature!!!!!!! Pour le choix V6/turbo, c'est un débat qui alimente moultes forums. La turbale est plus démonstrative, la V6 affiche sa sonorité envoûtante. Le V6 est plus fiable, mais plus lourd. Il consomme 5 L/100 de plus en moyenne. La conduite au quotidien du V6 est plus sympas que le turbo, because gros couple à bas régime et possibilité de reprendre sous le régime de ralenti. Ce sont deux autos qui n'ont rien à voir, il faut essayer les deux pour se faire une idée. T a la photo dans le topic miniature
Sylvain Posté(e) le 21 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2005 L'idéal serait de pouvoir faire un tour avec afin de pouvoir te faire en avis avant de prendre ta descision
Subway Posté(e) le 21 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2005 Effectivement Mais trouver en simultané une turbo et une v6 me semble peut probable a moins de tomber sur un nid de 75 Dans ce cas je garde la couvée
Sylvain Posté(e) le 21 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2005 Tu vas voir un mec qui vend sa V6 et un autre qui vend sa turbo...!
Subway Posté(e) le 22 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2005 Et le temps que j essaie la deuxiemme j aurraios deja oublié les impressions de la premiere Et et pui au prix ou ca coute , j achette les 2 au diable l'avarice
cochon dinde Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 bonjour bonjour je reprend le sujet de la 75 car je m y interesse beaucoup,j en veut une!!! le model que je recherche,une 75 turbo, rouge si possible,mais pas tres grave, mon budget et de 2000 max la renovation interieur ne me fait pas peur,mais le moteur si! le turbo est il difficile a changer? est il possible de redemende plus d infos de votre parts j ai deja eu trois alfa mais celle ci rentre dans mes reves la nuit. l utilisation sera pour ce promener car j ai mon 159 sw 2.4 pour les gros routes je suis du coter de toulouse,si un de vous en une une dans le coin,avec plaisir je vien la voir avec une bouteille de vin pour en parlai merci de votre atention
bzeded Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 2000 euro pour une turbo, ca parait juste mais pas impossible suffit de voir l'état
cochon dinde Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 bon c est un environ,je peut metre un peu plus selon les circonstances,il y en avait une sur le bon coin a 1850 je croit mais le type me dit qu elle va partir bientot, dommage elle avait l aire bien entretenue,je suis decu,y en a pas des masses en plus http://www.leboncoin.fr/voitures/288075770.htm?ca=16_s
gat' Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Le probleme avec les 75 Turbo, c'est qu'elles ont souvent était malmené... j'ai pa entendu parler de probleme concernant la fiabilité du moteur par contre Pour ce qui est carrosserie, bon courage pour en trouver une saine car elle n'ont pas échapper a la rouille Sinon, j'ai jamais testé une turbo mais j'imagine que ca doit etre bien simpa la poussée du turbal
cavalera Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Sinon 75 3.0 V6, c'est démoniaque
cochon dinde Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 moi non plus je n ai pas encore teste,mais j imagine que cela doit etre tres saympa,et c la derniere des alfa au sang alfa a propulsion a ce que j ai pu lire,c est ce fameux turbo qu il faut changer environ tout les 100000km et y metre une huilde de tres haute performance le turbo coute environ 500 a 800 euros, bon ca remplace le cout d une distri sachant que c est une chaine sur la 75,mais le coup de la main d oeurvre pour ce fameux turbo?? :mellow: me fait peur simple ou pas pour un particulier a changer,pas vu de topic sur ce sujet pendant un moment j hesite entre cette fameuse 75 turbo et une 155 q4,mais tout bien reflechi :clairon9ux: 75 :brossdent0cp: turbo enfin faut que j en trouve une ce qui un peu plus difficile dans un etat raisonnable
cochon dinde Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 oui ca doit :blush: ce v6 de legende mais on passe de 7cv a 14cv il me semble donc assurance et cg plus value. de combien en tout je ne s ai pas mais ce v6 sera a moi un jours :blush: et 5l100 de plus me semble t il aussi
gat' Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 C'est clair qu'a choisir je prendrai un V6! Pour le turbo, la 75 est une mécanique assez simple, je pense (donc pas forcement sur) que ca doit ce faire sans grosse difficulté
cochon dinde Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 bon c est rassurant je m interesse beaucoup a la mecanique mais n y est jamais mis les mais dedans a par resto interieur ou changer une roue :laugh: donc ca peut etre une bonne base pour aprendre
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