Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

j'ai fraichement acheté une Alfa 159 JTDM 150 en finition Sport (une vraie beauté cette voiture) qui était en stock chez mon concessionnaire.

Celle-ci n'était pas munie d'une banquette rabattable comme la plupart des 159 mais plutôt d'une banquette fixe.

Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il manque une pièce pour la trappe à ski. En effet, à l'intérieur de l'habitable pas de problème, la trappe est bien présente, en revanche dans le coffre j'ai plein de clips de fixation qui sont visible (je pense qu'ils servent à emboiter une autre pièce).

ET le plus gênant dans l'histoire c'est que l'habillage entier se casse la gueule (ça fout les boules sur une voiture neuve).

Mon concessionnaire m'avait dit, quand j'ai acheté la voiture) dit qu'il avait retiré la pièce pour la mettre sur la voiture d'une autre client (à qui il manquait cette pièce) et il me dit maintenant qu'il n'y aurait finalement pas de pièce en plastique dans le coffre à cet endroit...

Si quelqu'un à une Alfa 159 avec banquette fixe --> je suis preneur d'une photo pour savoir si c'est normal ou non...

Si c'est pas clair le bla bla au dessus je rajoute des photos (vous allez tout de suite comprendre) :unedent:

http://picasaweb.google.fr/jm.hervy/Alfa15...014771122125442

http://picasaweb.google.fr/jm.hervy/Alfa15...014785588516690

http://picasaweb.google.fr/jm.hervy/Alfa15...014802922454626

Merci d'avance ;-)

PS/ désolé, je sais pas comment on ajoute des images directement dans le post

Posté(e)
  zeanmimi a dit :
Salut tout le monde,

j'ai fraichement acheté une Alfa 159 JTDM 150 en finition Sport (une vraie beauté cette voiture) qui était en stock chez mon concessionnaire.

Celle-ci n'était pas munie d'une banquette rabattable comme la plupart des 159 mais plutôt d'une banquette fixe.

Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il manque une pièce pour la trappe à ski. En effet, à l'intérieur de l'habitable pas de problème, la trappe est bien présente, en revanche dans le coffre j'ai plein de clips de fixation qui sont visible (je pense qu'ils servent à emboiter une autre pièce).

ET le plus gênant dans l'histoire c'est que l'habillage entier se casse la gueule (ça fout les boules sur une voiture neuve).

Mon concessionnaire m'avait dit, quand j'ai acheté la voiture) dit qu'il avait retiré la pièce pour la mettre sur la voiture d'une autre client (à qui il manquait cette pièce) et il me dit maintenant qu'il n'y aurait finalement pas de pièce en plastique dans le coffre à cet endroit...

Si quelqu'un à une Alfa 159 avec banquette fixe --> je suis preneur d'une photo pour savoir si c'est normal ou non...

Si c'est pas clair le bla bla au dessus je rajoute des photos (vous allez tout de suite comprendre) :unedent:

Merci d'avance ;-)

La mienne est exactement comme toi

et je suis en banquette fixe. Ca fait d'ailleurs vraiment plastoc de m.... cette trappe

Posté(e)
  menete a dit :
La mienne est exactement comme toi

et je suis en banquette fixe. Ca fait d'ailleurs vraiment plastoc de m.... cette trappe

Ce qui et bizarre c'est qu'il y a quand même des "pattes" en plastique qui dépasse... je ne vois vraiment pas à quoi elles peuvent servir sachant que ça tiens même la garniture du fond.

Quand j'ai ouvert le coffre pour montrer la voiture à la famille et les amis, j'avais à peine l'air con. :mdr2:

J'ai même un pote qui m'a demandé si elle était pas plutôt d'occasion ma voiture ... :(

Posté(e)
  elassad a dit :
bizarre ton alfa

Pourquoi ?

Posté(e)
  menete a dit :
Pourquoi ?

Bon, ça fait deja 2 alfa pareil... d'autres personnes ont le même problème ???

Posté(e)

Moi sur un sw avec une banquette non fixe, elle est pas du tout pareil, elle est en plastique avec un bouton pour l'ouvrir, plus un bouton de verrouillage/déverrouillage.

Yaya

Posté(e)

Il existerait une housse qui se fixerait pour protéger l'intérieur de l'habitacle des objets que tu passerai par la trappe, je ne me rapelle plus exactement comment c'était fait sur la mienne mais renseigne toi à ce sujet.

Posté(e)
  alfajedi a dit :
Il existerait une housse qui se fixerait pour protéger l'intérieur de l'habitacle des objets que tu passerai par la trappe, je ne me rapelle plus exactement comment c'était fait sur la mienne mais renseigne toi à ce sujet.

Salut et merci alfajedi.

Aurais-tu une photo de cette housse? Je suis pas sur que mon concessionnaire sache qu'il existe ceci sinon il m'en aurait parlé.

Posté(e)
  yaya07060 a dit :
Moi sur un sw avec une banquette non fixe, elle est pas du tout pareil, elle est en plastique avec un bouton pour l'ouvrir, plus un bouton de verrouillage/déverrouillage.

Yaya

Salut yaya,

en effet, il me semble qu'il devrait y avoir un truc similaire sur une banquette fixe, avec un bouton de vérrouillage/déverrouillage --> je comprendrais donc à quoi servent les "pattes" ;-)

Posté(e)

Désolé je n'ai pas de photos. En plus quand j'ai acheté ma 159, la housse n'était plus de série suite à la baisse de prix six mois aprés le lancement.

Je ne sais donc pas à quoi elle ressemble.

Posté(e)

Je metterais des photos de ma trappe à ski demain si j'oublie pas, mais il manque bien quelque chose lol :blink:

Posté(e)

J'ai bien regardé tes photos et sur la mienne (de mai 2006), il y avait exactement les mêmes pattes dans le coffre.

Posté(e)
  alfajedi a dit :
J'ai bien regardé tes photos et sur la mienne (de mai 2006), il y avait exactement les mêmes pattes dans le coffre.

Bon 2 choix possible:

-Soit Alfa a oublié de monter une pièce depuis 2006 :unedent:

-Soit , ben à mon grand regrès, c'est comme ça et pas autrement... Dommage parce que ça fait vraiment moche et pour une marque qui veut rivaliser avec Audi ...

Posté(e)
  zeanmimi a dit :
Salut tout le monde,

Merci d'avance ;-)

Sur la mienne (berline selective de 2006 avec banquette fixe), c'est comme ça aussi.

Posté(e)

Salut

sur la mienne aussi c'est tout pareil,c'est vrai que ça fait camelote mais d'un autre côté t'es pas souvent dans ton coffre non plus :blink:

Posté(e)
  Bobotte42 a dit :
Salut

sur la mienne aussi c'est tout pareil,c'est vrai que ça fait camelote mais d'un autre côté t'es pas souvent dans ton coffre non plus :blink:

Lol c'est sur mais en même temps qu'on trouve une solution pour que l'habillage ne se casse pas la gueule.

Je pensais qu'il était bloqué avec quelque chose...

Et puis , c'est comme les jantes, je suis pas dans la roue mais j'aime bien voir quelque chose de bien fini ! ;-)

Posté(e) (modifié)

Hello, moi aussi j'ai une banquete fixe, et j'ai la même presentation que toi.. c'est vrai que quand j'ai rermarqué ca, j'ai été un peu décu, mais bon je l'utilise jamais cette trappe, dans l'absolu, je me suis dit bon tant pis.. maintenant si il existe une piece qui devrait rendre l'ensemble mieux fini, je suis preneur :)

C'est vrai que les clips laissent penserr qu'une pièce viendrait se clipser dessus. La prochainee fois que je vais à la concession, je jeterais un coup d'oeil.

EDIT: j'ai vite fait regardé sur le net, on trouve pas beaucoup de photos de coffre, héhé par contre j'ai effectivement vu des photos de coffre de SW et ils avaient une piece en plus qui faisait nettement mieux fini.. après c'était aussi des banquettes rabatables, et je ne sais pas si c'est reservé aux rabatabbles et/ou au sw...

Modifié par FuLee
Posté(e)
  zeanmimi a dit :
Lol c'est sur mais en même temps qu'on trouve une solution pour que l'habillage ne se casse pas la gueule.

Je pensais qu'il était bloqué avec quelque chose...

Et puis , c'est comme les jantes, je suis pas dans la roue mais j'aime bien voir quelque chose de bien fini ! ;-)

Salut zeanmimi

effectivement pour les jantes c'est pas faut,mais l'inconvénient des jantes c'est d'être dehors donc obligé de les laver!!

sur ces grandes pensées philosophiques je te dis à + sur ce formidable forum pour débattre de nos problémes avec nos belles...pas nos femmes se serait encore plus long :aro_mdr:

• Créer...