GOMEU Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Je viens de récupérer ma 156 2.0 JTS de révision : - Filtre Huile, air, pollene - Huile - Plaquettes avants arrières - Passage à la valise pour le témoin "avarie systeme moteur" pas de panne trouvée... J'aurai preferé qu'il trouve quelque chose... 687€ Je suis un grand passionné de belles autos, et notamment Alfa, mais avec les prix qu'ils pratiquent, je suis a deux doigts de passer chez Logan... Faut pas déconner quand même ! Petite annecdote, ma femme reprend la voiture ce matin... le voyant avarie systeme moteur s'est allumé... Franchement, je ne regrette pas du tout de rouler dans ma vieille cox.
gottferdom Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Tu t'es mechamment fait saler l'addition, c'est clair.. T'avait pas demandé un devis avant ?
Alex6cylV Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 ouais pas donné tout ça... ça doit sans doute etre la MO pour les changements de plaquettes qui corse le tout. Pour le voyant : t'inquiète pas, j'y ai eu droit aussi, apparition intermittente, des fois mise en défaut moteur et des fois pas, disparition de lui même, réapparition, passage à la valise sans savoir d'ou ça provient vraiment et effaçage des erreurs, puis réapparition...Il semble que ce soient les connectiques qui mettent le bazar sur ce modèle, donc recemment nettoyage on verra si ça tient dans le temps.
GOMEU Posté(e) le 2 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 gottferdom a dit : Tu t'es mechamment fait saler l'addition, c'est clair.. T'avait pas demandé un devis avant ? Non ! Pour une simple vidange, je n'en voyais pas l'interet. La surprise c'est les plaquettes ! Pres de 200€ rien que les pièces. Pour ce qui est de l'avarie systeme controle moteur, ma femme est repassé ce matin à la concession, pour qu'ils l'a passe à la valise. Il n'y aurait pas de defaut, juste une question de reglage de je ne sais pas quoi (c'est ma femme qui m'a transmis les info ). Le chef d'atelier doit appeler Alfa France pour avoir des info, et me rappelle... A suivre...
GOMEU Posté(e) le 2 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Alex6cylV a dit : ouais pas donné tout ça... ça doit sans doute etre la MO pour les changements de plaquettes qui corse le tout. Pour le voyant : t'inquiète pas, j'y ai eu droit aussi, apparition intermittente, des fois mise en défaut moteur et des fois pas, disparition de lui même, réapparition, passage à la valise sans savoir d'ou ça provient vraiment et effaçage des erreurs, puis réapparition...Il semble que ce soient les connectiques qui mettent le bazar sur ce modèle, donc recemment nettoyage on verra si ça tient dans le temps. Effectivement plus de 260€ de main d'oeuvre... Apres ce que tu me dis, je vais plutôt m'inquieter, car je preferai qu'il trouve une sonde ou je ne sais quoi qui est en rade, me la change et basta ! Parce que quand le bazard est allumé, le système se met en mode secours, et je me fais larguer par les HDI Pigeot. Et les sapins de noel dans la voiture ce n'est pas trop mon truc. J'ai vu la difference hier en récuperent la voiture sans le témoin allumé. J'avais retrouvé les 165 poneys !
reno Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 bonsoir, juste pour info une révision sur ma 156 sw 1l9 jtd 126 ch pack sport, me coûte 300 E environ Bon courage,
gottferdom Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 T'as gueulé ? moi le mec s'il me change les plaquettes sans me demander avant, il se les prends dans la gueule et vite fait. Parce qu'ils ont très bien pu les changer sans qu'elles soient HS, ils sont doués pour ça..
Recommended Posts