Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une 156 SW 2.4 JTD 20V M-Jet 175ch de 2004

Alors que je roulais en ville entre 2cd et 3eme, j'accelère apres un feu, mais pas de puissance même pied au plancher...plus de sifflement, ma voiture me boude.

Voyant Avarie Système Gestion Moteur allumé. erreur P1236

Quelques mois auparavant le garage qui m'a vendu l'occasion a réparer une panne de "vide brutal à l'acceleration" mettant en cause le débimètre. Sans plus d'explications. Jusque là tout va bien. Quelques mois apres je n'ai donc plus de turbo.

Pendant cette panne de vide à l'accéleration je n'avait plus de turbo non plus. Et les garagistes de ma région ont trifouillé quelquechose qui m'a de suite remit le turbo (mais tjs avec les trous à l'accélération).

Ce quelque chose c'était un manchon de pression turbo crevé, quelque chose comme çà, je sais pas comment il a réparé çà.

Je pense donc maintenant à ce meme manchon, ou à une durite fendue ou claquée venant du turbo.

Je n'ai pas de fumée noire, pas de bruit bizarre, je peux bien rouler en mode "degradé" sur RN comme sur A

(sauf que j'ai seulement 80ch sous le capot)

Par contre le moteur tremble beaucoup comme s'il balançait de gauche à droite.

Voilà pour mon histoire,

si quelqu'un à des conseils, des avis là dessus?

Je vous tiendrai au courant aussitot réparé.

Merci à vous

bye

Posté(e)

Prend toi une essence, ça n'a pas besoin de béquilles pour avancer et ça pue moins! :unedent::jesors:

Bref, ton raisonnement me parrait bon! Une durite me parait être la cause la plus logiquement probable. Sur la Théma, ce fut une durite devenue poreuse au fil des années qui était la cause d'un "manque de pèche". J'espère pour ton porte monnaie que ce n'est que ça en tout cas! B)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire, et le turbo à du etre changé.

Depuis je n'ai plus de souci.

Par contre c'est une piece onereuse 600/700 euros si je me rappelle bien.

• Administrateur
Posté(e)
Ma 156 n'a plus de turbo, me fait doubler pas des twingo...

Preuve que ça n'avance pas bien sans seche cheveux un diesel!

imagine une Twingo avec un turbo alors! comment il te gratterait!

Par contre le moteur tremble beaucoup comme s'il balançait de gauche à droite

Bah oui, t'as un moteur à castagnettes, c'est toi qui l'as dit : "Je possède une 156 SW 2.4 JTD 20V M-Jet "

Allez, je sors avec Rambo.

Nan, plus sérieusement, as-tu :

- vérifié visuellement l'état de tes durites?

- vérifié acoustiquement dans le moteur que tu ne décellais pas de sifflement?

- vérifié que le turbo ne tournait plus du tout?

- le niveau d'huile de ton seche cheveux?

Sinon, prends une feuille dePourquoi et balade la autour du circuit turbo.... peut etre la verras tu se plaquer quelque part preuve qu'il y a une aspiration inopinée...

je te souhaite que ce ne soit d'une durite défaillante, sinon, oui , ça risque de te couter beaucoup, beaucoup plus cher... :angry:

Posté(e)

Une durite de turbo fendue ca fume en acceleration mais tu as quand meme un peu de puissance.

Suivant ce que tu decrits je commancecerais par verifier le debimetre d'air et ensuite le capteur de pression de turbo. Dans tous les cas faut passer a la valise pour etre bien sur de la source du probleme.

ce qui m'inquiéte un peu c'est que tu dises que la voiture tremble a cause du moteur ce qui me laisse a penser que la voiture ne tourne pas sur ses 5 cylindres.

Elle as combien de Km?

Posté(e) (modifié)

MERCI! pour vos réponses...

c'est sur un 2.4 sans turbo, ca donne pas grand chose...mais quand çà marche j'avoue que Garrett c'est le top.

Verdict bravo alfaddicted, il s'agissait bien du manchon de pression turbo usée, donc capteur de pression eroné.

Mais on était tous à peu prés d'accord sur un durite fuyante ,sachant que je n'avait pas de fumée noir, de bruit bizarre etc.

Par contre j'ai toujours ce moteur tremblotant à l'accélération, mais je n'ai plus ces espèces de palier vers 2000 et 3000 tr/min,

je veux dire que en accélération longue, c'est fluide, bien droit...sans heurt

Ce moteur qui remue ca me chagrine un peu quand meme...

Alfaddicted, et les autres, tu pourais m'en dire plus sur ce problème? cause? risques? reparations? cout?

Je tacherai de faire passer çà sous garantie avant le 22 nov!

MErci encore à vous,

oui, 175ch avec turbo c'est tout de même mieux...hehe

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Arf! la censure a eu raison de mon mot. Je parlais de feuille de papier toilette ou sopalin, siffsement légère pour etre espirée ou refoulée par un petit courant d'air.

Technique à 2 balles que j'utilise beaucoup pour des sujets diverses et variés pour repérer des courants d'air ou des suintements (le liquide rend le papier transparent), mais qui a le mérite d'etre efficace.

Posté(e)
Arf! la censure a eu raison de mon mot. Je parlais de feuille de papier toilette ou sopalin, siffsement légère pour etre espirée ou refoulée par un petit courant d'air.

Technique à 2 balles que j'utilise beaucoup pour des sujets diverses et variés pour repérer des courants d'air ou des suintements (le liquide rend le papier transparent), mais qui a le mérite d'etre efficace.

je note, je note...

intéressant à savoir,

vive le treffle!

• Créer...