156 sw 20v Posté(e) le 8 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2009 j ai mon alfa 156 sw 2.4 20v depuis peu et j ai des grincements au niveau du train avant selon le garage alfa de cognac ce son les triangles supérieur ils seraient hs elle n a que 85000 km est se normal merci de me répondre
Alex6cylV Posté(e) le 8 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2009 Malheureusement oui : en fait ce sont pas vraiment les triangles en eux mêmes, mais les silentblocks (pièce en caoutchouc qui servent de tampon entre les pièces mécaniques) qui sont sans doute morts. Le problème est que chez Alfa ces pièces c'est de la daube (faut dire ce qui est) et s'usent rapidement. Quasiment toute la génération 156/147 est touchée : et à part changer toute la pièce il n'y a rien faire (le graissage ça tient pas plus de 2 semaines). Cependant aucun danger de rouler comme ça, c'est juste agaçant.
p3nibl3 Posté(e) le 8 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2009 Hello, exact je viens de changer les 2 et du côté droit ça couine déjà, à peine 2 mois après. C'est juste agaçant.
ryback Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 Ouais, +1 ... triangles sup + inf remplacés en avril à 70.000km, ça grince toujours... Des fois je me demande si des grincements ne pourraient pas provenir également des silents bloc de barre stab. ?? (seul chose qui n'a pas été changé à l'avant sur la mienne) J'ai presque envi de dire qu'il faut s'habituer à ce genre de défaut, malheureusement... il n'y a pas de remède miracle.
Alex6cylV Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 oui c'est difficile à localiser et ça peut provenir de toutes les pièces qui ont des silentblocks : donc triangles haut, triangles bas, barre stab.
Recommended Posts