uhn Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Ma voiture a 5 ans, mon problème est que la carrosserie est sale. Au début je la lavais régulièrement au nettoyeur haut pression sans problème. Puis après environs 2 ans cela devenait insuffisant j’ai testé l’éponge mieux mais pas encore ça et tous les systèmes classiques de nettoyages automatiques. Aujourd’hui sur la peinture il y a un dépôt de tous résine goudrons poussière calcaire…. Comment décape la peinture pour lui redonné son aspect lisse ?
uhn Posté(e) le 16 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Polish! c'est une marque, j'ai essayer la pate P5 abelauto, GS27 rénovateur, bof le problème vient du dépôt varie, Bon il faut dire aussi que j’utilise c’est produit actuellement et la température est haute les produit sèche vite. La peinture a l’air en très bon état, et j’ai peur que des produit trop abrasif ne l’abîme.
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Essaye du Saint-Marc à l'eau chaude... Qui sait???
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 La P5, c'est nickel, à appliquer à la lustreuse. Avant: Après lustrage à la P5:
domi33 Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Tout d'abord premier conseil ne fais pas ca au soleil car cela influera sur le resultat. Ensuite nettoye bien ta carrosserie et enleve toutes les traces de goudron, resine etc... Apres polish et huile de coude. Maintenant si ta peinture n'est pas fanee une simple cire fera l'affaire car le polish sert surtout a enlever la peinture oxidee. Il te faudra de toute facon passer la cire apres pour redonner l'eclat du neuf a ta peinture.
uhn Posté(e) le 16 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Le problème me semble bien être un problème de nettoyage, j’avais utilise la P5 sur une peinture oxyde la c’est super, ça enlève bien l’oxydation. Je l’ai teste sur mon problème le résultat est à peine meilleure que l’éponge et la peau de chamois Mais la il s’agit apparemment plus de résine et autre dépôt gras sèche. Comment l’enlever ? La st Marc quelqu’un a essayé ?
domi33 Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Si c'est de la resine tu as des produits tres efficaces dans les centres auto Sinon si tu as sous la main de la terebentine cela devrait aller ou un solvent gras genre white ou alcool a bruler La lessive St Marc est tres efficace pour le lavage des murs maintenant sur une carrosserie auto je n'ai jamais essaye
Subway Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Tu ferais un tres bon vendeur petit coyote mais tu as pris le plus facile . Le rouge renault des années 80 est une des peinture que je connais qui doit le plus se ternir avec le temps. rien de tel pour faire un ( avant/apres ) J avais le meme sur ma fuego un coup de G27S au teflon est c etais repartie . ammicalement
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 Le coup du St Marc, faut tenter! Ce produit est génial pour dégraisser quand dilué... Faire un essai sur partie cachée d'abord!!!
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 16 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2005 J'étais pas emmerdé avec la peinture ma Fuego moi. Violine métal, 300000 kms et tout son éclat sans polish. Mais c'est vrai que le rouge Renault...
leogriffe Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 A mon avis, un Polish devrait suffir à ton problème car il fera partir les résines collées par la même occasion. Sinon, tant qu'on parle de peinture, j'ai eu un petit soucis récemment : j'avais 3 - 4 fientes d'oiseaux sur le pavillon pendant le premier gros coup de chaud qui a duré 2 semaines (fin juin, début juillet). La voiture est restée dehors durant ces deux semaines et quand j'ai voulu la nettoyé, les fientes sont parties difficilement et ont enlevé la couleur de la peinture avec !!! C'est pas la première fois que j'en laisse 2 semaines mais çà n'a jamais fait çà ! Soit ils avaient bouffés de l'acide, soit c'est le soleil.... Alors un conseil, laissez pas ces merdes même une semaine ! J'étais déjà magnaque mais alors là, je ne vais pas m'arranger.... <_< J'aurais pas un problème de vernis des fois ?
Arnaud Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Moi tout ce qui est résine, goudron etc je les enlève avec la RE VO LU TION NAIRE microfibre. Cours dans un super marché, achète 2 ou 3 microfibre de marque scotch (3M les meilleures 7/8 € l'éponge). Tu prends 3 couleurs différentes, tu en garde une pour les vitres, une pour la carosserie et une pour l'intérieur. Un sceau d'eau chaude et hop en avant. A l'huile de coude avec ta microfibre 'carosserie' mouillée et essorée, tu frottes résines et goudron jusqu'à ce que ta peinture soit lisse et glissante. idem pour le reste des saletés en rinçant/essorant régulièrement la microfibre. Tu changes ton eau Sur les vitres : passage de la microfibre 'carrosserie' mouillée et essorée, et séchage/finition par la microfibre 'vitre' sèche .. résultat IM PE CA BLE Dans l'intérieur, Passage sur les plastiques, cuirs et tissus avec la microfibre 'intérieur' légèrement humide Tu changes l'eau Pour les jantes et les pneu (essayez de laver vos pneus rapidement et les jantes seront plus belles) Avec une éponge un bon coup sur les jantes rincçage et microfibre carrosserie humide en finition. Tu auras alors un carrosse comme neuf. Si la peinture n'est pas a ton gout : Si elle est oxidée : polish Si elle est terne : Cire/lustreur Moi avec ma voiture neuve, j'utilise les lingettes GS 27 et j'en suis très content Dernier point, la microfibre se lave en machine et fera de très nombreux usages...
Arnaud Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Dernier détail, comme tu l'as noté, à part le lustreur je n'utilise aucun produit détergeant... Merci pour l'environnement, merci pour le porte monnaie, merci pour la simplicité d'usage. La microfibre pliée prend la place d'un chiffon dans le coffre, toujours prête pour donner un petit coup d'éclat .. avant une soirée, un meeting, après un voyage... Enfin, la microfibre est plus efficaces contre le saleté grasse avec de l'eau tiède à chaude. Elle asborbe la poussière sèche... enfuin que du bonheur
touffy69 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Je crois que je vais essayer le coup de la microfibre, ça a l'air pas mal... Un petit coup de lustreur derrière et je vais en foutre plein les yeux aux corses cet été, lunettes de soleil obligatoires !!!
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Gaffe Touffy! Si elle brille de trop, ils vont être vexés et ils te la feront sauté!!!!
touffy69 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Pas de risques, le beau-père connait du monde sur l'île...
domi33 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Si apres cette demonstration vous n'avez pas vos lingettes en microfibre a demeure dans le coffre c'est a desesperer de tous. :P
uhn Posté(e) le 18 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Finalement j’ai utilise un produit Abel auto spécial VO et une lustreuse type ponceuse, la peinture est redevenue lisse. Bon d’accord c’est un peu du ponçage donc a ne pas faire tous les jours. Par contre les lingettes en microfibre, je ne comprends pas ? J’ai toujours pense que le shampoing auto servait a décoller la saleté et a lubrifier pour la faire glisser sans rayer la carrosserie. Apparemment tu n’utilises pas de shampoing et tu n’as pas de micro rayure sur la carrosserie ?
domi33 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Pourquoi faire simple Micofibre suffira
Recommended Posts