Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :bigrir:

Voilà, je viens de changer mes pneus arrières et en partant du garage (je n'ai fait attention qu'un ou deux kms plus loin) le voyant ABS et Freins restent allumés. Après test de freinage, la voiture bloque les roues quand je pile.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?

Savez-vous où se trouvent les capteurs d'abs à l'arrière ?

Pour information, les freins sont en très bon état (disques et plaquettes av et ar), le niveau de liquide de freins est ok.

En démontant on ne voit rien de spécial, aucun fils débranché à l'arriére (d'ailleurs je n'ai vu aucun fils ni aucune connection apparents)

Modèle : 156 2.4 jtd 140 sport de 2001 avec environ 150000 kms.

Au secourrrr ! :cry1:

Modifié par Grim
Posté(e)

ton calculateur abs est déconnecté ou a recontré un probléme. il indique que l'abs n'est plus actif.

il faut que je regarde la doc technique et je te tiens au courant.

Posté(e)

Super, c'est très gentil de ta part. J'attends ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Essai déjà de nettoyer la tête des capteurs ABS ainsi que la couronne (Sa c'est pas important pour ton problème, mais c'est un plus), ensuite, débrancher les prises et mettre du spray contact et rebrancher.

Modifié par cavalera
Posté(e)

après recherche je pense que c'est une connectique d'abs qui doit provoqué le défaut ou alors un cable abs qui est mort.

le seule moyen de savoir c'est de connecté ta voiture a une valise avec report velocimetrique pour savoir quel capteur déconne.

Posté(e)

bonjour

si tu n as change que les pneus verifie que la dimension soit la meme qu a l avant il ne faudrait pas qu il y ait eu une erreur de montage

car si les 4 roues n ont pas la meme monte les capteurs detectent une difference de vitesse de rotation des roues et l abs et autres aides se deconnectent ça m est arrive sur une punto jtd , le garagiste avait monte du 65 au lieu du 60 sur 2 pneus arrieres du coup deconnection de l abs apres quelques kms

• il y a 4 weeks...
Posté(e)
  Grim a dit :
Bonjour à tous :bigrir:

Voilà, je viens de changer mes pneus arrières et en partant du garage (je n'ai fait attention qu'un ou deux kms plus loin) le voyant ABS et Freins restent allumés. Après test de freinage, la voiture bloque les roues quand je pile.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?

Savez-vous où se trouvent les capteurs d'abs à l'arrière ?

Pour information, les freins sont en très bon état (disques et plaquettes av et ar), le niveau de liquide de freins est ok.

En démontant on ne voit rien de spécial, aucun fils débranché à l'arriére (d'ailleurs je n'ai vu aucun fils ni aucune connection apparents)

Modèle : 156 2.4 jtd 140 sport de 2001 avec environ 150000 kms.

Au secourrrr ! :cry1:

Bonjour, j'ai une 156 2.4 JTD de 2001 et exactement le même probléme.

J'ai vérifié l'état des connecteurs, visuellement les câbles et rien à signaler.

Pouvez-vous me dire dans votre cas, comment c'est solutionné ce probléme ?

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Visuellement tu ne verras pas grand chose à moins d'avoir un câble rongé. Il faut du matériel de diagnostique pour tester un composant, la valise reste le plus simple, mais tu peux déjà essayer ce qui est cité plus haut

• Créer...