bob166 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 moi je viens de changer les 4 par des monroe reflex + ressorts courts -30 même de chez eibach le tout changer par moi meme le cout de 4 amortisseurs est de 200 euro pour l'arrière et 156 euro pour l'avant. les ressorts courts je l'ai avais acheter sur le boncoin neuf mais jamais poser à 130 euro. elle est à peine moins confortable que d'origine mais le comportement est largement plus sain.
Vespi56 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 T'as des photos, Bob, j'aimerais bien voir ce rabaissement!
bob166 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 non je n'en ai pas mais j'en ferais dès que je pourrais
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Le 07/09/2009 at 15:32, wonderGILLOU a dit : salut j'ai fait réaliser un devis pour changer mes quatre amortisseurs chez un copain qui est responsable d'un centre auto et qui entretient, outre ses porsches de compétition, pas mal d'alfa Romeo. tout d'abord, j'ai décidé de ne pas la rabaisser car d'une part il n'existe que des kits -30 millimètres et d'autre part elle est déjà basse (on l'a montée sur un pont pour visualiser et ça a déjà frotté pas mal -----> hein rover !!!) .. bilan, pour quatre amortos KAYABA posés + parallélisme complet -----> 638 euros KAYABA je vais me laisser tenter .... Le 10/11/2009 at 15:50, Fab166 a dit : Et tu vas mettre quoi comme amortos alors ? Les B6 ? réponse au dessus !!! je la rabaisse pas, je frotte déjà un peu partout Le 10/11/2009 at 16:05, Vespi56 a dit : Fais gaffe aux gamins de ton quartier, Gillou, chez moi, ils balancent des cailloux sur les rino! et ils ont bien raison !!!
Invité Fab166 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Le 10/11/2009 at 19:47, wonderGILLOU a dit : réponse au dessus !!! je la rabaisse pas, je frotte déjà un peu partout :blink: :blink: tu remets des pov amortos d'origine ?
quattro Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Le 10/11/2009 at 21:19, Fab166 a dit : :blink: :blink: tu remets des pov amortos d'origine ? c'est bien souvent le meilleur compromis quant a ceux qui ont montés des monroes j'espere qu'ils font toujours la garantie 5 ans ou 100 000 kms parsque c'est de la merde a l'epoque ou je bossais chez midas c'est ce qu'on montait et les clients revenaient 10 000 kms plus tard avec les amortos a la rue et qui fuyaient comme un panier et nous les changions sous garantie j'espere que la qualité a changée chez monroe !!!
Invité Fab166 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 (modifié) Le 10/11/2009 at 21:34, quattro a dit : c'est bien souvent le meilleur compromis pour rien au monde je remettrais ces daubes infames d'origines. Modifié le 10 Novembre 2009 par Fab166
quattro Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Le 21/09/2009 at 19:03, MTO a dit : C'est des Kayaba d'origine. 76000, effectivement c'est tot pour les changer. J'ai changé les miens, mais à 150000, car l'arrière aussi etait rincé et du coup, çà usait les pneus arrières. La tenue de cap etait pas top non plus. Depuis, c'est que du bonheur. C'est sur que des B6, y a pas photo, ni sur le prix, ni sur la qualité. voila pourquoi je dis que l'origine c'est le meilleur compromis kayaba c'est quand meme de la bonne camme
bart13 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Bonjour, Qu'est ce que vous en pensez des Sachs comme amortisseur ?
Invité Fab166 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Le 10/11/2009 at 23:23, quattro a dit : voila pourquoi je dis que l'origine c'est le meilleur compromis kayaba c'est quand meme de la bonne camme C'est tout simplement du matos constructeur qui vaut ce qu'il vaut.. Et quant à ce que disait MTO, c'est tout à fait normal de changer (dans mon cas) à 76.000 vu qu'en général on change des amortos à 80.000 km, 100.000 maxi. bart13 : sachs, bah c'est comme kayaba ou monroe, un autre constructeur d'amortos première monte.
bart13 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Sur Oscaro, ils ont des Sachs à 96.56 euros pour un jeu de 2 amortisseurs...
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Le 10/11/2009 at 23:23, quattro a dit : voila pourquoi je dis que l'origine c'est le meilleur compromis kayaba c'est quand meme de la bonne camme +1 quattro le patron du centre de pose fait de la compétition en porsche, entretient environ une vingtaine de voiture de sport (alfa y compris --- bertone entre autres) et m'a conseillé KAYABA. je lui fait confiance mais de toutes façons, j'ai pas les moyens de mettre du bilstein et je ne veux pas la rabaisser de toutes façons .. je ne pense pas que ce soit de la merde comme on peut le penser ......
Invité Fab166 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 (modifié) Le 11/11/2009 at 14:21, wonderGILLOU a dit : +1 quattro le patron du centre de pose fait de la compétition en porsche, entretient environ une vingtaine de voiture de sport (alfa y compris --- bertone entre autres) et m'a conseillé KAYABA. je lui fait confiance mais de toutes façons, j'ai pas les moyens de mettre du bilstein et je ne veux pas la rabaisser de toutes façons .. je ne pense pas que ce soit de la merde comme on peut le penser ...... C'est quoi le rapport entre bilstein et rabaisser ? Les b6 sont fait pour être utilisé en montage normal et permettent de rabaisser jusqu'à -4 cm. Je n'ai pas rabaissé ma voiture avec les b6. Modifié le 11 Novembre 2009 par Fab166
Invité Fab166 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 (modifié) oops Modifié le 11 Novembre 2009 par Fab166
nevado Posté(e) le 13 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 (modifié) je crois avoir trouver un bon vendeur de pièces pour nos divas sur ebay italie maintenant reste a savoir si il livre en france ce qui serait genial vu ces pris très très très interessant, de toute façon demains j'apell demain pour verifier ça serait dommage car fiouu , apparament c'est une magasin de pièces de rechange qui fait face a un redressement fiscal et qui revent tout a bas prix alors il faut ce depecher http://stores.shop.ebay.it/ETTORE-AUTORICAMBI__W0QQ_armrsZ1 il à des KAYABA 289 € les 2 avant et 2 arièrre waouhh j'ai trouvé ça aussi faut voir ce que ça peut donner http://cgi.ebay.it/Auto-Ricambi-e-Accessori___Ammortizzatori-ALFA-147-156-159-164-166-gt-gtv-brera_W0QQitemZ220385038331QQddiZ7429QQddnZAutoQ3aQ20RicambiQ20eQ20AccessoriQQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item334ff8cffb Modifié le 14 Novembre 2009 par nevado
nevado Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 bon j'ai telephoner ce matin au patron et sympathisé avec lui et surtout avec sa femme qui est espagnole comme moi donc resultat il n'y a aucun problème pour nous envoyer des pièces en France , juste un éxemple 4 amortos + 4 disques + 2 jeu de plaquettes avant et arrière 35 € , après 20 minutes il ma même proposé si besoin de trouver des pièces d'occasion qu'ont arrive pas a trouver ici et que la bas il en pleut voili voilou
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 ça y est, c'est fait !! une tite douloureuse de 638 euros incluant les 4 amortos, le parallélisme complet et la pose/dépose. ils ne sont pas prêts de refaire ça sur une 166 !!! ils y ont bossé de 10h à 18h30 !!! le mécano m'a dit "faut tout tomber à l'arrière : banquette, supports de haut parleur etc ...." ils ont très bien travaillé, aucuns bruits douteux, rien de fait du bruit dans la 166 après remontage. la voiture ne se cabre plus à l'accélération et ne plonge plus du nez en freinage. la tenue de route et la filtration des bosses sont sans commune mesure avec avant. je roule pendant une semaine et je la ramène lundi prochain pour refaire un réglage de train avant (compris dans le prix).
Invité Fab166 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Le 17/11/2009 at 10:35, wonderGILLOU a dit : le mécano m'a dit "faut tout tomber à l'arrière : banquette, supports de haut parleur etc ...." Ca prend 10 minutes de virer tout ca... Le plus long c'est de démonter l'amorto arriere car il faut démonter tout le train roulant.
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 t'appelle wonderwoman pour faire ça en 10 minutes parceque wondergillou, lui, il lui faudrait 2 heures !!!
Invité Fab166 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 (modifié) Le 17/11/2009 at 13:25, wonderGILLOU a dit : t'appelle wonderwoman pour faire ça en 10 minutes parceque wondergillou, lui, il lui faudrait 2 heures !!! L'assise de la banquette se déclipse en tirant fort vers le haut (3 secondes) Le dossier se retire en enlevant 2 boulant dans le coffre (3 minutes le temps d'aller chercher une douille, une bière et pisser un coup). Et la tablette arrière, y a 2 vis cruciforme (encore une bière hop). Pour info ces gros branleurs de chez Alfa prévoit 2 ou 3h de MO dans leur logiciel pourri pour déposer/reposer la banquette. Modifié le 17 Novembre 2009 par Fab166
martial_711 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Le 17/11/2009 at 14:21, Fab166 a dit : L'assise de la banquette se déclipse en tirant fort vers le haut (3 secondes) Le dossier se retire en enlevant 2 boulant dans le coffre (3 minutes le temps d'aller chercher une douille, une bière et pisser un coup). Et la tablette arrière, y a 2 vis cruciforme (encore une bière hop). Pour info ces gros branleurs de chez Alfa prévoit 2 ou 3h de MO dans leur logiciel pourri pour déposer/reposer la banquette. j ai LA solution, tu leur amenes la 166 la banquette retirée sinon, je vais faire verifier les miens, la voiture a 124000kms mais je pense pas qu ils est deja été changés
Invité Fab166 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Le 17/11/2009 at 14:39, martial_711 a dit : j ai LA solution, tu leur amenes la 166 la banquette retirée sinon, je vais faire verifier les miens, la voiture a 124000kms mais je pense pas qu ils est deja été changés Non la solution c'est de ne surtout pas aller chez eux, en plus ils ne posent que les amortos de daub d'origine à un prix hallucinant Moi j'ai mis des Bilstein B6 chez Speedy. Pour vérifier tes amortos, c'est pas compliqué : tu appuies sur ton capot arrière et si les amortos bougent ne serait-ce que d'un demi cm, tu peux être sur qu'il faut les changer. En général ca se change à 80.000 km, 100.000 km gros max.
Cédric C. Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 (modifié) Salut Fab, Petite question : tu as juste commandé les amortos ou il faut prévoir aussi les semelles et visserie diverse ? Sur le site alfisti (shop.alfisti.net), il y pas mal de bazar proposé avec les amortos... Merci Cédric Modifié le 25 Novembre 2009 par Cédric C.
Cédric C. Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Le 13/09/2009 at 05:28, Alfachris a dit : Ben......sont pas encore montés! Mais sur mon ancienne JTD cà le faisait bien, et en confort et en tenue de route! Sur mes anciennes 164 V6, j'avais des Koni Sport........mais je présume que le prix a dû s'envoler depuis! Les Koni étaient déjà trés cher à l'époque Sur Oscaro.com, les Koni sont à 900 euros les 4
Invité Fab166 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Le 25/11/2009 at 17:42, Cédric C. a dit : Salut Fab, Petite question : tu as juste commandé les amortos ou il faut prévoir aussi les semelles et visserie diverse ? Sur le site alfisti (shop.alfisti.net), il y pas mal de bazar proposé avec les amortos... Merci Cédric Je la refais, je suis allé chez Speedy et ils se sont occupé de tout ! Il n'y rien à changer à part l'amorto ! Un ressort se change que s'il est cassé ou si on souhaite rabaisser la voiture. Pour le Koni, c'est une très mauvaise idée de mettre ca sur une 166, beaucoup trop ferme. Le mec d'Alfisti me les avais d'ailleurs fortement déconseillé quand je lui avais posé des questions sur les amortos. B6 power !
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