Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

j'ai fait réaliser un devis pour changer mes quatre amortisseurs chez un copain qui est responsable d'un centre auto et qui entretient, outre ses porsches de compétition, pas mal d'alfa Romeo.

tout d'abord, j'ai décidé de ne pas la rabaisser car d'une part il n'existe que des kits -30 millimètres et d'autre part elle est déjà basse (on l'a montée sur un pont pour visualiser et ça a déjà frotté pas mal -----> hein rover !!!) ..

bilan, pour quatre amortos KAYABA posés + parallélisme complet -----> 638 euros

KAYABA

je vais me laisser tenter ....

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
bilan, pour quatre amortos KAYABA posés + parallélisme complet -----> 638 euros

KAYABA

je vais me laisser tenter ....

Ce ne me parait vraiment pas cher, j'avais entendu dire que le changement des amortisseurs arrières, qui oblige le démontage de la banquette, coûtait au moins 1000 euros, en raison de la main d'oeuvre.

A combien de kms les changes tu ?

Posté(e)

ma 166 a 128000 km .....

les amortos sont "mous" .....

pour la banquette, oui, il faut la démonter mais bon, il sait ....... :bigrir:

Posté(e)

J'ai aussi mis des Kayaba pour un prix............superieur :cry1: chez AD.

Je l'ai fais vers les 155000 kms.

Ca et un bon parralelisme et la 166 etait :wub:

Posté(e)

j'ai bientot 201 000 km et les amortos sont toujours bon, je les ai fais teste, vous roulez dans les champs ? :unedent:

Posté(e)

bonsoir

j'ai mis des kayaba aussi acheté sur internet les 4 a 382E + 100 E pose chez un mecano sans facture :unedent:

tres bonne affaire, non !

Posté(e)
j'ai bientot 201 000 km et les amortos sont toujours bon, je les ai fais teste, vous roulez dans les champs ? :unedent:

Non, mais je pense que tu t'es habitué au comportement de tes amortos. Je suis sûr que si je prend ta voiture et inversement, nous noterions tout les deux des diff de comportement ?

Je faisais aussi tester les amortos au CT et ils étaient bons. Il n'empeche que le comportement ne me plaisait pas et en les changeant, çà allait bien mieux.

J'ai du changer les miens sur l'alfa car l'arrière s'affaissait et les silent block étaient nazes, ce qui influait sur l'usure des pneus et donc une tenue de route différente.

Posté(e)

l'arriere s'affaissait :unsure: moi j'ai une usure normale des pneus, pas de stress au niveau tenu de route, bon tout depend de l'ancien proprio, moi il faisait que de l'autoroute et moi quasiment aussi !! :smile:

Posté(e)

moi aussi je les ai changé l'an dernier a 15000 Kms 4 monroe reflex ,chez speedy pour 650.00€

affirmatif pour la banquette mais attention a l'interieur car chez speedy ils m'ont tout sali avec

des traces de doigts sur l'interieur beige ,pas génial ,jai due pousser ma gueulante et leur laisser

la 166 une journée supplémentaire pour qu'ils nettoient tout :angry:

vas y franco guillou c'est pas cher

Posté(e)
Non, mais je pense que tu t'es habitué au comportement de tes amortos. Je suis sûr que si je prend ta voiture et inversement, nous noterions tout les deux des diff de comportement ?

Je faisais aussi tester les amortos au CT et ils étaient bons. Il n'empeche que le comportement ne me plaisait pas et en les changeant, çà allait bien mieux.

J'ai du changer les miens sur l'alfa car l'arrière s'affaissait et les silent block étaient nazes, ce qui influait sur l'usure des pneus et donc une tenue de route différente.

Attention,au controle technique les mesures ne signifie en aucun cas que les amortisseur sont bon ou mort! Ce sont simplement des chiffres pour vérifier le déséquilibre,c'est tout.

Tu peu y aller avec des pompes a vélo,tant qu'il n'y a pas trop d'écart et surtout pas de fuite ça passe.Mais c'est clair que l'on s'habitue au fil du temps au comportement des amortisseurs

Posté(e)
moi aussi je les ai changé l'an dernier a 15000 Kms 4 monroe reflex ,chez speedy pour 650.00€

affirmatif pour la banquette mais attention a l'interieur car chez speedy ils m'ont tout sali avec

des traces de doigts sur l'interieur beige ,pas génial ,jai due pousser ma gueulante et leur laisser

la 166 une journée supplémentaire pour qu'ils nettoient tout :angry:

vas y franco guillou c'est pas cher

:smile: Je viens de faire faire un devis chez Alfa....c'est presque 1000€! Chez mon Speedy que je connais bien...devis de 692€ avec réglage géométrie avant et arrière! Il m'avaient déjà changé les amortos de ma 166 jtd et c'était impec.....les Monroe à gaz vraiment bien! Sur ma V6 turbo c'est un poil plus cher, à cause du chassis sport ce sont des modèles spécifiques :blink:

Posté(e)

Je pensais que les monroes à gaz etaient tape cul ? Alors, niveau confort tu peux nous en dire plus stp ?

Posté(e) (modifié)
Je pensais que les monroes à gaz etaient tape cul ? Alors, niveau confort tu peux nous en dire plus stp ?

:unsure: Ben......sont pas encore montés! Mais sur mon ancienne JTD cà le faisait bien, et en confort et en tenue de route!

Sur mes anciennes 164 V6, j'avais des Koni Sport........mais je présume que le prix a dû s'envoler depuis! Les Koni étaient déjà trés cher à l'époque :cry1:

Modifié par Alfachris
Posté(e) (modifié)

Je pense que mes amortos (76.000 km....) sont HS (la voiture pompe énormément).

Est-ce qu'on peut mettre des Bilstein B8 (ceux qui sont rabaissé) ?

Chez Speedy, on peut commander ce qu'on veut comme amortos ?

J'hallucine quand même, c'est la première fois que je dois changer des amortos sur une voiture...

Modifié par Fab166
Posté(e) (modifié)

Bon je suis allé chez Speedy : amortos arrière HS (et bien comme il faut).

Du coup je fais changer les 4.

Devis Speedy avec Bilstein B6, pose, réglages, etc : 900 €

Devis Alfa avec pose d'amortisseurs "pièces Fiat" (le mec d'Alfa est incapable de me dire la marque des amortos) : 1400 €

Modifié par Fab166
Posté(e)

C'est des Kayaba d'origine.

76000, effectivement c'est tot pour les changer.

J'ai changé les miens, mais à 150000, car l'arrière aussi etait rincé et du coup, çà usait les pneus arrières. La tenue de cap etait pas top non plus.

Depuis, c'est que du bonheur.

C'est sur que des B6, y a pas photo, ni sur le prix, ni sur la qualité.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut,

J'ai actuellement des ressorts Novitec -40 même + amortisseur d'origine.

Je cmpte changer l'ensemble par ceci:

http://cgi.ebay.de/LOWTEC-FEDERN-Alfa-Rome...id=p3286.c0.m14

Ressort lowtec -30mm et -20mm + bilstein B6.

Je pense que cet ensemble doit convenir.

Bon il me reste plus qu'a trouver un monteur en alsace, avant l'achat des pièces.

Posté(e)

Tu pourrais nous mettre des photos de ta voiture à -40 stp ?

Je suis curieux de voir le look.

Posté(e)
Salut,

J'ai actuellement des ressorts Novitec -40 même + amortisseur d'origine.

Je cmpte changer l'ensemble par ceci:

http://cgi.ebay.de/LOWTEC-FEDERN-Alfa-Rome...id=p3286.c0.m14

Ressort lowtec -30mm et -20mm + bilstein B6.

Je pense que cet ensemble doit convenir.

Bon il me reste plus qu'a trouver un monteur en alsace, avant l'achat des pièces.

La vache -4 avec les amortos d'origine, ca doit souvent cogner non ? :mdr2:

Sinon n'importe quel Speedy te fera le montage.

Posté(e) (modifié)

"Tu pourrais nous mettre des photos de ta voiture à -40 stp ?"

rimg0354.jpg

rimg0355v.jpg

J'ai mesuré la hauteur du bord de l'aile jusqu'au sol, j'ai 64 cm derrière et 65 cm devant, pneu neuf.

"La vache -4 avec les amortos d'origine, ca doit souvent cogner non ?"

Oui sur route en mauvaise état.

"Sinon n'importe quel Speedy te fera le montage. "

Speedy me propose que tu monroe reflex

Pour l'instant j'ai fait quelque devis aucun propose du bilstein de plus certain garage refuse simplement le véhicule. Explication donnée est le temps de main d'œuvre trop important pour des garages avec un forfait.

J'ai du monroe reflex pour 610 € les 4 + parallélisme.

et du Kayaba EXCEL-G pour 573 € les 4 + parallélisme.

La semaine prochaine je contacte des partenaires de pourchier et webdealauto pour les bilstein.

Modifié par dujardin
Posté(e)

J'ai fais monté mes B6 chez Speedy qui normalement monte des Monroe, il a passé un coup de fil à son fournisseur, les amortos étaient là le lendemain.

Pour le temps de mains d'oeuvre, c'est très long, surtout le train arrière qui est super long à démonté.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

rendez-vous pris chez mon mécano :bigrir: :bigrir:

ma belle aura 4 amortos neufs et tout le tremblement vendredi :unedent:

Posté(e)

ce sera lundi prochain, on lui a pas livré les bons amortos <_<

il va me prêter une laguna 2.0 TURBO baccarat pendant la journée !!! :aro_mdr:

Posté(e)

ce sera lundi prochain, on lui a pas livré les bons amortos <_<

il va me prêter une laguna 2.0 TURBO baccarat pendant la journée !!! :aro_mdr:

Et tu vas mettre quoi comme amortos alors ?

Les B6 ?

• Créer...