Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

moi je viens de changer les 4 par des monroe reflex + ressorts courts -30 même de chez eibach le tout changer par moi meme le cout de 4 amortisseurs est de 200 euro pour l'arrière et 156 euro pour l'avant. les ressorts courts je l'ai avais acheter sur le boncoin neuf mais jamais poser à 130 euro.

elle est à peine moins confortable que d'origine mais le comportement est largement plus sain. :smile:

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

non je n'en ai pas mais j'en ferais dès que je pourrais :smile:

Posté(e)
  Le 07/09/2009 at 15:32, wonderGILLOU a dit :

salut

j'ai fait réaliser un devis pour changer mes quatre amortisseurs chez un copain qui est responsable d'un centre auto et qui entretient, outre ses porsches de compétition, pas mal d'alfa Romeo.

tout d'abord, j'ai décidé de ne pas la rabaisser car d'une part il n'existe que des kits -30 millimètres et d'autre part elle est déjà basse (on l'a montée sur un pont pour visualiser et ça a déjà frotté pas mal -----> hein rover !!!) ..

bilan, pour quatre amortos KAYABA posés + parallélisme complet -----> 638 euros

KAYABA

je vais me laisser tenter ....

Le 10/11/2009 at 15:50, Fab166 a dit :

Et tu vas mettre quoi comme amortos alors ?

Les B6 ?

réponse au dessus !!! :bigrir: je la rabaisse pas, je frotte déjà un peu partout :angry:

Le 10/11/2009 at 16:05, Vespi56 a dit :

Fais gaffe aux gamins de ton quartier, Gillou, chez moi, ils balancent des cailloux sur les rino! :unedent:

et ils ont bien raison !!! :aro_mdr:

Posté(e)
  Le 10/11/2009 at 19:47, wonderGILLOU a dit :

réponse au dessus !!! :bigrir: je la rabaisse pas, je frotte déjà un peu partout :angry:

:blink: :blink: :blink: :blink:

tu remets des pov amortos d'origine ? :blink:

Posté(e)
  Le 10/11/2009 at 21:19, Fab166 a dit :

:blink: :blink: :blink: :blink:

tu remets des pov amortos d'origine ? :blink:

c'est bien souvent le meilleur compromis

quant a ceux qui ont montés des monroes j'espere qu'ils font toujours la garantie 5 ans ou 100 000 kms parsque c'est de la merde

a l'epoque ou je bossais chez midas c'est ce qu'on montait et les clients revenaient 10 000 kms plus tard avec les amortos a la rue et qui fuyaient comme un panier et nous les changions sous garantie

j'espere que la qualité a changée chez monroe !!! :smile:

Posté(e) (modifié)
  Le 10/11/2009 at 21:34, quattro a dit :

c'est bien souvent le meilleur compromis

pour rien au monde je remettrais ces daubes infames d'origines. :blink:

Modifié par Fab166
Posté(e)
  Le 21/09/2009 at 19:03, MTO a dit :

C'est des Kayaba d'origine.

76000, effectivement c'est tot pour les changer.

J'ai changé les miens, mais à 150000, car l'arrière aussi etait rincé et du coup, çà usait les pneus arrières. La tenue de cap etait pas top non plus.

Depuis, c'est que du bonheur.

C'est sur que des B6, y a pas photo, ni sur le prix, ni sur la qualité.

voila pourquoi je dis que l'origine c'est le meilleur compromis

kayaba c'est quand meme de la bonne camme

Posté(e)
  Le 10/11/2009 at 23:23, quattro a dit :

C'est tout simplement du matos constructeur qui vaut ce qu'il vaut..

Et quant à ce que disait MTO, c'est tout à fait normal de changer (dans mon cas) à 76.000 vu qu'en général on change des amortos à 80.000 km, 100.000 maxi. B)

bart13 : sachs, bah c'est comme kayaba ou monroe, un autre constructeur d'amortos première monte. ;)

Posté(e)
  Le 10/11/2009 at 23:23, quattro a dit :

+1 quattro

le patron du centre de pose fait de la compétition en porsche, entretient environ une vingtaine de voiture de sport (alfa y compris --- bertone entre autres) et m'a conseillé KAYABA.

je lui fait confiance mais de toutes façons, j'ai pas les moyens de mettre du bilstein et je ne veux pas la rabaisser de toutes façons ..

je ne pense pas que ce soit de la merde comme on peut le penser ......

Posté(e) (modifié)
  Le 11/11/2009 at 14:21, wonderGILLOU a dit :

+1 quattro

le patron du centre de pose fait de la compétition en porsche, entretient environ une vingtaine de voiture de sport (alfa y compris --- bertone entre autres) et m'a conseillé KAYABA.

je lui fait confiance mais de toutes façons, j'ai pas les moyens de mettre du bilstein et je ne veux pas la rabaisser de toutes façons ..

je ne pense pas que ce soit de la merde comme on peut le penser ......

C'est quoi le rapport entre bilstein et rabaisser ? B)

Les b6 sont fait pour être utilisé en montage normal et permettent de rabaisser jusqu'à -4 cm.

Je n'ai pas rabaissé ma voiture avec les b6. -_-

Modifié par Fab166
Posté(e) (modifié)

je crois avoir trouver un bon vendeur de pièces pour nos divas sur ebay italie maintenant reste a savoir si il livre en france ce qui serait genial vu ces pris très très très interessant, de toute façon demains j'apell demain pour verifier ça serait dommage car fiouu , apparament c'est une magasin de pièces de rechange qui fait face a un redressement fiscal et qui revent tout a bas prix alors il faut ce depecher

http://stores.shop.ebay.it/ETTORE-AUTORICAMBI__W0QQ_armrsZ1

il à des KAYABA 289 € les 2 avant et 2 arièrre waouhh

j'ai trouvé ça aussi faut voir ce que ça peut donner

http://cgi.ebay.it/Auto-Ricambi-e-Accessori___Ammortizzatori-ALFA-147-156-159-164-166-gt-gtv-brera_W0QQitemZ220385038331QQddiZ7429QQddnZAutoQ3aQ20RicambiQ20eQ20AccessoriQQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item334ff8cffb

Modifié par nevado
Posté(e)

bon j'ai telephoner ce matin au patron et sympathisé avec lui et surtout avec sa femme qui est espagnole comme moi :unedent:

donc resultat il n'y a aucun problème pour nous envoyer des pièces en France , juste un éxemple 4 amortos + 4 disques + 2 jeu de plaquettes avant et arrière 35 € , après 20 minutes il ma même proposé si besoin de trouver des pièces d'occasion qu'ont arrive pas a trouver ici et que la bas il en pleut voili voilou :bigrir:

Posté(e)

ça y est, c'est fait !! biggrin.gif

une tite douloureuse de 638 euros incluant les 4 amortos, le parallélisme complet et la pose/dépose.

ils ne sont pas prêts de refaire ça sur une 166 !!! ils y ont bossé de 10h à 18h30 !!! le mécano m'a dit "faut tout tomber à l'arrière : banquette, supports de haut parleur etc ...." blink.gifohmy.gif

ils ont très bien travaillé, aucuns bruits douteux, rien de fait du bruit dans la 166 après remontage.

la voiture ne se cabre plus à l'accélération et ne plonge plus du nez en freinage. la tenue de route et la filtration des bosses sont sans commune mesure avec avant.

je roule pendant une semaine et je la ramène lundi prochain pour refaire un réglage de train avant (compris dans le prix).

Posté(e)
  Le 17/11/2009 at 10:35, wonderGILLOU a dit :
le mécano m'a dit "faut tout tomber à l'arrière : banquette, supports de haut parleur etc ...."

Ca prend 10 minutes de virer tout ca...

Le plus long c'est de démonter l'amorto arriere car il faut démonter tout le train roulant.

Posté(e)

t'appelle wonderwoman pour faire ça en 10 minutes oneteeth.gif parceque wondergillou, lui, il lui faudrait 2 heures !!! mdr.gif

Posté(e) (modifié)
  Le 17/11/2009 at 13:25, wonderGILLOU a dit :

t'appelle wonderwoman pour faire ça en 10 minutes oneteeth.gif parceque wondergillou, lui, il lui faudrait 2 heures !!! mdr.gif

L'assise de la banquette se déclipse en tirant fort vers le haut (3 secondes)

Le dossier se retire en enlevant 2 boulant dans le coffre (3 minutes le temps d'aller chercher une douille, une bière et pisser un coup).

Et la tablette arrière, y a 2 vis cruciforme (encore une bière hop).

Pour info ces gros branleurs de chez Alfa prévoit 2 ou 3h de MO dans leur logiciel pourri pour déposer/reposer la banquette.

^_^

Modifié par Fab166
Posté(e)
  Le 17/11/2009 at 14:21, Fab166 a dit :

L'assise de la banquette se déclipse en tirant fort vers le haut (3 secondes)

Le dossier se retire en enlevant 2 boulant dans le coffre (3 minutes le temps d'aller chercher une douille, une bière et pisser un coup).

Et la tablette arrière, y a 2 vis cruciforme (encore une bière hop).

Pour info ces gros branleurs de chez Alfa prévoit 2 ou 3h de MO dans leur logiciel pourri pour déposer/reposer la banquette.

^_^

j ai LA solution, tu leur amenes la 166 la banquette retirée :unedent:

sinon, je vais faire verifier les miens, la voiture a 124000kms mais je pense pas qu ils est deja été changés

Posté(e)
  Le 17/11/2009 at 14:39, martial_711 a dit :

j ai LA solution, tu leur amenes la 166 la banquette retirée :unedent:

sinon, je vais faire verifier les miens, la voiture a 124000kms mais je pense pas qu ils est deja été changés

Non la solution c'est de ne surtout pas aller chez eux, en plus ils ne posent que les amortos de daub d'origine à un prix hallucinant :blink:

Moi j'ai mis des Bilstein B6 chez Speedy.

Pour vérifier tes amortos, c'est pas compliqué : tu appuies sur ton capot arrière et si les amortos bougent ne serait-ce que d'un demi cm, tu peux être sur qu'il faut les changer. :mdr2:

En général ca se change à 80.000 km, 100.000 km gros max.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut Fab,

Petite question : tu as juste commandé les amortos ou il faut prévoir aussi les semelles et visserie diverse ? Sur le site alfisti (shop.alfisti.net), il y pas mal de bazar proposé avec les amortos...

Merci

Cédric

Modifié par Cédric C.
Posté(e)
  Le 13/09/2009 at 05:28, Alfachris a dit :

:unsure: Ben......sont pas encore montés! Mais sur mon ancienne JTD cà le faisait bien, et en confort et en tenue de route!

Sur mes anciennes 164 V6, j'avais des Koni Sport........mais je présume que le prix a dû s'envoler depuis! Les Koni étaient déjà trés cher à l'époque :cry1:

Sur Oscaro.com, les Koni sont à 900 euros les 4

Posté(e)
  Le 25/11/2009 at 17:42, Cédric C. a dit :

Salut Fab,

Petite question : tu as juste commandé les amortos ou il faut prévoir aussi les semelles et visserie diverse ? Sur le site alfisti (shop.alfisti.net), il y pas mal de bazar proposé avec les amortos...

Merci

Cédric

Je la refais, je suis allé chez Speedy et ils se sont occupé de tout ! :mdr2:

Il n'y rien à changer à part l'amorto !

Un ressort se change que s'il est cassé ou si on souhaite rabaisser la voiture.

Pour le Koni, c'est une très mauvaise idée de mettre ca sur une 166, beaucoup trop ferme.

Le mec d'Alfisti me les avais d'ailleurs fortement déconseillé quand je lui avais posé des questions sur les amortos.

B6 power ! ;)

• Créer...