Bastiano Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 bonjour, je voudrais savoir si il y a d'autres personnes qui ont eu une panne de vitre arrière électrique. Ca fait la 2ème fois que ça m'arrive (pas sur la même). La 1ère était l'été dernier et la 2ème cet été... C'est le même symptome donc la même panne (le cable qui a cassé si je me souviens bien). Suis-je le seul? Merci
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Moi non plus RAS aucun soucis mais il me semble que certains ont eu le soucis. Quelle année ta 159?
mtkobal Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 vitre ARG pour moi, prise en garantie la semaine prochaine. <_< C'est bizarre car elle a dû probablement ne faire qu'une centaine ce cycles d'ouverture/fermeture. Là elle est bloquée en position fermée de^puis 1.5 mois (juste avant les vacances).
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 C'est déjà mieux qu'en position ouverte!
mtkobal Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 tu m'étonnes! ceci dit, j'ai un peu flippé j'ai lu qu'il y avait quand même quelques cas de casse "prématurée"
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Oué il me semble que je sais plus quel autre membre d'aro a eu le soucis.
menphis Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 de mon coté le seul soucis sur les vitres ar etait le message "plus de securité sur vitre ar gauche"cela venait de la connectique de la porte qui avait pris l'humidité. apres isolation plus de soucis.
Maddoc Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 J'ai eu une vitre ar gauche qui a laché à 2 ans et demi et 65000km. Irréparable,219 euro je crois.
bialbero Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 J'ai eu ce genre de panne sur ma 156 Selespeed de 2003. Très clairement l'origine du problème venait de certains de mes passagers arrière qui fermaient les portes comme des sourds ! Après de lourdes factures (je m'en souviens encore), la consigne est très claire à présent auprès de mes passagers. (au risque de passer pour un casse-bonbons qui aime mieux sa voiture que ses gamins !) Sur la 159, l'impression de robustesse des portes, en raison du bruit mat que fait la porte à la fermeture ne doit pâs inciter, pour autant, à de la violence ! Il suffit, la plupart du temps, de laisser tomber la porte de son seul poids pour la fermer. A bon entendeur !
tonton77 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 +300000000000000000000000000 mon ami les gamins faut leur couper les bras pour pas qu'ils ferment les portières des voitures :unsure: comme les bonne femme aussi :mdr2:
plante41 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 comme les bonne femme aussi :mdr2: Ma 147 se porte bien, pourtant je suis une "bonne femme" Pour le problème, Fred34 a eu sa vitre ARG qui a décider de se cacher, un jour elle est tombée dans la portière (vive le scotch!). C'était à cause de la tringlerie; résultat, tout le moteur de lève vitre à changer! Et là on dit merci au vendeur qui nous avait "offert" une bonne garantie
tomoto Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Salut J'ai aussi eu une panne sur la vitre ARG. C'est l'attache en téflon qui se brise, mais il faut changer impérativement le mécanisme, pas le moteur. Intrevention sous garantie, depuis tout est OK.
plante41 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Oupsss oui, le mécanisme, pas le moteur
mtkobal Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 je confirme le câble pété
Bobotte42 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Salut à tous,pour moi RAS par contre si c'est la tringlerie tu peux même pas mettre des rideaux donc...
Forza!!! Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 :unedent: :unedent: Sinon RAS non plus!
menete Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 J'ai depuis hier un message Sécurité Vitre Arr gauche non disponible et un logo orange en permanence. J'ai regardé la connectique au niveau de la portiere elle avait de l'humidite. je l'ai remue, seche mais le message reste. D'autres cas et si oui comment ca s'est résolu ? Merci
Romeo31 Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Oui, j'ai eu le même problème sur ma 159SW. Un voisin mécano m'a démonté la garniture de portière. Le rail de guidage est très fragile mais c'est surtout le système de cable et poulies la source du problème : le cable sort de son logement (c'est ce qui crée le craquement lorsqu'on actionne la commande monte-et-baisse) et à terme se casse. Bref, cela ressemble à un problème de conception (du même genre que la commande de vitres élec sur VW Golf IV, cela me poursuit !)
menphis Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 J'ai depuis hier un message Sécurité Vitre Arr gauche non disponible et un logo orange en permanence. J'ai regardé la connectique au niveau de la portiere elle avait de l'humidite. je l'ai remue, seche mais le message reste. D'autres cas et si oui comment ca s'est résolu ? Merci même problème voir plus haut.j'ai passé la connectique au solvant électrique et de puis ras.
menete Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 même problème voir plus haut.j'ai passé la connectique au solvant électrique et de puis ras. Tu parles bien de celle qu'il y a au niveau de la portiere ou tu tires sur un plastique gris et c'est une grosse prise noire qui vient ?
menphis Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Tu parles bien de celle qu'il y a au niveau de la portiere ou tu tires sur un plastique gris et c'est une grosse prise noire qui vient ? oui avec une multitude de connection broche rectangulaire
zette Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 je viens de faire changer l arriere droite ..... prise en garantie avec du mal ..... prix du leve vitre 150 euros sans la M O.......
PK13 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 (modifié) Salut à tous, Depuis 2 jours, message "plus de securité sur vitre ar gauche" Je vais essayer la solution proposée mais c'est quoi du "solvant électrique" comme l'indique menphis ? Modifié le 27 Août 2013 par PK13
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 C'est une bombe aérosol pour contact électrique . tu trouve ça dans tout les magasin de brico
Recommended Posts