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Salut,

Ayant eu l'occasion de réaliser un traitement teflon + remise à neuf (plutôt rafraichissement de ce cas!) de l'intérieur sur 2 Alfa 166, j'ai été très agréablement surpris par cette voiture que je ne connaissais que de l'extérieur, et encore, très mal.

Dans les 2 cas il s'agissait de modèles avec l'ancienne calandre. Extérieurement la voiture, bien qu'assez longue, a une ligne fluide, agréable à regarder, avec une ligne de caisse haute (mauvaise visibilité arrière).... mais c'est surtout par l'intérieur que j'ai été surpris!! Le cuir "blanc" est magnifique et résiste très bien aux outrages du temps, les sièges sont très confortables. La finition est bonne et le tableau de bord élégant. La moquette est épaisse et se lave très bien (merci pour moi!). Quelques défauts quand même : les poignées extérieures se piquent à vitesse grand V, même si on les protège (pas beau du tout!!), les joints de portières sont souvent mal agencés, l'utilisation des lèves-vitres arrières fait bouger la plaquette décorative noire extérieure... des détails mais qui irritent les propriétaires!

Voilà, j'avoue je suis conquis par ce modèle, il gagne vraiment à être connu!

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Merci RS200 pour ce petit reportage, moi quand je vois la future de notre ami Wolf , ca me donne des idées, mais encore une fois y'en, a une qui risque de gueuler si on changer déjà de voiture ^_^

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Demain je mettrai des photos de la plus belle des 2, c'est une 2.4 JTD avec 190 cv, jantes 18 pouces, kit zender, entretenue par un maniaque de la propreté et des voitures! Nickel de chez nickel, surtout avec le traitement teflon :P

Posté(e)

Ca fait plaisir de voire que l'on s'interesse a cette voiture. Elle est d'abord belle a regarder et en plus, confortable, redoutablement efficace (sur bonne routes) et sobre( en JTD).

Je certifie que j'ai traversé la france sans fatigue, a des moyennes innavouables et sans pannes franches.

Quand je vois le prix de certaines concurrentes et l'état après 50000km, ca fait réfléchir.

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ne m en parlez pas

j ai loupé à 500 e pres une 166 3LV6 68000K full options

voilà quand on veut trop marchander

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Heureusement que quelques initiés reconnaissent que c'est une bonne voiture.

Elle n'a pas le succèes qu'elle mérite, mais pour mon cas je me laisserai bien tenté de nouveaux.

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Faut dire que la presse auto ne l'a jamais ménagée... :(

Ils n'en voient que par les Audi A6, BMW 5 et Mercedes E. Même la 607 est mieux traitée que la 166, c'est pour dire ! :bigrir:

Posté(e)

Très belle et trop rare voiture, richement équipée. Les versions haut de gamme sont magnifiques (voir la future acquisition de Wolf ou celle de Gilles 166). :wub:

Dans ce segment, il n’y a que les allemandes qui brillent. Alfa, tout comme les constructeurs français ne font que de la figuration. Dommage ! Par contre en achat occasion, cela permet d’acheter d’excellentes voitures, bien équipées au prix de berlines moyennes voire compactes. A méditer avant de se décider. ;)

Posté(e)

Oui, vraiment, elle gagne à être connue. ;)

D'ailleurs, je crois que je vais commencer à faire connaissance avec elle ! :P

Posté(e)
ne m en parlez pas

j ai loupé à 500 e pres une 166 3LV6 68000K full options

voilà quand on veut trop marchander

Quel prix pour ce genre d’auto ?

A réfléchir pour moi, un modèle ancien en 2ème voiture.

Posté(e)

On voit souvent des annonces en JTD 140 ou 150 à moins de 100000km pour moins de 15000€ et quelques fois encore sous garanties!

Pour le meme prix, je préfère ma 166 à une safrane ou autre 607; la motorisation est bien plus noble et le confort largement aussi bon, quand à la fiabilité...

Posté(e)

De plus, je pense sincèrement qu'une 166 bien entretenue est faite pour durer. Personnellement, a part les problèmes bien connus et répertoriés (chiant quand meme :aie: ) le reste est fiable.

Tout marche sur ma voiture, ABS, GPS, HI-FI, détecteur de pluie, clim, etc...

Au passage, je signale que l'embrayage est d'origine ainsi que les amortisseurs.

Posté(e)

Tout à fait d’accord avec toi Gilles, surtout pour le cas de la Safrane. :puk:

De plus, les propriétaires de ces autos ou de Vel Satis ont largement autant de mal que les propriétaires d’Alfa à revendre leurs autos.

En ce qui concerne les mécaniques, les français se sont mis aussi au diesel « noble » à présent : V6 Dci et V6 2.7 HDI.

Posté(e)

J'ai un ami qui a eu la Velsatis en V6 dci de 180cv, sa voiture a passé plus de temps chez le garagiste qu'entre ses mains !!! :bigrir:

Il a acheté un Touareg maintenant... <_<

Et c'est vrai qu'à la revente, ces voitures n'ont rien à envier à la 166 : tout aussi galère à refourguer ! :(

Posté(e)

Je te certifie touffy que mes amortos sont bons, mais cette voiture a fait 70% d'autoroute. Par contre, règlage des trains roulants tous les 20000 environ (50€).

Quand aux diesel noble des francaises, il sont plutot plaqués or. :bigrir:

Posté(e)

Ben même avec 70% d'autoroute, ça me sidère un peu mais je te fais confiance... ;)

En revanche, pourquoi tu fais régler tes trains si souvent? :blink:

No comment pour les diesel français... :lol2:

Posté(e)

Le train avant sur les 166 est un peu léger pour supporter un 5 cyl diesl, c'est un de leurs défauts, d'ou, usure assymétrique des pneus.

Vu le prix de ceux-ci (200€ en 17 pouces) je m'y retrouve; j'arrive à faire entre 30 et 35000 avec le meme train....en faisant régler mon parrallèlisme.

nombre: le réglage ne tien pas plus en fonction des routes.

Posté(e)

Pour les pneus, t'as vu le topic sur les pneus par internet? B)

Et 30 à 35000 kms, c'est bien? (je fais 40000 à l'avant avec mon SW... ;) )

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