GARENNE Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 Bonjours a tous! je voudrai savoir si vous auriez des conseils ou des astuces pour nettoyer le cuir de ma 166. J'ai fais des recherches sur internet, et je vois des tonnes de produits tous différent,je mis perd. Auriez vous des marques a me conseiller. Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité walfa Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 Pour ma part j'utilise les produits de chez decathlon au rayon équitation,ça marche super bien et nettement moins chère que les produits prévu pour automobile
Invité Fab166 Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 J'ai toujours utilisé une micro fibre (moins de 4€ chez carouf) humide pour entretenir mes cuirs (je n'ai eu que des voitures avec le cuir en 12 ans). Ca nettoie très efficacement et même sur des voitures avec 300.000 km, le cuir avait l'aspect du neuf.
sury Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 pour ma part huile type de pied de boeuf chez décathlon, d'ailleurs je viens de le faire (aprés les grosses chaleurs <_< )
freelancer.55 Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 lingettes pour bébé régulièrement et 2 fois par an de l'huile de pied de boeuf ;)
Kappa-166 Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 pour ma part, je viens de la faire sur mon cuir beige qui n'avait pas été correctement lavé par le préparateur lors de l'acquisition : - Savon de marseille + Gant microfibre & brosse douce pour laver ( y compris dans les "rainures" ) - Microfibre + eau clair pour rincer ( le savon ) - Mixa bébé pour nourrir le cuir - Belgom "Cire pour cuir" pour proteger et la brillance ( enfin petit test sur sièges avants seulement, mais plutot bien ) Voila ! C'est comme neuf maintenant
MTO Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 Salut Mettre des produits brillants sur un siège non nettoyé est moyen. Je préfère comme c'est dit plus haut, ''laver'' le cuir au savon et un gant de toilette et rincer/sécher le tout. Une fois la poussière, taches diverses enlevées, là je nourris le cuir avec ce que l'on trouve dans le commerce. Le secret c'est surtout l'application et le lustrage Pour celà, j'utilse une lustreuse electrique, çà m'evite de me fatiguer de trop et surtout le lustrage est au top. Après, c'est sain et çà brille. Maintenant concernant les produits, je ne veux pas des produits qui sentent trop fort ou graissent mes vetements. Donc je m'oriente plus sur des produits pour le cuir auto ou canapés en cuir. Pour etre honnete, je ne trouve pas de difference dans les produits, çà brille toujours à la fin avec ma lustreuse !
Invité Tonton Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 - Belgom "Cire pour cuir" pour proteger et la brillance ( enfin petit test sur sièges avants seulement, mais plutot bien ) Voila ! C'est comme neuf maintenant J'ai acheté la cire belgom ya deux jour je vais l'appliquer cette aprem. Pas que mon cuir soit usée mais je le trouve un peu terni et la description du produit que j'ai pu trouver sur internet avait l'air assé adéquat. (pas pour nettoyer mais pour faire briller)
Invité Tonton Posté(e) le 29 Août 2009 Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 ayé j'ai utilisé la cire bel gomme. en deux mots: -très simple d'utilisation -très efficace :)
GARENNE Posté(e) le 30 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 Bonjour a tous, merci pour vos réponses, si j'ai bien compris j'ai plus qu'a aller a carrouf et a décatlon, et me mettre au travail la semaine prochaine. je vous tiens au courant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ForzAlfa Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 Pour l'entretien/nettoyage courant, le lait pour les fesses de bébé (genre Mustela, Klorane) marche très bien.
Hotchkiss72 Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 Voilà une marque que je recommande chaudement : Pour le nettoyage, http://www.valmour.fr/produits-entretien/s...nerant-avel,196 Pour l'entretien, http://www.valmour.fr/produits-entretien/b...iquide-avel,198 Le top du top
Kappa-166 Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Bonjour a tous, merci pour vos réponses, si j'ai bien compris j'ai plus qu'a aller a carrouf et a décatlon, et me mettre au travail la semaine prochaine. je vous tiens au courant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Excellente idée, mais pourquoi attendre la semaine prochaine ??? Il y a 24 h dans une journée, ce doit être suffisant ...NON ? Allez ... au boulot ! :P
GARENNE Posté(e) le 1 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 En éffet tu as raison, mais juste de retour de vacance, et la reprise du travail. On va dire que la motivation n'est pas la. Je voudrai prendre le temps de le faire nickel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Donc ca attendra la fin de la semaine
Cédric C. Posté(e) le 10 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2009 lavage au savon de marseille puis mixa bébé !
GARENNE Posté(e) le 10 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2009 J'ai du repousser le nettoyage de printemps de ma belle, de nouveau 40° dans l'habitacle. j'ai appelé un garage alfa pour prendre un RDV,(pour le 17-09) je vérrai ce qu'ils diront, je pense que la CB va fumée J'essaye un garage alfa a 25Km de la maison (Nemours dpt 77). J'allais pas nettoyer ma belle a fond, pour recommencer 15 jours après!! Patience, un jour elle sera vraiment nickel pour prendre des photos
Blues Posté(e) le 21 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2009 J'ai du repousser le nettoyage de printemps de ma belle, de nouveau 40° dans l'habitacle. j'ai appelé un garage alfa pour prendre un RDV,(pour le 17-09) je vérrai ce qu'ils diront, je pense que la CB va fumée J'essaye un garage alfa a 25Km de la maison (Nemours dpt 77). J'allais pas nettoyer ma belle a fond, pour recommencer 15 jours après!! Patience, un jour elle sera vraiment nickel pour prendre des photos J' ai essayé de nombreux produits spéciaux provenant des magasin auto à chaque fois les resultat est décevant le must c' est l' huile de pied de boef en vente dans les rayon équitation le cuir redevient litéralement neuf pour un dizaine d' euros. Cuir souple, imperméable, brillant pendant 15 jours voire plus bref c' est le top, je recommende vivement en lieu et place des merde des centre autos.
Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Il faut oublier les méthodes de mémé pour entretenir le cuir ! Le lait pour bébé ou les lingettes c'est bien quand on vient d'en mettre mais ce n'est pas une protection durable et efficace... A long terme le cuir va se craqueler... De plus en général les recettes de grand mère ou les p'tites astuces de nettoyage rende les cuirs brillants et un dépot se forme en surface... Avant toute chose un nettoyage du cuir avec un produit adéquat est conseillé pour enlever toutes les saletés en surfaces et dans les micros plis du cuir ensuite il faut utiliser un produit qui nourri le cuir a base d'huile de tannerie... Le cuir d'une voiture neuve n'est jamais brillant comme lorsque vous mettez de l'huile de pied de boeuf... il est mat légèrement satiné. Les produits pour l'équitation ne sont pas des produits d'entretien auto.. Vous ne vous mettez pas de la crême pour les pied sur le visage ou du liquide vaiselle sur vos cheveux si ? A quelques exceptions près la plupart des produit des centres autos sont inefficaces ou ne dure pas longtemps... Je vous conseille de vous tourner vers des produits professionnels tel que Gliptone qui est recommandé sur de nombreux forums auto et par le Rolls royce enthusiasts club. Renseignez vous auprès de n'importe quel professionnel du cuir il vous déconseillera le mixa ou l'eau au savon de marseille qui a force vont ternir les cuirs... Mais c'est une solution provisoire quand on a rien d'autre sous la main !
Fouine Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Il y a déjà un topic sur le cuir, autrement plus fourni que celui-ci.
alfa 2.4 l JTD Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 (modifié) j'utilise les produits Gliptone. Le nettoyant doux et la crème, que du bonheur et un super parfum de cuir qui dure longtemps. Je le fais une fois par an, et la je viens de le faire. La sellerie est super belle et ça dure longtemps, longtemps, longtemps Modifié le 27 Janvier 2013 par alfa 2.4 l JTD
Recommended Posts