Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je suis italien mais résident en France ou en Suisse romande depuis plus d’une dizaine d’années.

J’ai plusieurs « italiennes » au garage mais ma préférée est la 159 Sportwagon.

C’est un modèle de novembre 2006, noire océan, selective multijet 150ch, JA 17, intérieur cuir noir, 47,000km.

J’adore sa tenue de route surtout dans des chemins avec plein de virages et en montée, sa reprise au-dessus des 2000 tours, et plus que tout son esthétique.

Giugiaro est un vrai artiste ! Le confort des sièges (en tout cas celles en cuir) est remarquable aussi.

Comme je roule pas mal en autoroute je n’ai jamais eu de soucis au FAP/DPF. Au début il y avait des soucis avec des voyants qui s’allumaient sans raison mais cela a été réglé en 1h par le garage.

Hormis un injecteur qui a été remplacé (sous garantie) et un capteur du radar avant les seuls tours au garage ont été pour les contrôles annuels.

Je m’inscris car je voudrais dans quelques temps rajouter une Alfa Q4 à mon « petit parc auto italien ». J’ai essayé une 164 Q4 mais j’ai été calmé par la quantité de soucis au moteur (la sonde… du coup il surchauffe, plus fuite d’essence), à la mécanique (triangles, plaquettes…), à la carrosserie (pare-chocs mais un peu de tout…) et à l’intérieur (Tableau de bord). Le V6 me semblait aussi poussif dans ce véhicule de 1,8 tonnes (sans doute j’ai été trop habitué au couple des TDI, HDI et multijet…). Du coup je suis intéressé par tout commentaire de qui aurait des 155 Q4 (le turbo origine Lancia est très coupleux…). Sinon je me rabattrai probablement sur la Crosswagon que j’ai essayé et bien aimé. Le seul hic étant bien sur que je ne voudrais pas investir plus de 10,000 euros pour la Crosswagon ou 4,000 pour la 155 Q4. A bon entendeur…

Ciao

Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum :smile:

• il y a 5 month...
Posté(e)

Je mets à jour ma présentation pour signaler que j'ai trouvé la Crosswagon Q4 que je cherchais !

Pour un investissement très modéré j'ai une Selective de 07/2005 gris stromboli intérieur cuir noir, avec phares xénon, chargeur CD et navigateur NAV CONNECT. Elle a 156,000km mais je l'ai fait contrôler dans les détails par mon atelier Alfa habituel et elle roule très bien. J'ai parcouru 1400km en autoroute, nationale, chemin de campagne et aussi en montagne avec de la neige. La tenue de route est fabuleuse et son côté "propulsion" se fait ressentir dans les virages - parfois j'ai l'impression de conduire une Alfa des temps glorieux (alfetta, 75) mais ça ne dure que quelques instants car ESP et 4 roues motrices remettent toujours la voiture sur les rails.

J'habite en Haute Savoie maintenant donc j'alterne ma 159 et ma Q4 en fonction de la météo et du chemin

ciao !

Posté(e)

Ciao Marco,

Hereux de voir que tes recherches ont porté leurs Fruits !

Amuse toi bien !

arriverdechi B)

Posté(e)

Saint-Julien juste a' cote' de Geneve.

Posté(e)

bienvenue :bigrir:

une 164 Q4 de 2005 ... tu as dû te tromper de date :unedent:

bonne route avec tes belles :bigrir:

Posté(e)

bienvenue :bigrir:

une 164 Q4 de 2005 ... tu as dû te tromper de date :unedent:

bonne route avec tes belles :bigrir: