RS200 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Salut, Ayant eu l'occasion de réaliser un traitement teflon + remise à neuf (plutôt rafraichissement de ce cas!) de l'intérieur sur 2 Alfa 166, j'ai été très agréablement surpris par cette voiture que je ne connaissais que de l'extérieur, et encore, très mal. Dans les 2 cas il s'agissait de modèles avec l'ancienne calandre. Extérieurement la voiture, bien qu'assez longue, a une ligne fluide, agréable à regarder, avec une ligne de caisse haute (mauvaise visibilité arrière).... mais c'est surtout par l'intérieur que j'ai été surpris!! Le cuir "blanc" est magnifique et résiste très bien aux outrages du temps, les sièges sont très confortables. La finition est bonne et le tableau de bord élégant. La moquette est épaisse et se lave très bien (merci pour moi!). Quelques défauts quand même : les poignées extérieures se piquent à vitesse grand V, même si on les protège (pas beau du tout!!), les joints de portières sont souvent mal agencés, l'utilisation des lèves-vitres arrières fait bouger la plaquette décorative noire extérieure... des détails mais qui irritent les propriétaires! Voilà, j'avoue je suis conquis par ce modèle, il gagne vraiment à être connu!
flo_oh_oh Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Merci RS200 pour ce petit reportage, moi quand je vois la future de notre ami Wolf , ca me donne des idées, mais encore une fois y'en, a une qui risque de gueuler si on changer déjà de voiture
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Moi aussi je l'aime...
touffy69 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Tu ne peux plus dire le contraire maintenant Wolf !!!
RS200 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Demain je mettrai des photos de la plus belle des 2, c'est une 2.4 JTD avec 190 cv, jantes 18 pouces, kit zender, entretenue par un maniaque de la propreté et des voitures! Nickel de chez nickel, surtout avec le traitement teflon :P
Alfiste16 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 C'est une voiture qui gagnerait à se faire connaître un peu plus ! C'est une êxcellente voiture, je peux vous le dire !
gilles166 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Ca fait plaisir de voire que l'on s'interesse a cette voiture. Elle est d'abord belle a regarder et en plus, confortable, redoutablement efficace (sur bonne routes) et sobre( en JTD). Je certifie que j'ai traversé la france sans fatigue, a des moyennes innavouables et sans pannes franches. Quand je vois le prix de certaines concurrentes et l'état après 50000km, ca fait réfléchir.
sprintveloce15 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 c'est une 2.4 JTD avec 190 cv
MINICE Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 ne m en parlez pas j ai loupé à 500 e pres une 166 3LV6 68000K full options voilà quand on veut trop marchander
gilles166 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Heureusement que quelques initiés reconnaissent que c'est une bonne voiture. Elle n'a pas le succèes qu'elle mérite, mais pour mon cas je me laisserai bien tenté de nouveaux.
touffy69 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Faut dire que la presse auto ne l'a jamais ménagée... Ils n'en voient que par les Audi A6, BMW 5 et Mercedes E. Même la 607 est mieux traitée que la 166, c'est pour dire !
Thote Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Très belle et trop rare voiture, richement équipée. Les versions haut de gamme sont magnifiques (voir la future acquisition de Wolf ou celle de Gilles 166). Dans ce segment, il n’y a que les allemandes qui brillent. Alfa, tout comme les constructeurs français ne font que de la figuration. Dommage ! Par contre en achat occasion, cela permet d’acheter d’excellentes voitures, bien équipées au prix de berlines moyennes voire compactes. A méditer avant de se décider.
touffy69 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Oui, vraiment, elle gagne à être connue. D'ailleurs, je crois que je vais commencer à faire connaissance avec elle ! :P
Thote Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 ne m en parlez pas j ai loupé à 500 e pres une 166 3LV6 68000K full options voilà quand on veut trop marchander Quel prix pour ce genre d’auto ? A réfléchir pour moi, un modèle ancien en 2ème voiture.
gilles166 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 On voit souvent des annonces en JTD 140 ou 150 à moins de 100000km pour moins de 15000€ et quelques fois encore sous garanties! Pour le meme prix, je préfère ma 166 à une safrane ou autre 607; la motorisation est bien plus noble et le confort largement aussi bon, quand à la fiabilité...
touffy69 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 C'est vrai qu'à ce prix-là, c'est vraiment pas cher !!!
gilles166 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 De plus, je pense sincèrement qu'une 166 bien entretenue est faite pour durer. Personnellement, a part les problèmes bien connus et répertoriés (chiant quand meme ) le reste est fiable. Tout marche sur ma voiture, ABS, GPS, HI-FI, détecteur de pluie, clim, etc... Au passage, je signale que l'embrayage est d'origine ainsi que les amortisseurs.
touffy69 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Amortisseurs d'origine à 175 kilobornes? Elle tient toujours la route?
Thote Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Tout à fait d’accord avec toi Gilles, surtout pour le cas de la Safrane. De plus, les propriétaires de ces autos ou de Vel Satis ont largement autant de mal que les propriétaires d’Alfa à revendre leurs autos. En ce qui concerne les mécaniques, les français se sont mis aussi au diesel « noble » à présent : V6 Dci et V6 2.7 HDI.
touffy69 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 J'ai un ami qui a eu la Velsatis en V6 dci de 180cv, sa voiture a passé plus de temps chez le garagiste qu'entre ses mains !!! Il a acheté un Touareg maintenant... <_< Et c'est vrai qu'à la revente, ces voitures n'ont rien à envier à la 166 : tout aussi galère à refourguer !
gilles166 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Je te certifie touffy que mes amortos sont bons, mais cette voiture a fait 70% d'autoroute. Par contre, règlage des trains roulants tous les 20000 environ (50€). Quand aux diesel noble des francaises, il sont plutot plaqués or.
touffy69 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Ben même avec 70% d'autoroute, ça me sidère un peu mais je te fais confiance... En revanche, pourquoi tu fais régler tes trains si souvent? No comment pour les diesel français...
gilles166 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Le train avant sur les 166 est un peu léger pour supporter un 5 cyl diesl, c'est un de leurs défauts, d'ou, usure assymétrique des pneus. Vu le prix de ceux-ci (200€ en 17 pouces) je m'y retrouve; j'arrive à faire entre 30 et 35000 avec le meme train....en faisant régler mon parrallèlisme. nombre: le réglage ne tien pas plus en fonction des routes.
touffy69 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Pour les pneus, t'as vu le topic sur les pneus par internet? Et 30 à 35000 kms, c'est bien? (je fais 40000 à l'avant avec mon SW... )
Recommended Posts